Bonjour
Je suis française née d'un père suisse qui a demandé la nationalité française quand il a intégré lécole vétérinaire d'Alfort en 1943
Puis je bénéficier de la nationalité suisse et quelles sont les démarches à entreprendre si c'est le cas
Merci d'avance de votre réponse
Vous devez vous informe au consulat de Suisse a Geneve,car si vous hetes nee en Suisse d'un pere Suisse si votre pere vous a declareea l'ambassade Suisse et Francaise comme moi pour mes deux fils
Référence(s) :
Meme cas deux fils double national,deux livrets de famille,declaration au autoritees consulaire Francaise et Suisse
Bonjour
Merci de votre réponse mais je ne suis pas née en suisse, je suis née en France
Est ce que cela change la donne ?? dois je faire les démarches aurpès du consulat Suisse en France ?? ou l'ambassade
Merci de votre réponse et bonne année à vous
Bonsoir.si vous etes nee en France et que votre pere ete encore en Suisse,ou pas encore francais et qu'il vous ai declaree comme lui Suisse en suisse enfant nee en France avec double nationalite si vous avez des document ou que votre Papa et encore en vie aller au consulat de Suisse en Suisse car les deux consulats sont ensemble et expliquer vous bonne chance !
Référence(s) :
J'ai du aussi comme Franco-Suisse a la naissance de mes fils les declares en France et avoir un livret de famille des deux pays.
Comment vous en avez assez " restez française on en a ras le bol de ces réfugiés français qui nous envahissent ". Sachez Mr ou Mme qu' un peu moins de 10 % de la population suisse vit à l'étranger et...la majorité en France. Ceci dit bienvenue chez-nous.
Enfant de père suisse (Article 58c LN)
L'enfant, avant l'âge de 22 ans, dont le père suisse et la mère étrangère n'étaient pas mariés au moment de sa naissance, s'il est né avant le 1er janvier 2006. L'acquisition de la nationalité suppose que le père reconnaisse son enfant avant que celui-ci n'ait atteint sa majorité (18ans).
L'enfant, après son 22ème anniversaire, se doit en plus de justifier des liens étroits avec la Suisse.
ça peut vous aidee!
Référence(s) :
contactez plutot les autorités à berne Office fédéral des migrations ODM