Double nationalité Franco-Espagnole

Question de Marlène-A le 30/04/2012 à 20h26
Bonsoir à tous. Depuis un petit moment, je songe à vouloir obtenir en plus de ma nationalité française, la nationalité espagnole. Mes grands parents, mon père, mes oncles et mes tantes sont nés là-bas. Mon père avait 10 ans quand il est arrivé en France, et à sa majorité je crois, il s'est fait naturaliser français. C'est la terre de mon père, d'une grande partie de ma famille j'aime la culture, la langue, ... Ce sont mes origines. Alors ma question est, si malgré sa naturalisation je peux obtenir la double nationalité, en sachant que ma grand mère elle est de nationalité espagnole, et si oui quelles sont les démarches administratives à faire. Ca serait franchement sympa si jamais une réponse. Merci d'avance.
11 réponses pour «
Double nationalité Franco-Espagnole
 »
Réponse anonyme
Le 25/06/2012 é 21h33
Bonjour, Je suis aussi dans ton cas Marlène. J'y pense depuis un moment. Mon père à été naturalisé à sa majorité. J'ai beaucoup de famille qui vit en Espagne. Je crois comprendre d'après ce que j'ai lu sur internet que ce n'est pas évident et que les conditions sont nombreuses.
Réponse anonyme
Le 19/02/2013 é 23h14
Salut Marlène tu ne peut pas avoir la double nationalité car ton père et naturalisé il sont changer la loi il y a 2ans t'aurais tu faire la démarche avant car au yeux de l Espagne tu et française l Espagne aujourd'hui donne la nationalité que si un de tes parent quand tu et née sur le sol français et de nationalité espagnol et la tu peut l obtenir se qui et normal
Réponse anonyme
Le 28/03/2013 é 15h41
Bonjour, j'ai un peu le meme soucis. Je suis frnacaise, ma mere est née espagnole et a choisie la nationalité francaise à ses 18 ans. Elle envisage de reprendre la double nationalité. Est ce possible pour elle? Et pour moi de ce fait? Je sais qu'il faut avoir un grand parents né en espagne, et un parent né espagnol. Seulement cette loi de 2010 annule règles et ce n'estplus possible? Merci d'avance
Réponse de anomyme
Le 07/06/2014 é 21h32
Bonjour.je suis française,ma fille aussi,son pére vit en espagne (espagnol). il lui a fait faire ses papiers espagnole,(carte d'identité ect..) peut-elle garder les 2 nationalité? elle à 44 ans. elle vit en France ,travaille en france. qui peut me répondre? ma fille portait pas son nom,il a fait tous les papiers pour que actuellement elle est son nom a lui et ainsi que carte d'identitée ect...elle va les avoir dans quelque jour. (1 an pour faire tout ca,c'est rapide,il a fallu avocat (en espagne) teste d'ADN ect...)en France y'en avait pour des années !! donc se que je veux savoir. peut-elle garder ses 2 nationalité? quelle est son intérét d'étre espagnol? si elle achéte un studio en Espagne quel sont les avantages et désavantages? doit-elle déclarer son studio sue les feuilles fiscale? merci beaucoup à la personne qui me répondra. marie
Réponse de anomyme
Le 17/07/2014 é 13h32
Vous avez le droit a double Nationalité,mais pour ca il faut étre d'un pére ou Mére espagnol vivant en espagne,(venant d'un oncle,grand-pére ect...impossible) seul Pére ou Mére vivant encore en Espagne et Espagnole d'origine !! vous n'étes pas sorti d'affaire !!! Ma Fille est dans se cas,son Pére vit en Espagne depuis toujours ,et elle veut prendre la double nationalité pour des raisons spéciales... mais reste en France.ça fait 2 ans que ça traine !!! avocats ect... il en est à 4000 euros !!! lenteur des papiers...... si vous étes en France vous allez vous amuser avec les allers-retours !!!! de plus vivre en Espagne c'est pas le moment !! pas de travail,vous étes payé une misére les loyers trés chers !!! et aucun avantage !!! (sauf en cas d'héritage direct).comme en France. prenez la double nationalité si vous le désirez mais on est mieux en France question boulot,aides ect...... .
Réponse anonyme
Le 06/04/2016 é 11h52
Ah parce que vous vous pensez que vivre en France apporte plus de bénéfices à l'heure actuelle ? Plus d'aides ? laissez moi rire si ma mère a choisi la nationalité française c'est qu'une personne par le passé l'a très mal conseiller en la faisant miroiter sur différents droit qu'elle pourrait avoir en étant française et au final il n'y a pas eu plus de droit, je ne venterais pas les mérites par rapport à un autre mais je penses que la misère est la même partout, certains pays arrivent tout simplement mieux à se remettre sur pied (ce qui n'est de mon point de vue absolument pas le cas du notre) et d'autres non mais je ne vais pas polémiquer plus longtemps, je cherches aussi à acquérir la double nationalité, mon père est français ma mère est espagnol née en France, elle a refusé à sa nationalité à sa majorité j'ai pu voir sur le site du consulat qu'il était possible d'acquérir la nationalité espagnole pour un an à partir du moment ou les grands parents sont espagnol et réside en Espagne ce qui est mon cas, (toute ma famille est en Espagne) il faut se renseigner au registre d'Etat Civil de votre ville pour connaître les démarches à suivre et ensuite il faut tout simplement en faire la demande au consulat rien de plus compliqué, il faut arrêter de voir et de créer des difficultés ou il n'y en pas si tel est votre choix il ne faut pas hésiter et foncer, pour ma part je le fais car il s'agit d'un bel héritage culturel que j'ai reçu de ma mère, et c'est une fierté que d'être Espagnol, je compte bien parvenir à avoir la double nationalité, beaucoup de mes cousins l'ont je ne vois pas en quoi ce serait une barrière pour certain, et d'autre non.
Réponse anonyme
Le 15/04/2016 é 14h44
Pour ma part, je suis née d'un père espagnol (qui a gardé sa nationalité) et d'une mère française. J'ai eu les deux nationalité jusqu'à 18 ans, puis, j'ai gardé uniquement la française (à l'époque on ne pouvait gardé les deux). J'ai 41 ans aujourd'hui et je viens de récupérer la nationalité espagnole (en à peine 3 mois). Mais le plus intéressant, c'est que je viens de faire les démarches pour que ma fille est cette chance aussi, d'ici 6 mois, je retourne au consulat pour lui faire son passeport.
Réponse anonyme
Le 03/02/2017 é 16h31
Bonjour... regardez cette article : http://www.20minutes.fr/monde/1700891-20151002-espagne-naturalise-4302-descendants-juifs-sefarades-chasses-1492
Réponse anonyme
Le 03/02/2017 é 18h44
Bonjour. Je suis en cours de récupération de ma nationalité espagnole perdue en 1976. Je suis né espagnol de père et mère espagnols. D'après les dires des personnes que j'ai rencontré dans les différents services administratifs, cela ne devrait pas poser de difficulté majeure... >Je n'avais que mon vieux passeport espagnol en main. j'ai donc demandé un acte de naissance au consulta d'Espagne. Comme ce document ne comporte pas de renoncement de la nationalité en marge ce devrait simplifier mes démarches pour un premier DNI ! Attention la double nationalité avec la France n'est pas reconnue en Espagne. Je devrai par conséquent renoncer à la nationalité Française pour l'Espagne. Mais, resterai Français pour la France ou plutôt mais Franco Espagnol.
Réponse anonyme
Le 09/08/2017 é 18h38
Double nationalité comment faut-il faire pour avoir la double nationalité comment faut-il faire
Réponse anonyme
Le 20/08/2017 é 16h30
Bonjour Oui c'est tout à fait possible je l'ai acquis !!!! mon père est né en espagne naturalisé en 1973 francais' il est décédé en 2013 et pour lui rendre cet hommage j'ai pris la nationalité espagnol j'ai donc le passeport espagnol et passeport français !!! Il suffit d'aller à l'ambassade de ta ville pour moi c'était Marseille de remplir les documents de récupérer l'acte de naissance de ton papa a l'endroit de sa naissance et il s'occupe de tout te convoque avec photos prenne tes empruntes j'ai payé en 2014 25 euros le passeport et il me l'on envoyé en recommandé !!! Voilà tu sais tout ça à pris 6 mois pour tout réunir mais je suis très contente et mon époux lui aussi à récupérer sa nationalité puisque naît à malaga et naturalisé lui aussi à 17 ans !!! Donc nous voilà devenu des Franco Espagnol !!! Voilà plus cas t'y mettre !!! Cordialement isabelle