670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Odeur fuel au niveau des flexibles

Question de nougat34 le 13/04/2013 à 16h44
Dernière réponse le 16/04/2013 à 20h27
[ ! ]
Bonjour, Dans la maison que je viens d'acquérir, il y a une odeur de fuel (enfin je pense) dans la chaufferie. C'est très désagréable. J'ai fait venir un chauffagiste de l'entreprise qui a entretient cette chaudière. Il constate une odeur qui pour lui n'est ni du fuel ni des odeurs de combustion. La combustion a été contrôlée et tout est ok. Le chauffagiste est reparti, mon odeur est restée ! En cherchant, j'ai trouvé une odeur suspecte au niveau des flexibles. Il ne sentent pas bon du tout. Pensez vous que l'odeur puisse venir de là ? Flexible poreux ? Que me conseillez-vous de faire ? Bertrand.
Répondre
2 réponses pour « 
odeur fuel au niveau des flexibles
 »
Réponse anonyme
Le 15/04/2013 é 10h14
[ ! ]
Bonjour, En effet c'est possible mais un léger suitement doit se trouver sur les flexibles, sinon, le joint de couvercle de pompe du bruleur. Vérifier la fermeture du raccord pompier et de l'évent de la cuve fioul. Suiver les tuyaux fioul, aux raccords et si il s'agit de fer, passer en cuivre de la cuve au bruleur. Interroger l'ancien propriétaire. Salutations / Installateur 78
Répondre
Réponse de nougat34
Le 16/04/2013 é 20h27
[ ! ]
Bonjour, Le problème c'est aggravé. Il y a maintenant une fuite de fioul venant du tuyau qui provient de la cuve extérieure enterrée. Ça suinte de la gaine d'un des deux tuyaux à l'arrivée de ce tuyau dans la chaufferie. Une feuille de sopalin imbibée en quelques minutes + une tache sur le béton de 50 x 50 cm. J'ai arrêté la chaudière, fermé au niveau du filtre fioul, j'ai essayé de fermer côté cuve mais le ne sur de rien ... Robinet bizarre qui tourne dans le vide ... je l'ai relevé à la verticale mais est-ce fermé ? Une idée du souci ? La faute à pas de chance ? Je vais rappeler le chauffagiste demain, mais vu l'efficacité la première intervention je ne suis pas confiant.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
odeur fuel au niveau des flexibles
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.823