Odeur fuel au niveau des flexibles

Question de nougat34 le 13/04/2013 à 16h44
Bonjour, Dans la maison que je viens d'acquérir, il y a une odeur de fuel (enfin je pense) dans la chaufferie. C'est très désagréable. J'ai fait venir un chauffagiste de l'entreprise qui a entretient cette chaudière. Il constate une odeur qui pour lui n'est ni du fuel ni des odeurs de combustion. La combustion a été contrôlée et tout est ok. Le chauffagiste est reparti, mon odeur est restée ! En cherchant, j'ai trouvé une odeur suspecte au niveau des flexibles. Il ne sentent pas bon du tout. Pensez vous que l'odeur puisse venir de là ? Flexible poreux ? Que me conseillez-vous de faire ? Bertrand.
2 réponses pour «
odeur fuel au niveau des flexibles
 »
Réponse anonyme
Le 15/04/2013 é 10h14
Bonjour, En effet c'est possible mais un léger suitement doit se trouver sur les flexibles, sinon, le joint de couvercle de pompe du bruleur. Vérifier la fermeture du raccord pompier et de l'évent de la cuve fioul. Suiver les tuyaux fioul, aux raccords et si il s'agit de fer, passer en cuivre de la cuve au bruleur. Interroger l'ancien propriétaire. Salutations / Installateur 78
Réponse de nougat34
Le 16/04/2013 é 20h27
Bonjour, Le problème c'est aggravé. Il y a maintenant une fuite de fioul venant du tuyau qui provient de la cuve extérieure enterrée. Ça suinte de la gaine d'un des deux tuyaux à l'arrivée de ce tuyau dans la chaufferie. Une feuille de sopalin imbibée en quelques minutes + une tache sur le béton de 50 x 50 cm. J'ai arrêté la chaudière, fermé au niveau du filtre fioul, j'ai essayé de fermer côté cuve mais le ne sur de rien ... Robinet bizarre qui tourne dans le vide ... je l'ai relevé à la verticale mais est-ce fermé ? Une idée du souci ? La faute à pas de chance ? Je vais rappeler le chauffagiste demain, mais vu l'efficacité la première intervention je ne suis pas confiant.