Emission de gaz chaudiere geminox FX fuel

Question de touareg le 09/02/2010 à 13h30
Nous habitons la maison depuis 5 ans la chaudiere geminox FX fuel a à peu prés 9ans;elle marche bien mais dans toute la maison une odeur de fuel nous empeste surtout l'hiver.Elle se trouve au sous sol ainsi que la cuve plastique qui ne fuit pas; plusieurs personnes se sont penchées sur ce problème qui semble insoluble...bien que cette chaudiere soit bien entretenue.
1 réponse pour «
emission de gaz chaudiere geminox FX fuel
 »
Réponse anonyme
Le 07/01/2011 é 12h34
Bonjour et bonne année, Plusieurs réflexions, étanchéité du foyer , jonction des tuyaux de fumée, refoulement de la cheminée, tubage en mauvais état, mauvais tirage de la cheminée, vérifier la tirage au déprimomètre, et sous dimensionement du conduit; mauvaise qualité du fioul. mauvais réglage du bruleur, trop d'air et température des fumées mal réglées. L'étanchéité de l'installation chaudière et conduit peut-être vérifier au fumigène. N'oubliez pas l'odeur fioul est une chose mais du monoxyde cabonne peut-être présentà, controler à l'analyseur. Salutations
Référence(s) :
installateur 78