669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ont-ils de la valeur?

Question de ticy le 24/03/2011 à 06h49
Dernière réponse le 10/10/2013 à 02h43
[ ! ]
Je possède deux livre datant aproximativement du XIXème siècle.L'un est un livre de cours de littérature (Tome sixième),publié en 1825,de J.F.LAHARPE.Et l'autre est Tristan et Iseut de Joseph BEDIER,de la fin du XIXème siècle - début XXème...Tout deux ont d'après ma professeur de littérature une couverture en cuivre,et ils sont dans un état correct... Et la question que je me pose est:Ont-ils de la valeur?Ou,sont-ils de simples livres?
Répondre
3 réponses pour « 
Ont-ils de la valeur?
 »
Réponse de ticy
Le 24/03/2011 é 06h59
[ ! ]
A oui en fait ce n'est pas en cuivre que je voulai dire mais plutôt en cuire...
Répondre
Réponse de hikikomori89
Le 19/07/2011 é 23h51
[ ! ]
Bonjour, ces deux livres ont une "petite valeur" (qques dizaines d'Euros au mieux les deux)... Le second, si il est illustré par un certain R. Engels, vaut un peu d'argent... Sans illustration, il est joli, autant le garder... Quant au premier, c'est un tome "isolé", ce qui est toujours un défaut bien sûr... En plus, ce cours de littérature de la Harpe a été maintes fois réédité... Donc : faites vous plaisir en les conservant, ce sont des témoins du passé et ils méritent tous les égards (je suis un amoureux de livres, c'est ce qui m'a conduit à en faire mon métier !). Mais ils n'ont pas de valeur marchande (sauf si, je me répète, le second est illustré, et en plus, relié, bien sûr) Bien à vous B.
Référence(s) :
Libraire en livres anciens
Répondre
Réponse de KAMAROO
Le 10/10/2013 é 02h43
[ ! ]
Bonjour j ai deviers encyclopedie illustré egalement la serie dictionnaire reliure de A àZ, encyclopedie peinture ((plus grands peintre)de 1 a 6 literrature francçaise)nicolasmachiavel (Le Prince)couverture gravée et cuir oswald wirth (le tarot)immagiers du moyen age 16 volume de l histoire dela civilisation un leger resume car il y en a beaucoup j aimerasi trouver a les faire estimer ou qu un personne passe eventuellement pour ceci Si je ne suis pas a la bonne adresse veuillez si vous le savez me la communiquer Merci d avance..
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Ont-ils de la valeur?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.488