670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Généalogie

Famille Paz ou de Paz juive au sud de la France

Question anonyme le 26/05/2013 à 21h13
Dernière réponse le 12/08/2016 à 22h46
[ ! ]
Mon grand-père raccontait que notre famille PAZ ou DEPAZ, juive portugaise, vint en Argentine à la fin de XIXème siècle. Auparavant, ils ont vécu au Pays Basque français (l'Iparralde). Je sais que Pereyra était un de noms de famille de mes aïeux. Est-ce que quelqu'un a des info sur cette famille? Elle est censée d'être baptisé au Portugal, mais anusim en fait, ils ont repris le judaïsme quand ils ont pu, vivant comme partie de la Nation Portugaise au sud-ouest de la France
Répondre
1 réponse pour « 
Famille Paz ou de Paz juive au sud de la France
 »
Réponse anonyme
Le 12/08/2016 é 22h46
[ ! ]
Ma mère disait qu'elle était d'origine noble avec un nom de famille "de Paz". Que sa famille venait d'Espagne puis d'Italie (de Livourne) puis de Tunisie (Kairouan et Sousse) puis Paris en 1960. Une recherche sur Internet il y a 10 ans environ m'a fait retrouver un arbre généalogiste existant qui fait remonter la famille de Paz au Portugal avec un cardinal représentant les intérêts du Portugal auprès du pape. La personne qui a fait cet arbre allait du Portugal à la Tunisie. l'Origine noble remontrait à ce Cardinal dit converti.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Famille Paz ou de Paz juive au sud de la France
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T31.528