Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Généalogie

Famille Paz ou de Paz juive au sud de la France

Mon grand-père raccontait que notre famille PAZ ou DEPAZ, juive portugaise, vint en Argentine à la fin de XIXème siècle. Auparavant, ils ont vécu au Pays Basque français (l'Iparralde). Je sais que Pereyra était un de noms de famille de mes aïeux. Est-ce que quelqu'un a des info sur cette famille? Elle est censée d'être baptisé au Portugal, mais anusim en fait, ils ont repris le judaïsme quand ils ont pu, vivant comme partie de la Nation Portugaise au sud-ouest de la France
1 réponse pour «
Famille Paz ou de Paz juive au sud de la France
 »
Réponse anonyme
Le 12/08/2016 é 22h46
Ma mère disait qu'elle était d'origine noble avec un nom de famille "de Paz". Que sa famille venait d'Espagne puis d'Italie (de Livourne) puis de Tunisie (Kairouan et Sousse) puis Paris en 1960. Une recherche sur Internet il y a 10 ans environ m'a fait retrouver un arbre généalogiste existant qui fait remonter la famille de Paz au Portugal avec un cardinal représentant les intérêts du Portugal auprès du pape. La personne qui a fait cet arbre allait du Portugal à la Tunisie. l'Origine noble remontrait à ce Cardinal dit converti.