L'onu a été créee dans le but de promouvoir la paix et la securité dans le monde.nous constatons que nonobstant sa mise en place,demeurent dans ce monde de nombreuses guerres et j'en passe.c'est le lieu de s'interroger à juste titre si elle a le merite d'etre là du moment où subsistent les mésententes dans ce monde
Personnellement je crois qu'on ne doit pas sous-estimer le rôle de l'onu dans le maintien d'une certaine paix dans ce monde car il faut tenir compte des différences, chaque pays a sa ma propre position mais quand même il y a cette volonté de vouloir se réunir autour d'une organisation mondiale
Moi je crois que l'ONU a toujours sa raison d'être malgrès elle. Elle même en soit n'est pas mauvaise mais les personnes qu'elle utilise,se sont elles qui lui mettent les battons dans les roues.Enfin laissons-là continuer à éxister.Merci!
De mon point de vue l'onu a sa raison d èscister ds se monde. mise a pas l impuissance de cette organisation face au nombreux conflits surtout en afrique cette organisation intervient positivement ds des domaine bien précit comme dans le domaine humanitaire sociale et économique. a cette organisation laissons la le temps de faire un restructuration a son sein
L'ONU mérite d'exister car dans la mesure où elle est une organisation visant à non seulement à maintenir la paix mais aussi à aider les pays en s'en sortir de leur pauvreté . Ensuite , cregnant la présence de l'ONU l'on s'en passe de guerre et de conflit. Par sa souveraineté on a une paix affective et indubitable au sein de la société. Elle aide l'Etat à construire dans l'euphorie et l'antousiasme