670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Passer adjoint technique 1ère classe sans examen

Question anonyme le 01/01/2010 à 20h54
Dernière réponse le 23/10/2014 à 10h18
[ ! ]
Bonjour je suis fonctionnaire territorial adjoint technique 2 ème classe depuis 18 ans à l'échelle 3 échelon 9 avec l'ancienneté pourrai-je passer à l'échelle 4 sans examen cordialement
Répondre
33 réponses pour « 
passer adjoint technique 1ère classe sans examen
 »
Réponse anonyme
Le 04/02/2010 é 23h23
[ ! ]
Bonsoir tu peut passer adjoint technique de 1 ere classe avec l ancieneté a condition d etre nomé
Référence(s) :
mon collegue vient d etre nomé sans concours
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/02/2010 é 19h02
[ ! ]
Bonsoir, je pense qu'il faut impérativement un examen professionnel pour être inscrit sur la liste d"aptitude des promotions . Ensuite celle-ci est éxaminée en CAP Commission Administrative Paritaire. Bonne réception.
Référence(s) :
Promotion interne (CDG 54)
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/02/2010 é 19h50
[ ! ]
Bonjour oui tu peut prétendre a une nomination sans passer un examen il est seulement demander d'etre a l'échelon 7 et une anciennetée que tu as plus que doublée . bonne nomination
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/03/2010 é 22h36
[ ! ]
Pour repondre a la question si ont peut passer 2eme cl a 1ere cl sans concours la reponse est oui. L es dispositions du decret 2009-1711 du 29 decembre 2009 introduisent une nouvelle possibillité d avancement au grade d adjoint de 1ere cl des cadres d emplois des adjts administratifs, adjts techniques, adlts du patrimoine, adjts d animation et agents sociaux de 2eme cl.Désormais, les grades d adjoint administratif de 1ere cl sont accessibles aux choix, c est a dire sans condition d examen pour les agents du premier grade (seconde classe) ayant atteint le 7 eme echelon et justifiant de dix de services effectifs dans leurs grade.
Répondre
Réponse de frf1
Le 03/03/2011 é 11h35
[ ! ]
Oui mes à condition que des concours ou des examens pro,on été réussis au sien de la collectivité ces une ouverture de poste par promo social.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/09/2011 é 23h25
[ ! ]
Tout a fait d'accord avec frf1 ma collectivite a nomme 44 agent suite a la reussite d'examen pro pour 1 reussite 2 nomination apres ca se discute en cap
Répondre
Réponse de frf1
Le 05/09/2011 é 17h45
[ ! ]
Oui ils faut en parler avec les représentants du personnels,surtout inscrire cette question des quotas dans le cadre d'un CT (comité technique)afin de connaitre la position de la collectivité,du (1 pour 1),(1 pour 2) ou (1 pour 3).Cette ouverture de nominations rentre dans le dialogue sociale.
Répondre
Réponse de valiance
Le 24/09/2011 é 14h13
[ ! ]
Bjr je suis adjoint technique 1ere classe depuis 5 ans et je voudrais savoir si je peux prétendre de passer adjoint technique principal 1ere classe pour l année 2012 ?
Répondre
Réponse de frf1
Le 24/09/2011 é 16h44
[ ! ]
Non tu dois d'abord être nommé adjoint technique principal 2e cl,tu as les années (3 ans dans le grade).
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/12/2011 é 18h59
[ ! ]
Bonjour à tous S'il vous plaît , ou peut on trouvé les livres de préparation pour le concours d'adjoint technique 1ère classe ?? merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/12/2011 é 17h41
[ ! ]
Bonjour a tous je suis nommé adjoint technique 1ére classe on ma dit k'il fallait 6 ans ds le grade pour pouvoir etre nommé principal 2ème classe ? merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/12/2011 é 17h58
[ ! ]
Bonjour , Je passe aussi l'examen d'Adjoint technique 1ère classe le 18 janvier , option entretien des locaux je bosse dans une école et j'ai acheté les annales corrigés , pas grand chose a voir avec ce que nous faisons dans les écoles , j'ai les doutes je me demande si je l'aurais ?? s'ils vous plaît pouvez vous m'aidez pour savoir ce que je dois bucher ?? merci d'avance
Référence(s) :
concours d' Adjoint technique 1 ère classe
Répondre
Réponse de ils22
Le 18/01/2012 é 23h14
[ ! ]
Bonsoir, J'ai moi même passer l'examen aujourd'hui, c'était super compliquer surtout pour les personnes comme moi qui travaillons dans des écoles... maintenant toute fois si j'ai au minimum 5/20 je suis admise pour la pratique....et j'aimerais savoir si quelqu'un peut me dire ou me renseigner pour la pratique et revoir les protocoles de ménage???? merci par avance!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/01/2012 é 23h22
[ ! ]
Bonsoir , Désolé je ne peux pas te renseigner courage pour la suite
Référence(s) :
Adjointe technique 1ère classe
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/01/2012 é 00h44
[ ! ]
Bonsoir j'ai passé également l'examen aujourd'hui spécialité restauration la question que je me pose sait si je devrais passer un examen de pratique si toutefois je suis admissible car il dise 2 oraux mais ne parle pas de pratique or j'ai entendu dire qu'il y en avait si quelqu'un a déjà passé l'examen et peut m'en dire plus merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/01/2012 é 15h19
[ ! ]
Bonjour,je viens de réussir en 2011 mon examen professionnel,révises surtout les pictogrammes,les dosages,le calcul des surfaces et les cubages,les différents déchets,le bio nettoyage,le fonctionnement d'une déchèterie,j'ai eu aussi des questions sur le batiment mais pas difficile avec une culture général tu réponds.voilà bonne chance.
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/01/2012 é 08h26
[ ! ]
J'ai passé aussi cet examen mais je cherhe des conseils pour la pratique car dans mon boulot nous faisons comme bon nous semble mais rien à voir avec les bonnes méthodes existe t'il des manuels? merci pour vos réponses
Référence(s) :
,
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/01/2012 é 12h14
[ ! ]
J' ai reussi examen adjoint thecnique de 1 classe pas nome depuis 4 ans que faire ?
Référence(s) :
SVP
Répondre
Réponse de golf33.2
Le 17/02/2012 é 22h17
[ ! ]
BONSOIR JE SUIS A LA RECHERCHE DE MODEL DE CONCOUR D'ADJOINT 1 CLASSE SUJET DE ! EXEMPLE DE 2009 OU 2010 OU 2011 POUR M'ENTRAÎNER POUR LE CONCOUR MERCI ET BONNE SOIREE
Référence(s) :
LUIZ
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/02/2012 é 15h00
[ ! ]
Bonjour L'examen est valable 1 an renouvelble encore 2 ans,mais en faire la demande.Si pas nomee dans le grade
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
passer adjoint technique 1ère classe sans examen
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.462