Passer adjoint technique 1ère classe sans examen

Bonjour je suis fonctionnaire territorial adjoint technique 2 ème classe depuis 18 ans à l'échelle 3 échelon 9 avec l'ancienneté pourrai-je passer à l'échelle 4 sans examen cordialement
33 réponses pour «
passer adjoint technique 1ère classe sans examen
 »
Réponse anonyme
Le 04/02/2010 é 23h23
Bonsoir tu peut passer adjoint technique de 1 ere classe avec l ancieneté a condition d etre nomé
Référence(s) :
mon collegue vient d etre nomé sans concours
Réponse anonyme
Le 19/02/2010 é 19h02
Bonsoir, je pense qu'il faut impérativement un examen professionnel pour être inscrit sur la liste d"aptitude des promotions . Ensuite celle-ci est éxaminée en CAP Commission Administrative Paritaire. Bonne réception.
Référence(s) :
Promotion interne (CDG 54)
Réponse anonyme
Le 21/02/2010 é 19h50
Bonjour oui tu peut prétendre a une nomination sans passer un examen il est seulement demander d'etre a l'échelon 7 et une anciennetée que tu as plus que doublée . bonne nomination
Réponse anonyme
Le 14/03/2010 é 22h36
Pour repondre a la question si ont peut passer 2eme cl a 1ere cl sans concours la reponse est oui. L es dispositions du decret 2009-1711 du 29 decembre 2009 introduisent une nouvelle possibillité d avancement au grade d adjoint de 1ere cl des cadres d emplois des adjts administratifs, adjts techniques, adlts du patrimoine, adjts d animation et agents sociaux de 2eme cl.Désormais, les grades d adjoint administratif de 1ere cl sont accessibles aux choix, c est a dire sans condition d examen pour les agents du premier grade (seconde classe) ayant atteint le 7 eme echelon et justifiant de dix de services effectifs dans leurs grade.
Réponse de frf1
Le 03/03/2011 é 11h35
Oui mes à condition que des concours ou des examens pro,on été réussis au sien de la collectivité ces une ouverture de poste par promo social.
Réponse anonyme
Le 04/09/2011 é 23h25
Tout a fait d'accord avec frf1 ma collectivite a nomme 44 agent suite a la reussite d'examen pro pour 1 reussite 2 nomination apres ca se discute en cap
Réponse de frf1
Le 05/09/2011 é 17h45
Oui ils faut en parler avec les représentants du personnels,surtout inscrire cette question des quotas dans le cadre d'un CT (comité technique)afin de connaitre la position de la collectivité,du (1 pour 1),(1 pour 2) ou (1 pour 3).Cette ouverture de nominations rentre dans le dialogue sociale.
Réponse de valiance
Le 24/09/2011 é 14h13
Bjr je suis adjoint technique 1ere classe depuis 5 ans et je voudrais savoir si je peux prétendre de passer adjoint technique principal 1ere classe pour l année 2012 ?
Réponse de frf1
Le 24/09/2011 é 16h44
Non tu dois d'abord être nommé adjoint technique principal 2e cl,tu as les années (3 ans dans le grade).
Réponse anonyme
Le 18/12/2011 é 18h59
Bonjour à tous S'il vous plaît , ou peut on trouvé les livres de préparation pour le concours d'adjoint technique 1ère classe ?? merci d'avance
Réponse anonyme
Le 20/12/2011 é 17h41
Bonjour a tous je suis nommé adjoint technique 1ére classe on ma dit k'il fallait 6 ans ds le grade pour pouvoir etre nommé principal 2ème classe ? merci d'avance
Réponse anonyme
Le 20/12/2011 é 17h58
Bonjour , Je passe aussi l'examen d'Adjoint technique 1ère classe le 18 janvier , option entretien des locaux je bosse dans une école et j'ai acheté les annales corrigés , pas grand chose a voir avec ce que nous faisons dans les écoles , j'ai les doutes je me demande si je l'aurais ?? s'ils vous plaît pouvez vous m'aidez pour savoir ce que je dois bucher ?? merci d'avance
Référence(s) :
concours d' Adjoint technique 1 ère classe
Réponse de ils22
Le 18/01/2012 é 23h14
Bonsoir, J'ai moi même passer l'examen aujourd'hui, c'était super compliquer surtout pour les personnes comme moi qui travaillons dans des écoles... maintenant toute fois si j'ai au minimum 5/20 je suis admise pour la pratique....et j'aimerais savoir si quelqu'un peut me dire ou me renseigner pour la pratique et revoir les protocoles de ménage???? merci par avance!!
Réponse anonyme
Le 18/01/2012 é 23h22
Bonsoir , Désolé je ne peux pas te renseigner courage pour la suite
Référence(s) :
Adjointe technique 1ère classe
Réponse anonyme
Le 19/01/2012 é 00h44
Bonsoir j'ai passé également l'examen aujourd'hui spécialité restauration la question que je me pose sait si je devrais passer un examen de pratique si toutefois je suis admissible car il dise 2 oraux mais ne parle pas de pratique or j'ai entendu dire qu'il y en avait si quelqu'un a déjà passé l'examen et peut m'en dire plus merci
Réponse anonyme
Le 19/01/2012 é 15h19
Bonjour,je viens de réussir en 2011 mon examen professionnel,révises surtout les pictogrammes,les dosages,le calcul des surfaces et les cubages,les différents déchets,le bio nettoyage,le fonctionnement d'une déchèterie,j'ai eu aussi des questions sur le batiment mais pas difficile avec une culture général tu réponds.voilà bonne chance.
Réponse anonyme
Le 21/01/2012 é 08h26
J'ai passé aussi cet examen mais je cherhe des conseils pour la pratique car dans mon boulot nous faisons comme bon nous semble mais rien à voir avec les bonnes méthodes existe t'il des manuels? merci pour vos réponses
Référence(s) :
,
Réponse anonyme
Le 26/01/2012 é 12h14
J' ai reussi examen adjoint thecnique de 1 classe pas nome depuis 4 ans que faire ?
Référence(s) :
SVP
Réponse de golf33.2
Le 17/02/2012 é 22h17
BONSOIR JE SUIS A LA RECHERCHE DE MODEL DE CONCOUR D'ADJOINT 1 CLASSE SUJET DE ! EXEMPLE DE 2009 OU 2010 OU 2011 POUR M'ENTRAÎNER POUR LE CONCOUR MERCI ET BONNE SOIREE
Référence(s) :
LUIZ
Réponse anonyme
Le 20/02/2012 é 15h00
Bonjour L'examen est valable 1 an renouvelble encore 2 ans,mais en faire la demande.Si pas nomee dans le grade