670 284
questions
1 490 288
réponses
1 460 243
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

L'oral de français quand on passe le bac en candidat libre.

Question anonyme le 13/12/2010 à 16h28
Dernière réponse le 26/04/2011 à 10h53
[ ! ]
Bonjour, Je passe mon Bac STG CGRH en candidat libre session 2011, sans le CNED toute seule donc, j'aimerais savoir comment ça se passe pour l'oral de Français : c'est nous qui choisissons les textes ou pas ? Merci.
Répondre
2 réponses pour « 
 »
Réponse anonyme
Le 14/03/2011 é 16h46
[ ! ]
Bonjour, je suis dans la meme situation que toi et mes infos sont aussi un peu vague! Si tu as des infos écris moi et si j'en ai je te les fait parvenir. Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/04/2011 é 10h53
[ ! ]
Vous pouvez contacter le rectorat de votre academie pour qu'ils vous donnent des précisions . Je suis dans le meme cas, élève du CNED et je dois re passer mes épreuves anticipées selon mon academie il y a plusieurs solutions : reprendre les textes que l'on avait étudié lors de notre année de première (si on les a encore -on peut aussi contacter notre ancien lycée pour qu'il nous les donne-) , créer sa propre liste de textes dans la mesure ou les textes entrent dans le programme , ou tout simplement prendre les cours de français du cned (mais cela coute 250€) Si vous choisissez 1 des 2 première solution, il faudra alors communiquer votre liste au secrétariat de l'établissement ou vous passerez l'épreuve (mais ca, on ne le sait qu'une fois que l'on a la convocation) J'espère vous avoir un peu renseigné ^^ mais le mieux c'est de contacter directement votre académie
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.291