Orthophoniste algerien en france

Bonjour je voudrais savoir si c'est possible qu'un orthophoniste algerien travail en france sachant que chez nous en algerie l'orthophonie est etudiée à l'université dans le departement des sciences humaine alors qu'en france elle fait partie du paramedical votre aide me serai tres precieuse merci
18 réponses pour «
orthophoniste algerien en france
 »
Réponse de amina00225
Le 22/10/2009 é 20h51
Bonjour collegue, moi aussi je suis une etudiante en 4année, il faut savoir que votre demande à besoin d'etre plus clair, voulez vous faire une etude d'oevre ou qoui se domaine est tres large je peut vous aider conactez moi
Référence(s) :
rien
Réponse anonyme
Le 06/05/2010 é 16h36
Bonjour,moi aussi je suis une licenciée en orthophonie diplome obtenu en algérie et j'aimerai bien savoir comment porais-je faire valider mon diplome? merci bien de me contacter .
Réponse de BOOOOOOOOOOOM
Le 06/09/2010 é 11h37
Bon jour tout le monde je veux participe a ce sujet ,je suis orthophoniste et je veux savoir est ce que mon diplôme et valide en France ou pas
Réponse anonyme
Le 09/01/2011 é 19h34
En France la formation est universitaire et requiert 04 ans d'études dans une faculté de médecine.
Réponse anonyme
Le 31/01/2011 é 16h17
Bonjour a tous je suis orthophoniste ,obtenu en algerie et je réside a paris, alors depuis mon arrivé j'ai essayé de faire valider mon diplome mais sans essue!!!!! au faite ce qu'il faut faire c'est de repasser le concour pour pouvoir rentrer en faculté de medcine option orthophonir,je ne vous cache pas le concour est trop trop dure,je l'ai raté!!! bon courage a tous
Réponse anonyme
Le 31/01/2011 é 16h34
Bonjour a tous moi aussi je suis une orthophoniste diplôme obtenu en algérie et j'ai essayé de faire valider mon diplôme mais ce n'est pas possible je me suis renseigné j'ai appelé l'université de lyon1 on m'a dit qu'il faut passé le concours pour accéder a la 1er année d'orthophonie c'est obligatoire et il faut payé 80e qui ne seront pas remboursé et le pire comme elle nous a dit notre amie le concours est tres tres dur !!! et là je constate que le diplôme algérien et les 4 ans d'études en algérie ne veaux rien ici en France je suis déçu car j'ai perdu les 4 d'études et je ne pourrai pas refaire les études a zéro alors j'ai décidé de changer le métier et c'est tout bon courage a tous
Réponse anonyme
Le 21/05/2013 é 13h15
Bonjour moi je suis maman d'un enfant qui a un retard de parol il a 4ans je cherche orthophoniste competante s.v.p aidez moi merci
Réponse anonyme
Le 01/11/2013 é 12h00
Bjr, je voudrais accueillir en France une jeune orthophoniste algerienne, elle va demander un visa d'etudiante, quelle orientation peut elle prendre pour se rapprocher le plus de sa formation initiale et apres pouvoir exercer son metier en France? C'est urgent!
Réponse de halla1
Le 20/11/2013 é 15h21
Bonjour je suis orthophoniste ,obtenu en Algérie et je réside a paris, j ai 30 moi d expérience en Algérie dans un CHU.a aussi des formation complémentaire dans mon domaine. alors depuis mon arrivé j'ai essayé de faire valider mon diplôme.merci
Réponse anonyme
Le 20/11/2013 é 22h32
Bonjour , j'ai peur de vous décevoir mais il faut que vous sachiez qu'il y'a au qu'un moyen pour faire valider votre diplôme d'orthophoniste il faut passer le concours des orthophoniste qui est très très dur puis ils vont voir combien s'ils vous valide ou pas boncourage . C.s
Réponse anonyme
Le 07/02/2014 é 18h44
Bonjour je suis une orthophoniste algérienne qui habite aujourd'hui en France je suis disponible et partante pour vos projets je peux vous aidez comme vous pouvez m'aider a trouver mon chemin et l'intègrer plus facilement ici en France merci bien de me contacter par e-mail: m. Ya26@live.fr J'attend votre réponse impatiemment merci.
Réponse anonyme
Le 04/11/2017 é 18h33
Bjr madame. T'habite ou?
Réponse anonyme
Le 27/09/2018 é 17h30
Bonjour svp ma maman a fait un avc et en a besoin d un ou d une orthophoniste kabyle car maman parle que kabyl
Réponse anonyme
Le 06/12/2019 é 10h10
Bonjour, Je suis dans le même cas avez-vous trouvé quelqu'un pour votre mère? Merci
Réponse anonyme
Le 15/05/2020 é 03h48
Je suis orthophoniste et psychologue , j'ai de l'expérience avec différents types de troubles, avec des enfants et des adultes. Contact sur Facebook https://www.facebook.com/Abcdefjhijklmnokr
Réponse anonyme
Le 25/08/2020 é 19h22
Bonjour Avez vous trouvé un ou une Orthophoniste parlant Kabyle sur la région parisienne Je suis désespérée c est pour une maman non franco qui a fait un Avc
Réponse anonyme
Le 09/09/2020 é 12h23
Dommage je suis orthophoniste algérienne kabylophone mais je réside en Algérie j.aurais volu vous aidez mes dames . On tout cas je suis à la recherche d.une formation en France mais vu les conditions actuelles on ne sais pas comment faire
Réponse anonyme
Le 17/06/2021 é 16h25
Slt ,c quoi le domaine qui on peurra fait alr ?