Est-ce qu'un jeune algerien vivant en algerie à droit à un permis de travail ou de formations en france et qu'elles sont les conditions (sa mère vit en france avec un titre de séjour un an renouvelable )? merci pour votre réponse.
Si vous etes majeur, oubliez votre mere. Son statut a elle et le votre sont distincts.
En France, 98.5% des titres de sejour sont de categorie NON travailleur. C'est a dire que le pays ne favorise pas les gens qui viennent travailler.
Si vous avez une formation ou une experience proffessionnelle, je vous recommande le Quebec. C'est encore ouvert et plus clean que la France.
Vous êtes jeune Algérien vivant sur son territoire,il serait préférables de faire des démarches en Algérie , la formation et l'enseignement professionnel selon la législation sont ouvertes et offrent des perspectives d'avenir à tous les jeunes de 17 à 23 ans,alors pourquoi aller chercher ailleurs ce que l'on peut trouver ici.
par ailleurs, si vous ne réunissez pas les conditions requises en Algérie , ce n'est pas en terre étrangère que vous allez trouver des facilités (accueil et prise en charge).
Votre mère vit en France, n'est pas une raison pour que vous ayez tout les droits, vous êtes majeur.