Où s'inscrire pour cap d'esthétique candidat libre

J'aimerais savoir où il faut s'inscrire pour passer son cap esthétique en candidat libre sans suivre les cours de ces écoles sur internet (boîte à fric) car je suivrais l'année prochaine une formation en suisse qui me donnerais le niveau voir un peu plus supérieur du cap. J'ai fait ce choix pour des raison pratique, de proximité avec cette école (12 min de chez moi contre 1h30 l'école la plus près en france ! ) seul hic , le diplome suisse que j'obtiendrais n'est pas reconnu légalement en france pas d'équivalence entre les deux pays, malgré qu'il donne un excellent niveau de pratique et théorique ! C'est donc pour cela que la même année je veux passez mon cap en candidat libre pour pouvoir tous autant travailler en suisse qu'en france.
24 réponses pour «
où s'inscrire pour cap d'esthétique candidat libre
 »
Réponse de sekai.new
Le 19/01/2010 é 15h19
Bonjour ! L'inscription pour l'année 2010 est clôturée. Il faut t'inscrire sur le site de ton académie. Si tu veux des infos sur le cap esthétique en candidat libre, je viens d'ouvrir un blog pour rassembler le maximum d'infos et venir en aide aux candidats libre: http://sekai.new.over-blog.fr/
Référence(s) :
http://sekai.new.over-blog.fr/
Réponse anonyme
Le 12/01/2011 é 19h33
Bonjour les filles je prépare le cap esthétique en candidat libre avec les vidéos et les cours du site www.courscapesthetique.fr, je suis inscrite pour lkes épreuves de juin 2011 et je me demande où je vais passer mon cap en juin.
Réponse de alicelamalice
Le 25/02/2011 é 15h29
Et pour juin 2011, est ce trop tard pour s'inscrire en candidat libre? Alice
Réponse anonyme
Le 25/02/2011 é 19h29
Bonsoir, Oui c'est trop tard ! Désolée :( www.sekai-esthetique.fr
Réponse anonyme
Le 25/02/2011 é 23h45
Bonsoir j ai mon cap et bp coiffure je voudrais passer mon cap esthetique ou je dois m inscrire en sachant que je travaille dans un salon esthetique merci de repondre
Réponse anonyme
Le 26/05/2011 é 13h48
Bonjour j'ai fait un cap esthetique par correspondance pour des raison personnel je ne les pas passer je voulez donc savoir si cetai possible de le passer en cancidat libre l'annee prochaine sans avoir d'ecole merci d'avance
Réponse anonyme
Le 23/08/2011 é 23h24
Bonjour? combien ca coute les cours comme ca
Réponse anonyme
Le 24/08/2011 é 10h40
On peut tout à fait passer le CAP en candidat libre. Le tout est de ne pas raté les inscriptions en fin d'année pour l'année suivante. Renseignez-vous auprès de votre académie. Les cours par correspondance sont chers. Mon conseil ? Achetez des livres et faites vos révisions avec le Référentiel comme support : http://www.sekai-esthetique.fr/cap/administratif/referentiel.php
Référence(s) :
http://www.sekai-esthetique.fr/cap/administratif/referentiel.php
Réponse anonyme
Le 04/09/2011 é 17h48
Tu a réons par c que moi je cherchai un mètre de apprentissage pans dant 3ans j'ai pas trouver alors jote pour le candidat libre
Réponse anonyme
Le 10/10/2011 é 16h20
Et si je suis deja en 2ème année d 'esthétique au lp chateauboeuf et que je veux juste arreter l'ecole et retourner à l examen, esr ce possible pour l inscription???
Réponse anonyme
Le 10/10/2011 é 22h18
Bonjour Delphine Meunier (je suppose que c'est bien toi la créatrice du blog sekai) . Je voulais tout d'abord te remercier car ton site m'est d'une aide extrémement précieuse et c'est lui même qui m'a aidé a avoir tout les renseignements pour le CAP. Tu me permet de réaliser mon rêve, c'est génial, mais maintenant il faut que je m'en donne les moyens avec beaucoup de travail et de patience. Il fallai absoluement que je te contact mais impossible sur ton blog, ca ne fonctionne pas, car il me faut encore quelques renseignements précieux. D'abord, pour le stage, je vais essayer de faire une EVALUATION EN MILIEU DE TRAVAIL avec pôle emploi car pour le moment j'y suis encore inscrite. Car pour obtenir des conventions de stage c'est impossible quand on le passe seul. J'irai ensuite voir à la mission locale pour faire un stage en rapport avec eux rien que pour les papiers. Sinon, j'ai vu que tu as fait un mois de stage en mars 2009 ou 2010, comment as-tu fais sans conventions?? Ensuite, je voudrai savoir comment cela se passe par rapport aux CCF car ceux qui sont à l'école en passent, mais pas moi donc est-ce qu l'ont passe quelque chose d'autre à la place au moment de l'examen?? je voudrai également savoir comment faire pour passer l'attestation UV ou s'inscrire?? Et pour finir est-ce qu'il y a que le dossier de vente à réaliser pour les epreuves? J'aimerai vraiment que tu m'aides pour ces questions ça sera hyper sympa merci d'avance à bientôt KAREN
Référence(s) :
pas de sources ni de réferences à préciser
Réponse anonyme
Le 15/10/2011 é 11h42
Bonjour Karen, Je suis actuellement au chomage et je prépare le CAP en candidat libre avec les cours du site courscapesthetique, et comme j'aimerai faire des stages je voudrais te demander si la mission locale t'as donné des conventions et si le pôle emploi a bien voulu te faire une évaluation en milieu de travail en institut. Merci d'avance.
Réponse anonyme
Le 15/10/2011 é 12h38
Ecrivez-moi à sekai.esthetique@gmail.com et je vous donnerai tous les renseignements voulus.
Réponse anonyme
Le 08/11/2011 é 19h36
Bonjour je souhaiterais m'inscrire en CAP Esthétique en candidat libre pour cette année , est-ce trop tard ? et si non , où dois-je m'inscire ?
Réponse anonyme
Le 08/11/2011 é 22h56
Normalement ce n'est pas trop tard. Tout est expliqué ici : http://www.sekai-esthetique.fr/cap/administratif/inscription.php
Réponse anonyme
Le 30/12/2011 é 20h27
Bonjour, J'ai envie de passer mon cap esthétique en candidate libre sans école. Je suis assez autonome. Je n'ai pas besoin de passer les matières générales. Toutefois, mon problème se situe au niveau des stages. Je ne connais pas le nombre de semaines obligatoires sur l'accadémie de caen. Comment faisons nous des conventions ? certaines parle de pole emploi, responsabilité civile avec l'assurance etc. Pouvez vous m'indiquer comment vous avez fait ? J'ai envoyé récemment un mail auprès de l'académie mais sans réponse. Avez vous des conseils pour la pratique ?
Référence(s) :
SITE : SEKAI
Réponse anonyme
Le 10/05/2012 é 12h01
Bonjour, Il y' a un blog consacré au cap esthétique en candidat libre à l'adresse http://capestheticienne.canalblog.com/
Réponse de charline03800
Le 31/07/2012 é 23h14
Bonjour je suis esthéticienne , cosméticienne, vendeuse en produit cosmétique , j'ai mon cap d’esthétique et de vente. mais voila sa fait 10 ans que je n'ai plus pratiquer car j'ai eu mes enfants , mon petit dernier va avoir 3 ans et compte reprendre mon métier en tant que esthéticienne a domicile et en ongle rie? comment refaire une remise a niveau avant d'exercer merci de me repondre car je ne c'est pas ou me diriger
Réponse de mimomassage
Le 03/10/2012 é 10h31
Bonjour à toutes! Je vous fais suivre le témoignage suivant concernant Virginie, une jeune femme qui a eu son CAP esthétique par correspondance et qui a aujourd'hui son institut ainsi que 2 employées : http://devenir-estheticienne-masseuse.com/le-cap-esthetique-par-correspondance-temoignage/
Référence(s) :
http://devenir-estheticienne-masseuse.com
Réponse anonyme
Le 14/10/2012 é 15h29
Bonjour, Je souhaiterais m'incrire au CAP esthetique en candidat libre pour la session 2013 (je suis en congé parental et je peux difficilement faire garder mes enfants pendant cette période), sauriez-vous si les stages sont obligatoires dans l'académie de Versailles car j'essaie de les joindres depuis plusieurs jours mais sans succés ? Jenny