669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Ou j'envoie mon dosier pour travailer en France?

Question de muhita le 27/07/2011 à 16h08
Dernière réponse le 28/07/2011 à 20h49
[ ! ]
Je veux travailer legalement en France.Je suivi en Roumanie le Lycee de Sante(4ans)et Postlycee Sanitaire(1an).Il y a 16 ans de quand je travaile comme infirmiere dans un hopital de Roumanie. Ou je dois d'envoire mon dosier et vous croyez que mes etudes sont equivalees en France?Peux-je travailer comme infirmier en France?
Répondre
1 réponse pour « 
Ou j'envoie mon dosier pour travailer en France?
 »
Réponse anonyme
Le 28/07/2011 é 20h49
[ ! ]
Il est inséré à l’arrêté du 10 juin 2004 susvisé un article 4 bis ainsi rédigé : « Art. 4 bis. - Ouvrent droit à l’exercice en France de la profession d’infirmier aux ressortissants des Etats membres de l’Union européenne ou autres Etats parties à l’accord sur l’Espace économique européen les diplômes, certificats ou autres titres d’infirmier responsable des soins généraux ci-dessous qui sanctionnent une formation acquise en Roumanie ou commencée dans cet Etat avant la date de son adhésion à l’Union européenne et qui ne remplissent pas les conditions de formation prévues par la directive 77/453/CEE : Le diplôme d’infirmier sanctionnant des études supérieures (Certificat de competente profesionale de asistent medical generalist), délivré par une scoala postliceala, accompagné d’une attestation délivrée par les autorités compétentes roumaines certifiant que ces ressortissants se sont consacrés effectivement et licitement aux activités d’infirmier responsable des soins généraux en Roumanie pendant au moins cinq années consécutives au cours des sept années précédant la date de délivrance de l’attestation et que ces activités ont comporté la pleine responsabilité de la programmation, de l’organisation et de l’administration des soins infirmiers au patient. »
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Ou j'envoie mon dosier pour travailer en France?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.5