670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ou trouver l'"engagement du co-titulaire d'un compte joint"

Question anonyme le 07/12/2013 à 17h31
Dernière réponse le 08/12/2013 à 11h36
[ ! ]
Bonjour, Ce document m'est demandé par l'organisme AGIRC & ARRCO afin de constituer mon dossier retraite complémentaire. Je souhaiterai savoir ou le trouver (banque - organisme de retraite ....) ou, dois-je le rédiger moi-même et comment le mettre en forme. Merci
Répondre
6 réponses pour « 
ou trouver l'"engagement du co-titulaire d'un compte joint"
 »
Réponse de Tachin
Le 07/12/2013 é 17h50
[ ! ]
Je pense que ce document fera l'affaire : http://www.chorum.fr/ServeFileWithStats/b0393af6.pdf?ownerid=215773857055768601&field=fichier Il s'agit pour eux d'avoir une attestation pour qu'au moment de votre décès, le cotitulaire du compte s'engage les sommes trop perçues.
Répondre
Réponse de LN91
Le 07/12/2013 é 18h27
[ ! ]
Ce document est fourni dans le dossier à remplir pour la retraite complémentaire, vous n'avez plus qu'à le remplir et le faire signer par votre conjoint si vous avez un compte joint. Si pas de conjoint ou pas de compte joint, vous n'avez rien à remplir.
Répondre
Réponse de LN91
Le 07/12/2013 é 18h30
[ ! ]
Je pense à une chose : à partir du 1er janvier 2014, les retraites complémentaires étant versées mensuellement, il n'y aura plus d'argent à rembourser en cas de décès puisque les caisses ne feront pas d'avance de trésorerie. Renseignez-vous auprès de la caisse complémentaire.
Répondre
Réponse de Tachin
Le 07/12/2013 é 18h57
[ ! ]
Mais ca peut leur être utile si le conjoint survivant de mentionne que tardivement le décès.
Répondre
Réponse de LN91
Le 08/12/2013 é 11h23
[ ! ]
C'est vrai Tachin, je n'y avais pas pensé. Ce qui est bizarre, c'est que pour la retraite du régime général, on ne nous fait pas signer d'engagement dans ce sens.
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/12/2013 é 11h36
[ ! ]
Merci à vous pour vos réponse. J'ai effectivement trouvé le document dans le dossier. Dans ma précipitation je ne l'avais pas vu et le bon conseil de LN91 a permis de mettre fin à mes interrogations. Encore une fois Merci.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ou trouver l'"engagement du co-titulaire d'un compte joint"
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.137