670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Ou trouver les intitules pour un dossier amiante

Question anonyme le 03/06/2009 à 23h30
Dernière réponse le 29/01/2014 à 13h41
[ ! ]
J'ai travailler dans une entreprise reconnue amianté ne travaillant plus dans cette entreprise je voudrais savoir comment me procurer les intitulés necessaire afin de monter un dossier amiante (region nord /dunkerque) merci
Répondre
6 réponses pour « 
ou trouver les intitules pour un dossier amiante
 »
Réponse anonyme
Le 08/12/2009 é 15h18
[ ! ]
Bonjour, Excusez-moi mais ce que vous souhaitez faire n'est pas clair. Un dossier à monter auprès de qui ? des organismes de type caisse de retraite pour bénéficier d'une préretraite amiante ? ou plutot devant les tribunaux (assigner votre ancien employeur en réparation de dommages liés à votre contrat de travail ou bien le faire condamner au pénal) ? Adressez vous à un avocat en droit du travail me parait la meilleure solution, car tout est assez complexe.
Répondre
Réponse de momo73
Le 07/07/2010 é 13h55
[ ! ]
Voir le Fiva et l'Andeva!!! J'ai tout trouvé sur internet!! Je suis en préretraite(aujourd'hui) et en invalidité! Bon courage!!!!!!!!!!!!!!!
Référence(s) :
Fiva,Andeva!!!!!!!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/02/2011 é 19h13
[ ! ]
Vous pouvez également vous adresser à une association des victimes de l'amiante la plus proche de votre domicile.ils sont là pour vous aider à remplir un dossier.lorsque votre dossier(ACAATA) sera constitué,c'est à vous de l'envoyer à la CARSAT(ex:CRAM) dont vous dépendez.pour ce cela il n'ya pas besoin d'avocat.
Référence(s) :
je m'occupe d'une association des victimes de l'amiante et nous avont été briffé par notre association nationale
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/11/2011 é 15h16
[ ! ]
Bonjour, Mon Papa est décédé le 18/11/2008 à l'age de 61 ans, il travaillait pour ArcelorMittal à florange 57 depuis 42 ans Avec ma mère et mes soeur nous aimerions bien monter un dossier car il est décédé d'un cancer des poumons et il était exposé à l'amiante. Marc
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/04/2013 é 20h40
[ ! ]
J ai travailler pendant 12 ans dans le freinage poids lourd les segment et tait fait amiante ce pour cela que je demande ou me renseigner pour le dossier
Répondre
Réponse de COUME
Le 29/01/2014 é 13h41
[ ! ]
Bonjour j'ai travaillé 18 ans a l'ARSENAL DE TARBES dans l'entretiens des tunnels des fours a obus je voudrais savoir ou me procurer un dossier car j'ai un poumon de touché merci d'avence ESTRADE JEAN CLAUDE
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ou trouver les intitules pour un dossier amiante
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.235