Où trouver les offres d'emploi en art-thérapie?

Question de lilimarie le 07/10/2009 à 13h37
Bonjour, Où trouver les offres d'emploi pour des art-thérapeutes en institution ou associations? Je n'arrive pas à trouver, en plus il n'y a pas de code ROME pour le métier, qui pourtant est très réel! Merci d'avance de vos pistes!
38 réponses pour «
où trouver les offres d'emploi en art-thérapie?
 »
Réponse anonyme
Le 28/10/2009 é 16h20
Bonjour, code anpe 24313 thérapeute en relaxation
Référence(s) :
Internet
Réponse anonyme
Le 30/12/2009 é 22h21
Je ne pense pas que ce soit de mauvaise foi mais apparemment l'information est erronée cela ne fonctionne pas .Il existe un code rome pour thérapeute en psychomotricité ou en chiropractie ainsi ostéopathe mais c'est tout!!!! Si jamais quelqu'un a une information de valable merci ce serait sympa de faire avancer le schmimblic pour tout le monde!
Référence(s) :
Vu sur pôle emploi
Réponse anonyme
Le 31/12/2009 é 12h42
Ce code Rome ma permis de visualiser une offre en art-thérapie, effectivement, il n'y en a pas des tonnes mais plutôt en psychomotricitée ect désollée mais je n'ai pas rêvée.
Réponse de lilimarie
Le 31/12/2009 é 17h40
Dans la nouvelle liste des codes de pôle emploi, il y a le métier arthérapeute, code K1104, c'est rattaché à psychologue mais il semble qu'il y ait vraiment très peu d'offres
Référence(s) :
pôle emploi
http://www.pole-emploi.fr/candidat/les-fiches-metiers-@/index.jspz?id=681
Réponse de mahlia
Le 01/12/2010 é 15h25
Tous les métiers ne sont pas références, il faut faire des recherches par reseau, marketing indirect, et il est vrai qu'elle sont rare, souvent les professionnels ont double compétences infirmier et art thérapeute, psychologue et art thérapeute, éducateur et art thérapeute. pour tous échanges n hésitez pas, coach professionnel et art thérapeute
Réponse de sarada
Le 27/12/2010 é 13h26
Je suis aussi en recherche d un site pour proposer des séances en reiki et massage je suis actuellement sur un poste dans une administration* je consulte régulièrement le site "méditation france" sur la normandie , actuelleemnt, je n' ai rien trouvé
Réponse de mahlia
Le 28/12/2010 é 00h21
Cela n existe pas, faites votre blog, over-blog TB.. à bientot de vous lire mahlia
Réponse de lilimarie
Le 31/12/2010 é 11h53
Merci pour toutes ces réponses, il y a en effet maintenant un code arthérapeute, K1104, rattaché à psychologue sur pôle emploi, mais depuis un an je n'ai reçu aucune offre d'arthérapeute par ce biais et je n'ai pas le diplôme de psychologue. Quel est l'intérêt de faire un blog? bonne année à tous!
Réponse de sarada
Le 31/12/2010 é 12h50
En effet, le blog permet de diffuser ses "favoris" mais je m interroge sur la possibilité de trouver un emploi bonne année 2011
Réponse anonyme
Le 12/02/2011 é 21h31
Besoin de communiquer avec art thérapeute rentre en formation mars 2011 A très bientôt
Réponse de mahlia
Le 12/02/2011 é 22h29
à vous d'aller proposer vos savoir faire, l'offre ne pourra venir que nos demandes, le Pôle emploi connait peu http://experts-univers.com/ou-trouver-offres-emploi-art-therapie.html#notre métier, bien à vous
Réponse anonyme
Le 25/04/2011 é 13h33
Bonjour, je suis art-thérapeute en gériatrie depuis 6 ans si vous avez besoin d'information ovus pouvez me contacter sur ma boite mail cordialement Edith
Réponse de sarada
Le 25/04/2011 é 14h16
Bonjour je suis en recherche pour donner des cours de yoga , des séances de reiki et de massage AMMA je pense qu'il y a des besoins en gériatrie et psychiatrie avez vous des pistes? bonne journée
Réponse anonyme
Le 27/04/2011 é 20h06
Bonjour, je voudrai savoir si vous êtes salariée de l'institut ou si vous êtes vacataire? Je suis art-thérapeute,j'ai proposé des projets d'atelier au sein d'établissements en gériatrie et on me répond que je dois avoir un numéro de siret. Merci pour vos renseignements qui peuvent m'aider dans mes démarches...
Réponse anonyme
Le 28/04/2011 é 07h26
Bonjour, je suis salariée sur un posteà 80%, c'est pas facile de trouver du travail rémunéré même en vacation, il vous faut effectivement avoir un statut : soit lbéral soit association ou en auto entrepreneur, vous avez également le portage salarial qui est une solution, pour tous ces statuts vous trouverez des infos sur le net... gardez courage vous y arriverez
Référence(s) :
esantamaria@laposte.net
Réponse de janefromthesouth
Le 16/05/2011 é 11h22
Il y a un code ROME qui est le K1104 , vous y trouvez regroupés sous le titre de "psychologies" un certains nombre de métiers dont l'art-thérapie, la danse thérapie, la psychanalyse et autres, vous pouvez vérifier en suivant ce lien : www2.pole-emploi.fr/rome/pdf/FEM_K1104.pdf Vous pouvez aussi regarder de plus près certaines annonces d'ergothérapeutes, de psychomotriciennes et de psychologue clinicien qui demandent en fait des ateliers d'art-thérapie. Vous pouvez aussi adhérer à la FFAT ! Bien cordialement, Geneviève CHARLES
Référence(s) :
www.lavoixdesoi.com
Réponse de mahlia
Le 16/05/2011 é 12h15
Accompagnement de vos projets professionnels / création d'activité / supervision de professionnel emergence.kazeo.com
Réponse anonyme
Le 14/10/2011 é 00h25
Bonsoir, Actuellement titulaire d'une licence arts du spectacle, j'envisage une formation l'année prochaine en art-thérapie. Je souhaiterais savoir si je peux prétendre à m'inscrire et ensuite si il y a beaucoup de travail dans ce domaine là: si les débouchées sont réellement nombreuses ou pas. Merci de me répondre.
Réponse anonyme
Le 27/10/2011 é 09h52
Peu de débouchés. La situation économique actuelle n'aide pas non plus ! Je suis art-thérapeute (Ecole de Tours) et n'ai pour l'heure que 7h d'intervention par semaine sur trois établissement différents... Et pourtant, je m'en sors bien ! Certaines personnes de ma promotion ont validé leur diplôme pour finalement conserver l'emploi qu'elles occupaient déjà auparavant. Beaucoup de temps donc et d'investissement (et d'argent!) dans une formation qui tout aussi intéressante qu'elle soit, ne donne pas facilement accès au marché du travail. Dans ce domaine il y a très peu d'offres, tout marche par candidature spontanée, et aux vues des réductions budgétaires de différents établissements (EHPAD, IME...) il est d'autant plus dur de créer son poste !
Réponse de sarada
Le 27/10/2011 é 14h38
Bonjour renseignez vous auprés de votre commune au sein d'une association , vous pouvez proposer vos services