Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Mode > Maquillage

Ouvrir un institut de beauté

Titulaire d'un CAP esthetique cosmetique,également d'une formation professionnelle dans le maquillage, je souhaiterai ouvrir un institut de beauté (une marque de produits précise )avec également des préstations de maquillage bien spécifique.. quelles sont les démarches à suivre dans un ordre logique? Qui pourrai me conseiller pour les financements et les locaux à trouver?? merci de votre réponse
3 réponses pour «
ouvrir un institut de beauté
 »
Réponse anonyme
Le 14/01/2010 é 13h38
Bonjour, tu n'a pas forcément besoin du bp esthétique pour ouvrir ton propre institut.Avec ton diplôme de cap d'esthétique 5années d'expérience dans un institut ou des soins corps son exercé ainsi que quelque formation en soin corps, en différentes marques ainsi qu'en gestion d'entreprise et de comptabilité tu atteint un niveau suffisent pour ouvrir ton institut. Actuellement diplômé d'un cap d'esthétique 2 années d'expérience dans le domaine ainsi que de nombreuse formation que j'ai fait en 1mois j'ai actuellement mon propre institut de beauté. Puis un comptable peu de venir en aide aussi. Il existe aussi des formations à pôle emplois :-) En tout les cas je te souhaite bon courage, il n'y a pas de raison que tu n'y arrive pas.Alors fonce
Réponse de emergence
Le 03/03/2010 é 19h34
Bonjour, Où en êtes-vous dans votre projet, avez-vous trouvé votre local et vos financements? Je peux vous aider de mes conseils si vous le désirez, je suis consultante de métier dans votre domaine, je connais bien les besoins qui sont les vôtres
Réponse anonyme
Le 15/03/2010 é 20h40
Bonjour emergence votre proposition m'interrese. J'ai en vu d'ouvrir un centre de formation prothesiste ongulaire, extensions cheveux, cils ... J'aimerais savoir quels sont les conditions pour devenir formatrice? Ou peut on se renseigner?