669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ouvrir un institut de beauté

Question anonyme le 12/06/2009 à 02h19
Dernière réponse le 05/09/2014 à 20h25
[ ! ]
Je suis titulaire d'un BEP et d'un BAC PRO Comptabilité et j'ai effectué un CAP Esthétique cette année dont j'attends actuellement les résultats! Si toute fois tout se passe comme prévu et que j'obtiens mon CAP est-il possible d'ouvrir un institut avec seulement le CAP au lieu du BP puisque je suis titulaire d'un diplôme en comptabilité?
Répondre
5 réponses pour « 
ouvrir un institut de beauté
 »
Réponse de babybisness
Le 19/09/2009 é 09h25
[ ! ]
Depuis une dizaine d'année le CAP esthétique est obligatoire pour pratiquer les soins sur les clientes ou alors une "validation des acquis" pour les personnes exercant le métier sans diplome mais ayant une expérience professionnelle conséquente. Certaines prestations ne sont pas encore règlementées comme l'onglerie ou le maquillage où là une simple formation est nécessaire. Contrairement à la coiffure, le CAP suffit pour pouvoir ouvrir un institut de beauté, bien que le BP soit conseillé pour une formation plus poussée en soins du corps. Il est également possible d'ouvrir un institut sans diplome à condition d'engager une personne diplomée et qualifiée.
Référence(s) :
professionnelles
Répondre
Réponse de forna
Le 30/12/2009 é 18h06
[ ! ]
Bjr est-cke si je m'associe avc une personne qui possede un cap esthetique je peux ouvrir un institut.?
Répondre
Réponse de emergence
Le 18/02/2011 é 19h17
[ ! ]
Oui, vous pouvez ouvrir une EURL ou SARL sans aucune difficulté, il vous reste à vous poser les bonnes questions, voulez-vous être majoritaire ou minoritaire, gérante ou salariée ...et savoir de combien vous disposez pour vos financements qui restent le nerf de la guerre et en tout premier de bien comprendre où vous vous engager et quels seront vos responsabilités
Répondre
Réponse de Jess_v_d
Le 11/12/2012 é 12h11
[ ! ]
Bonjour, Je souhaiterais ouvrir un salon de beauté/bien-être/manucure au Portugal dans la région de Viseu. Mais je ne sais pas du tout comment commencer et ceux qui souhaiterais le faire, ou qui l'ont déjà fait, avez-vous des conseils ou renseignements à me donner ? Cordialement Jessica
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/09/2014 é 20h25
[ ! ]
Bonjour j'ai le meme projet que vous je commence mon cap d'esthéticienne et je termine en juin 2015,nous pourrons en parler sachant que je cherche un stage en avril 2015 pour 15 jours à viseu.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ouvrir un institut de beauté
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.417