Ouvrir un institut de beauté

Je suis titulaire d'un BEP et d'un BAC PRO Comptabilité et j'ai effectué un CAP Esthétique cette année dont j'attends actuellement les résultats! Si toute fois tout se passe comme prévu et que j'obtiens mon CAP est-il possible d'ouvrir un institut avec seulement le CAP au lieu du BP puisque je suis titulaire d'un diplôme en comptabilité?
5 réponses pour «
ouvrir un institut de beauté
 »
Réponse de babybisness
Le 19/09/2009 é 09h25
Depuis une dizaine d'année le CAP esthétique est obligatoire pour pratiquer les soins sur les clientes ou alors une "validation des acquis" pour les personnes exercant le métier sans diplome mais ayant une expérience professionnelle conséquente. Certaines prestations ne sont pas encore règlementées comme l'onglerie ou le maquillage où là une simple formation est nécessaire. Contrairement à la coiffure, le CAP suffit pour pouvoir ouvrir un institut de beauté, bien que le BP soit conseillé pour une formation plus poussée en soins du corps. Il est également possible d'ouvrir un institut sans diplome à condition d'engager une personne diplomée et qualifiée.
Référence(s) :
professionnelles
Réponse de forna
Le 30/12/2009 é 18h06
Bjr est-cke si je m'associe avc une personne qui possede un cap esthetique je peux ouvrir un institut.?
Réponse de emergence
Le 18/02/2011 é 19h17
Oui, vous pouvez ouvrir une EURL ou SARL sans aucune difficulté, il vous reste à vous poser les bonnes questions, voulez-vous être majoritaire ou minoritaire, gérante ou salariée ...et savoir de combien vous disposez pour vos financements qui restent le nerf de la guerre et en tout premier de bien comprendre où vous vous engager et quels seront vos responsabilités
Réponse de Jess_v_d
Le 11/12/2012 é 12h11
Bonjour, Je souhaiterais ouvrir un salon de beauté/bien-être/manucure au Portugal dans la région de Viseu. Mais je ne sais pas du tout comment commencer et ceux qui souhaiterais le faire, ou qui l'ont déjà fait, avez-vous des conseils ou renseignements à me donner ? Cordialement Jessica
Réponse anonyme
Le 05/09/2014 é 20h25
Bonjour j'ai le meme projet que vous je commence mon cap d'esthéticienne et je termine en juin 2015,nous pourrons en parler sachant que je cherche un stage en avril 2015 pour 15 jours à viseu.