Modelage détente du corp. Diplome ou pas ?

Question de dieda le 30/06/2010 à 19h14
Bonjour. J'aimerais créer une activité de modelage détente du corp (massage) au domicile des clients potentiels. Faut il un diplome ou pas pour ce type d'activité ? ou une simple formation suffirait ? Merci de votre réponse.
3 réponses pour «
modelage détente du corp. Diplome ou pas ?
 »
Réponse de dieda
Le 30/06/2010 é 19h18
Bonjour. je viens de poser la question à l'aide à la création d'entreprise " BGE". Ceux ci, me disent que le diplome d'esthéticien.hesteticienne est obligatoire pour exercer ce type d'activité. ( modelage ) ceci est devenu obligatoire depuis 2008. Mais je continue mes investigations .
Référence(s) :
BGE
Réponse de reflexoparis16
Le 09/02/2012 é 02h17
Je ne le pense pas qu' il faille un diplôme ; surtout il faut pouvoir convaincre les clients de tes capacités de massage. çà, c'est nécessaire.
Réponse de dieda
Le 09/02/2012 é 08h21
OOPPSS !! Pour info, ça y'est, je me suis installé et une formation certifiante suffit. Pas besoin de diplome d'état. Le BGE comme les autres organismes, disent beaucoup de choses sans savoir et ne se creusent pas beaucoup la tête.