Création d'un sauna,hamam et jaccuzi.

Question de gardevoie le 12/01/2010 à 20h38
Bonjour, J'aimerai ouvrir un espace sauna,hamman,jaccuzi et coin détente. Quel type de licence pour servir des boissons sans alcool ? Quel budget me faut il pour ce type d'activité ? Merci d'avance et salutaions Gilles
22 réponses pour «
création d'un sauna,hamam et jaccuzi.
 »
Réponse de guiche200
Le 20/07/2010 é 07h44
Bonjour, Avez-vous obtenu des réponses? Je suis en effet intéressé comme vous par ce projet et tous les renseignements sont les bienvenus! Cordialement, Guillaume
Réponse de mick72
Le 06/11/2010 é 15h51
Je suis egalement dans le cas,ouverture d'un club sauna,avez vous des reponses ? il serait peut etre bien de nous contactez les un et les autres afin de créer une association ? ou peut etre existe t'elle deja ? mon adresse mail : joebar721@hotmail.fr cordialement mickael
Réponse anonyme
Le 18/11/2010 é 17h11
Quelques qu'un pourrrait m' aider j aimerait reprendre un local qui était deja un salon demassage +hamam .Je voudrait en faire un pti sauna quel sont les démarches a faire merci a vous nono67000@hotmail.fr
Référence(s) :
sauna hamam
Réponse de mick72
Le 18/11/2010 é 17h14
Je suis en plein dedans,je me fait aider par la chambre de commerce de ma regions
Réponse anonyme
Le 19/11/2010 é 22h19
Pour vendre de l' alcool faut faire 1 stage qui dur 3 jours et c'est payant et puisensuite aller chez les douanes pour chercher la licence qui est gratuit ( tous dépend aussi quoi comme degré d' alcool .Petite licence si les gens mange un plat avec ( snacking ) .Moi j ai trouver un local il y a déja le hamam .avant c' était un salon de massage moi j aimerait le transformer en sauna .Et puis sur en temp que autoentrepreneur .Quelqu' un peut il me dire quelle démarche ils ont fait ??? faut il prévenir la mairie ???? merci de vos réponse
Réponse de handfrog
Le 15/12/2010 é 16h18
Bien le bonjour à tous En 2008 j’ai créé un pôle d’activités (Hammam, salon de coiffure et esthétique de 400 m²) dans la Drôme. Depuis son ouverture nous sommes en progression constante en termes de chiffre d’affaire. Fort de cette réussite j’ai montée ma propre société pour vous permettre de vous guidez dans toutes les démarches (plans, dossier banques, amélioration de votre local ou agrandissement, création etc.…) Pour ce qui est des démarches administratives, 22 ans dans une mairie de 6700 H mon permis d’apprendre toutes les astuces et ou s’informer dans notre administration. Si vous le souhaité vous pouvez prendre contact au 0786436758 ou par mail contact@conceptdetente.fr Bien a vous tous Bernard
Réponse anonyme
Le 17/12/2010 é 01h47
Bonjour ,je ne recherche pas a etre franchissé .j aimerait ouvrir un sauna ,hamam
Réponse de handfrog
Le 17/12/2010 é 09h46
Bonjour, ce n'est pas une franchise que je vous propose,seleument mon experience et mes compétences dans ce domaine. bien a vous
Réponse anonyme
Le 17/12/2010 é 14h27
Merci beaucoup je prend note de votre tél et vous apel ;prochainement merci bien
Réponse anonyme
Le 19/02/2011 é 19h57
également intéressé je te laisse mes coordonné kbruno1@hotmail.fr
Réponse anonyme
Le 16/09/2011 é 08h10
Bonjour je souhaiterait savoir moi et mon frere nous voulon ouvrir un club libertin en loi 1901 nous avont trouver notre local on voudrait juste savoir si les demarche sont les meme qu une association je vous remercie d avance...bettyboop69000@hotmail.fr......
Référence(s) :
bettyboop69000@hotmail.fr
Réponse anonyme
Le 20/09/2011 é 00h58
Bonjour pour ouvrir un petit salon détente (sans massage) ,hammam et sauna , le budget et de combien environ,combien de superficie me faut il pour un local , est ce que j ai besoin d un diplome pour m installer ,faut il un apport mininum pour débloqué des fonds ,quelle sont les premieres démarches a faire,a quelle moment faut il que je loue le local,je vous remercie d avance..
Référence(s) :
j ai casser mon cdi ,je travaillai comme mécanicien ,j ai bénéficier d une rupture conventionelle ,donc je suis inscrit en tant que demandeur d emploi ,vers qui doit je me retourner ,pouvez vous m orienter pour mes premiéres démarches,je vous remercie d avance...
Réponse de handfrog
Le 20/09/2011 é 08h35
Bonjour a tous Pour vos interrogations sur votre création et aménagement D’un local avec sauna, hammam, spa ou bassin Dans le bien être où tout autre orientations Vous pouvez me contacter au 0786436758 ou contact@conceptdetente.fr Info pour les personnes qui ont le projet d'une structure libertine Je réponds suite a ce site sur un projet dans la gironde Bien a vous tous B.AGRANIER
Réponse anonyme
Le 11/11/2011 é 14h49
Bonjour, j'aimerais également obtenir des infos concernant les formalités nécéssaires pour ouvrir un club libertin. que pouvez-vous me dire à ce sujet? d'avance merci beaucoup C
Réponse de jim jim
Le 02/12/2011 é 15h45
Je suis dans le meme cas.avez vous des info a ce sujet?MERCI
Réponse anonyme
Le 13/12/2011 é 08h26
Pour ouvrir un sauna hammam libertin je pense qu'il faut un budget important et des autorisations de haut placés pour pouvoir l'implanter.....
Réponse anonyme
Le 06/04/2012 é 20h34
Bsr, j'ai le projet d'ouvrir un sauna libertin a BRIVE-LA-GAILLARDE en Correze (19) je n'ai encore fait aucune demarche concernant mon projet je suis en attente de conseils de toute part
Réponse de spaman
Le 14/04/2012 é 16h41
Bonjour, Pour répondre correctement à votre question, certaines précisions sont indispensable afin de vous donner une estimation prix. Concernant le spa, combien de place, quelles prestations souhaitez vous donner à vos clients (juste un bain de bulles ou une hydrothérapie de qualité) Concernant le sauna, combien de place, sauna à pierre chaude ou infra rouge. Concernant le Hammam, il existe plusieurs manières de le construire mais les matériaux les moins chers ne sont pas forcement les plus économiques dans le temps. combien de place, quelles finitionsà l'intérieur( emaux de verre, tadelak)toit plat ou vouté...
Référence(s) :
Notre société est spécialisé dans la vente d'équipement wellness et les installations.
Réponse de handfrog
Le 17/04/2012 é 08h27
Bonjour ayant répondu plusieurs fois à des demandes dans ce type d'activité vous pouvez me joindre au 0786436758 RDV sur mon site conceptdetente.fr afin de mieu cerner mon activité bien à vous B.AGRANIER
Réponse de spaman
Le 17/04/2012 é 08h38
Bonjour Ayant répondu à gardevoie à ce sujet dans les grandes lignes, vous pouvez me contacter au 04 66 43 29 11 pour plus de renseignements. Notre société est spécialisée dans l'aménagement d'espace bien être et la vente d'équipement wellness. www.spa-creation.fr