669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Budget pour création sauna hamam

Question de gardevoie le 10/01/2010 à 16h39
Dernière réponse le 28/09/2014 à 13h45
[ ! ]
Bonjour, auriez vous une idée du budget necéssaire a la création d'un espace sauna,hamam,jaccuzi et coin détente ? Mon projet serait sur le département 74 (haute-savoie). A savoir que le local devra etre au minimum de 150 m2 . Une licence est elle nécessaire pour un débit de boissons sans alcool et si oui la quelle ? Merci d'avance pour votre réponse. Salutations, Gilles. (Ps : ce projet est une création et non une reprise !)
Répondre
33 réponses pour « 
budget pour création sauna hamam
 »
Réponse de onesttous expert
Le 08/11/2010 é 06h56
[ ! ]
Bonjour, Votre budget n'est pas chiffrable puisque cela dépendra de nombreux critères tels que la qualité des sauna, et hammam ainsi que de la déco. Pour la licence sans alcool, pas de problème une petite licence devrait suffire. La mise en conformité des lieux peut par contre vous poser quelques soucis. Il vous faudra en tenir compte. Vous pouvez éventuellement faire appel à un consultant en spa www.spa-franchise.com Bonne réussite dans votre projet.
Référence(s) :
consultant en spa:www.spa-franchise.com
Répondre
Réponse de gardevoie
Le 08/11/2010 é 13h07
[ ! ]
Bonjour, merci pour ces quelques conseils !!! Je note l'adresse. Cordialement Gilles
Répondre
Réponse de handfrog
Le 10/11/2010 é 14h31
[ ! ]
Http://conceptdetente.fr/ pour vous permettre de realiser votre projet et votre reve en quelque sorte. bien a vous B.AGRANIER
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/12/2010 é 14h48
[ ! ]
Bonjour, je suis chef d'entreprise et je veux ouvrir un centre hammam et sauna contacter moi au 0630077890
Répondre
Réponse de handfrog
Le 16/12/2010 é 19h12
[ ! ]
Bonsoir, j'ai pour ma part réalisé un pôle d'activité liée au bien-être et à la détente. Fort de cette expérience j'ai crée ma propre sociètée pour venir en aide dans toutes les phases de la faisabilité, conception et toute la partie commerciale du projet. Je vous invite à vous référer à mon site internet : conceptdetente.fr . Je prendrais contact avec vous avant le week-end. Bien à vous, B.AGRANIER.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/02/2011 é 09h33
[ ! ]
Bonjour, gilles je suis aussi dans le 74, et désire ouvrir un hammam professionnel, j'ai vu ton annonce et si tu es toujours dans l'optique de cette activité, il serais intéressant que l'on puisse en discuter. Je suis actuellement a la recherche d'un local commercial sur la région annecienne.
Répondre
Réponse de gardevoie
Le 11/02/2011 é 13h56
[ ! ]
Bonjour, merci pour la réponse. Je n'ai toujours rien entrepris dans mes recherches pour un local ! Mais pourquoi pas en discuter ? Je reste persuadé qu'il y a encore de la place pour tout le monde dans ce secteur. Fais moi un mail et je te donnerai mon téléphone. Bon week -end. Cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/03/2011 é 16h24
[ ! ]
Bonjour je suis aussi en train de monter mon projet pour un hammam traditionnel dans le Nord. On pourrait partager des infos, ca peut être interessant. Bonne journée. Emilie
Répondre
Réponse de gardevoie
Le 01/03/2011 é 17h48
[ ! ]
Bonjour émilie, merci pour le petit message.Votre projet est uniquement un hammam ? J'ai cette idée de sauna,hammam... depuis quelques temps dans la tète et espère bien la croncrétiser ! Je viens juste de m'inscrire a une journée d'info a la chambre du commerce de mon département( journée gratuite).Votre projet est il déja lançé ? (locaux,démarches...) Dans l'attente d'une réponse. Bonne fin de journée Gilles
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/03/2011 é 01h50
[ ! ]
Bonsoir, je suis aussi dans la perspective d'ouvrire un sauna hammam avec salon de thé, pour le moment se n'est q'une idée dans ma tete mais je suis trés motivée, par ou je dois commencée, merci pour votre aide!
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/03/2011 é 16h17
[ ! ]
Bonjour à tous, Avez vous pu avancer dans vos démarches de création de Hammam. Pour ma part, je souhaite en créer un près de chez moi à Villefontaine (38). Je fait actuellement un point sur la concurence et je souhaiterais pouvoir avoir des infos sur l'étude de marché à lancer. Par avance, merci pour votre aide.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/03/2011 é 16h14
[ ! ]
Bonjour Gilles, Le projet est un hammam traditionnel.J'ai effectué la journée à la CCI et là je finalise l'étude de marché. Je recherche maintenant des informations sur les modes de financement. Ce week end a Paris le Mondial de l'esthetique et du Spa possibilité de prendre contact avec d'éventuels fournisseurs. Bonne fin de journée
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/11/2011 é 20h45
[ ! ]
Bonjour à tous en ce qui me concerne je possède un hangar de 150m2 et aimerait aménager en hammam traditionnel orientale ( comme au bled) quel budget me faudrait il? si vous avez différents témoignages merci de me faire partager vos expériences koeman
Répondre
Réponse de handfrog
Le 05/11/2011 é 15h47
[ ! ]
Bonjour Étant propriétaire d'un centre de bien être de 400 m², j’ai créé par la suite ma propre société de conseil en création dans ce type de commerce, à l’époque aucune personne n’avait pu me renseigner sur ce type d’activité. Actuellement il est dans mes compétences de vous renseigner De A à Z. Étude de faisabilité, montage financier, conseil en aménagement chiffré. Un seul point que je voudrais vous faire part, si à un moment donné votre projet me semble impossible à réaliser je me permettrai de vous en tenir informer. Vous pourrez me contacter aux 0786436758 ou par mail : contact@conceptdetente.fr Cordialement B.AGRANIER
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/12/2011 é 16h41
[ ! ]
Bonjour à tous je suis également à l étude d une création de hammam traditionnel sur la Rochelle avec gommages et massages effectués par une esthéticienne que je prendrais au coup par coup selon les resala en prestations de service, j aimerai pouvoir accueillir une dizaine de personnes maxi, et faire de cet endroit un endroit de détente avec thé champagne etc etc .... J avis être un peu perdu et surtout interrogative sur l ampleur du budget de départ je suis ouverte à tous vos conseils merci à ceux qui prendront le temps de me réponde
Répondre
Réponse de handfrog
Le 15/12/2011 é 19h08
[ ! ]
Bonjour vous pouvez me contacter au 0786436758 pour toutes vos interrogations bien a vous B.AGRANIER conceptdetente.fr
Répondre
Réponse de soso84
Le 18/01/2012 é 14h53
[ ! ]
Bonjour à tous, j'ai le projet d'ouvrir un hammam avec massage esthétique et salon de thé dans le 84, je voudrais avoir des renseignements par rapport au budget, et me lancer concrètement Merci
Répondre
Réponse de onesttous expert
Le 23/01/2012 é 09h01
[ ! ]
Bonjour, pour ce projet de spa avec hammam, la question devrait être plus précise pour pouvoir y répondre correctement.(taille et état des locaux, nombre de salles de soins, nombre d'employés, standing...). Je dirais par expérience que ça coûterait au minimum 100 000€ sans devoir dépasser 230 000€ (pour le secteur du dept 84) Vous devriez consulter cette page www.goo.gl/9Eab9 il s'agit d'une comparaison (avec les coûts) de deux concepts de spa disponibles en franchise en France et dans le monde.
Référence(s) :
www.spa-franchise.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/01/2012 é 18h50
[ ! ]
Bonsoir appelez moi et je vous donnerai des infos www.lecerclerouge.net et moi même cherche partenaire roberto 0625393179
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/01/2012 é 18h58
[ ! ]
Bonsoir gerant d'un club lib je me permets plusieurs remarques 150 m² c'est trop petit, pensez aux problèmes de sécurité voyez dans tous les cas le SDIS de votre région (pompiers) pour les règles à respecter de nombreux clubs existants ne seront plus aux normes en juillet 2012 . Pour l'investissement cela est très vaste selon vos choix et obligations contact roberto 0625393179 www.lecerclerouge.net recherche partenaire pour l'espace spa 300 m² sur 800 m² et 1. 7 hectare et petits investissements!!!un plus avis favorable commission sécurité
Référence(s) :
ns tous les cas de figure
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
budget pour création sauna hamam
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.561