Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Coiffeur

Ouvrir un salon de coiffure afro - Page 2

Bonjour, je suis titulaire d'un cap coiffure mais j'aimerai savoir s'il existe une dérogation pour ouvrir un salon afro en sachant que je ne fais ni...
Répondre Lire toute la question
47 réponses pour «
ouvrir un salon de coiffure afro
 »
Réponse de evypop
Le 03/02/2012 é 15h04
Moi je souhaite ouvrir mon salon a clermont ferrand voici ce que dit la loi L'article 3 de la loi n°46-1173 du 23 mai 1946 précise que chaque établissement ou entreprise de coiffure doit être placé sous le contrôle effectif et permanent d'une personne qualifiée, titulaire du Brevet Professionnel ou du Brevet de Maîtrise de Coiffure, ou d'un titre équivalent homologué par le ministre compétent. Autrement dit, soit le chef d'entreprise est titulaire de l'un de ces deux diplômes et travaille dans son salon, soit il embauche un salarié qui en est lui-même titulaire. donc la loction d'un BP je trouve ue c'est limite si il y a un controle et que la personne qui a le BP habite a l'autre bout du pays c'est chaud
Réponse de evypop
Le 03/02/2012 é 15h07
Pour l'hydratation c'est possible si c'est sans rinçage dite vous qu'il ne faut pas avoir de bac shampoing pour éviter les problèmes et pas de coupe de cheveux de vos clientes :S
Réponse anonyme
Le 03/02/2012 é 15h13
On peut avoir un bac à shampooing à condition de marquer une inscription comme quoi ce n'ai que pour laver les mèches (c mon maitre de stage qui me l'a dit). Finalement avec tout ceci je me demande si c'est pas mieux d'être à domicile!! pffff!
Réponse de evypop
Le 03/02/2012 é 15h22
C claire qu à Domicile c moins contraignent moins de charges (loyer eau électricité etc...)
Réponse de senegalaise
Le 14/03/2012 é 22h12
Pour ce qui est des produis cosmetiques maquillage pour les peaux blacks et peaux metissees soins corporels lait eclaircissant serum szvon... Soins capillaires qui active la pousse du genre doo gro miss antilles aphogee pouvez vous me donnez le nom de grossiste serieux j aimerais ouvrir ma boutique afro et je suis en pleine etude de marché je ne sais pas ou me fournir aidez moi les miss merci d avance
Réponse anonyme
Le 18/03/2012 é 10h48
Bonjour, J'ai lu tous vos commentaires et je suis sur le point de me mettre aussi à mon compte à domicile(autoentrepreneur). Coiffures afro. Je suis à Lyon. Je n'ai pas de siplome de coiffure. Je me demandais si en me déclarant auto entrepreneur, je pourrais trouver des fournisseurs pour les mèches qui serviront à faire des extensions par exemple. Vous en avez une idée? Merci de me parler de vos expériences.
Réponse anonyme
Le 20/03/2012 é 16h02
Pour pouvoir coiffer il faut en fait déclare la coiffure en deuxième ou troisième activité. Vendre des cosmétiques en premier ou des mèches par exemple et on est tranquille!! ;) on apprend tous les jours hein!!
Réponse de evypop
Le 20/03/2012 é 16h40
Salut les filles je suis grossiste et détaillante je peut vous faire des bon tarif pour tout que ce soit mèches tissage ( brésilien indien naturel et semi naturel) extension shampooing soin etc.., voilà mon mail si vous voulez plus d information elvirah.populo@gmail.com
Réponse de maddybel
Le 24/03/2012 é 21h47
Bonjour je suis grossiste je vends cheveux 100% originale tissages indiens et Brasiliens extensions chaude, extensions clips, mèches, perruque et kératine etc prix imbattable 0651345553 merci
Réponse de maddybel
Le 24/03/2012 é 21h49
Bonjour je suis grossiste je vends cheveux 100% originale tissages indiens et Brasiliens extensions chaude, extensions clips, mèches, perruque et kératine etc prix imbattable vois prenez en gros je fais réduction 0651345553
Réponse anonyme
Le 10/05/2012 é 21h14
Bonjour, éte vous au courant de la nouvelle loi nous les africaines on ne peux plus ouvrir un salon afro il faux des diplomes c est crave la pour nous.
Réponse anonyme
Le 10/05/2012 é 21h16
Loool on va va faire comme eux!! loue les BP!!!
Réponse anonyme
Le 06/08/2012 é 09h52
Bonjour, je suis a lyon, je vends de produits de beauté et jajout et extention, je vien juste de la chambre de metier, pour avoir le droits de poser le tisage ou fait le tresse ill faut bien un bp, elle ma expliquer que avant ça ce faissait sans bp mais les chose on changer, dont je ne sais pas quoi faire, svp donner moi des idees comment fait.
Réponse anonyme
Le 06/08/2012 é 11h08
Bonjour, moi j'ai un cap, je suis artisan et je coiffais à domicile, là je m'installe dans un local et j'ai tout betement mis la coiffure en 3 ieme activité, la vente de cheveux et cosmétique en 2ieme et elle m'a clairement dis à la chambre des métiers et de l'artisanat qu'il n y avait aucun soucis! juste un précision tu ne pourras pas faire de shampoing, de défrisage ni de coupe!! et je continue à domicile aussi. Et j'ai clairement compris que si tu précises que c de la pose afro americaine ca va mais si tu dis extensions et tissages aie aie!! 'tout ceci à cause des grandes marque qui ouvre des salons et qui ne veulent pas de conccurence!! bon courage PS: Tu peux également aussi te mettre avec une personne digne de confiance qui a un BP.
Réponse anonyme
Le 19/11/2012 é 20h04
Bonjour moi je suis de blois41 et je souhaite ouvrir une boutique dédié a la vente de produit exotique et notamment de tissages brésilienne indienne j'ai rendez vous a la chambre de commerce a la fin du mois. .. et je précise que j'ai pas un grand capitale. Comment faire ?
Réponse de evypop
Le 19/11/2012 é 20h30
Je vend des tissages et perruques en cheveux humain ( bresilien indien malaisien chinois ) toute les tailles et toute forme tu peut me contactez au 0621670300 ou par mail elvirah.populo@gmail.com. Je vend en gros par lot de 10 paquet (1kg) pour le tarif par expemple tu peut avoir du 18pouces ondulé pour 350€ livraison inclue.tout les produits cosmetique si tu veux je te donnerais le contact de grossisiste
Réponse anonyme
Le 22/11/2012 é 18h13
Peut on faire un éspace salon dans son studio (domicile) en sachant que je 'est pas de diplome mais je me débrouille pas male niveau coiffure affro !!!!! et j'utilise pas d'extention de faut cheveux uniquement des locks,tresse,twiste
Réponse anonyme
Le 21/05/2013 é 20h22
Pour ouvrir un salon affro, il faut le BP ou le BM de coiffure également.
Référence(s) :
http://www.assistant-juridique.fr/diplomes_salon_coiffure.jsp
Réponse anonyme
Le 24/02/2014 é 16h39
Pour ouvrir un salon de coiffure afro voir le décret n 97.558 du 29 mai 1997 relatif aux conditions d accés a la proféssion de coiffeur Mr perrot danyperrot@hotmail.com
Référence(s) :
moi meme coiffeur cap mentions couleur mentions permanente validation de capacité de bp de coiffure
Réponse anonyme
Le 07/09/2014 é 14h50
Vous pouvez ouvrir votre propre salon de coiffure sans être titulaire d'un diplôme spécifique à condition d'engager un ou plusieurs salariés, à temps complet et avec un contrat à durée indéterminée, titulaires du BP ou du BM de coiffure. N'importe quel salarié présent dans l'entreprise et titulaire du BP suffit désormais pour respecter la condition de qualification alors qu'auparavant, la présence du collaborateur personne qualifiée (avec mention dans le contrat de travail) ou celle du chef d'entreprise était exigée.
Référence(s) :
http://www.assistant-juridique.fr/diplomes_salon_coiffure.jsp