670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Coiffeur

Ouvrir un salon de coiffure afro - Page 3

Question anonyme le 28/04/2011 à 13h09
Dernière réponse le 14/03/2018 à 23h57
[ ! ]
Bonjour, je suis titulaire d'un cap coiffure mais j'aimerai savoir s'il existe une dérogation pour ouvrir un salon afro en sachant que je ne fais ni...
Répondre Lire toute la question
47 réponses pour « 
ouvrir un salon de coiffure afro
 »
Réponse anonyme
Le 17/02/2015 é 08h28
[ ! ]
Moi au ce je coif au salon
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/03/2015 é 07h31
[ ! ]
Coucou bonjour les filles je suis grossiste , je propose des tissages 100% vierges et original, des extensions à clips, à chaud,meches et des perruques à de très bon prix en gris et en détail selon la demande. Me contacter au 0761084273 Référence : meches tissages
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/03/2015 é 07h33
[ ! ]
Je voulais dire en gros et en détail . Merci
Répondre
Réponse de melissachristelle
Le 20/02/2016 é 09h15
[ ! ]
Bonjour, je suis diplomee en gestion comptabilité, et je suouhaite aujourd'hui réaliser ma passion qui est de coiffer.. je n'ai aucun diplôme dans ce domaine et je souhaite le faire à domicile dans un premier temps ( juste faire des tresses et rien d'autre, pas de shampoing, coloration, etc...) j'ai appelé la chambre des métiers qui me dit qu'il faut au moins un cap coiffure, mais d'après ce que je lis sur les forums cela peut se faire si on le déclare en deuxième ou troisième activité ? Ou encore ouvrir un "salon" mais qu'on ne pourra nommer salon de coiffure ? J'ai besoin de conseils svp... Je suis prête à passer le cap même si cette formation ne délivre rien sur les tresses... Peut-on la passer en accélérée? Merci d'avance pour vos conseils et de partager votre expérience...
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/02/2018 é 17h52
[ ! ]
Bonjour, moi aussi j était dans le même cas que vous mais sauf je suis par Indre initiative et grace jai juste passer mon stage de préparation à l’installation qui m as coûter 200euro a la cdc de l’artisanat voila
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/03/2018 é 23h51
[ ! ]
Loi renforce , loi pinel tous les artisans pro de la coiffure doit poseder un bp coiffure loi 1946 ou avoir une personne titulaire du diplôme, il faut savoir que vous n est pas assure sur le plan professionnel en civil faut , et fausse déclaration a l assurance et aux consommateurs pénal droit vous êtes en France je vous invite à respecter les lois française s merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/03/2018 é 23h57
[ ! ]
Mais vous devez présentez votre bp a n importe quel moment loi pinel 2016 vous n est pas coiffeuse , vous faites de la coiffure si on veux sur le plan assurance civil pro vous n etes pas assure faut , faut en ecriture, indure, en errei le la consommatrice la France à des lois employez des personnes coiffeurs soiyez prudente
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ouvrir un salon de coiffure afro
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.346