670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ouvrir un salon de coiffure chez soi...

Question anonyme le 11/05/2012 à 12h43
Dernière réponse le 21/05/2013 à 20h05
[ ! ]
Bonjour, Je souhaiterais savoir si il était possible de coiffer mes clients à mon domicile ou plus précisément dans un chalet en bois attenant à la maison qui possède l'eau et l'électricité. On pourrait y aménager des wc si besoin. Je précise que je suis propriétaire. J'ai contacté la chambre des métiers de ma région mais ils n'ont pas été capable de me dire si je pouvais le faire ou pas et si oui quelles étaient les démarches! Je voudrais savoir si je dois prévoir quelque chose au niveau accessibilité handicapé. Sachant que ce chalet ne fait même pas 20m², je ne pourrais pas le transformer. Il y a cependant une entrée assez large et pas de marche pour accéder à l'intérieur. Il y a la place devant chez moi pour stationner en toute sécurité. Je ne coifferais qu'une personne à la fois. Je ne donnerais pas sur le rue, c'est clôturé, c'est vraiment chez moi. Au niveau des diplômes j'ai ce qu'il faut (CAP et BP) mais je me demande juste ce qu'il faut faire pour être en règle. A qui demander les autorisations si il en faut, etc... Je pensais me mettre au régime auto-entrepreneurs dans un 1er temps. Si quelqu'un peut m'aider, ça me soulagerait d'un poids énorme, car cela fait des mois que je tourne en rond sans trouver de vraies réponses... Merci d'avance.
Répondre
3 réponses pour « 
ouvrir un salon de coiffure chez soi...
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 21/05/2012 é 12h08
[ ! ]
Si personne n' a pu vous répondre, c'est qu'il n'y a pas de problème particulier. Du fait que vous êtes propriétaire et que vous n'êtes pas dans une copropriété qui pourrait s’opposer à l'installation d'une profession commerciale ou libérale. Pour le chalet, comme vous allez recevoir du public, il est nécessaire de faire venir le consuel pour vérifier les règles de la sécurité du local. Dans un premier temps vous pouvez vous installer en auto-entreprise, puis selon le développement de votre activité , vous pourrez opter pour un autre statut mieux adapté.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/03/2013 é 09h29
[ ! ]
Bonjour j'envisage de faire pareil chez moi.Il faut appeler la chambre des métiers ; ils vous donneront tous les renseignements.Il y a des normes a respecter mais c'est possible.
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/05/2013 é 20h05
[ ! ]
Il est possible d’être coiffeur à domicile, c’est-à-dire chez soi, en aménageant une pièce dédiée à cette pratique. Les conditions sont les mêmes que pour ouvrir un salon de coiffure, que qui peut engendrer quelques inconvénients.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ouvrir un salon de coiffure chez soi...
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T31.543