Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Coiffure

Salon de coiffure

Je voudrais ouvrir un salon de coiffure mais je ne sais pas combien ça coûte : une fond de commerce ou alors aménager un local commercial ?
3 réponses pour «
salon de coiffure
 »
Réponse anonyme
Le 25/02/2011 é 20h09
Tout depend du lieu, du quartier de la region. les mieux places pour vous renseigner restent les chambres de metier.courage
Référence(s) :
l'experience
Réponse de boucus
Le 17/06/2011 é 17h42
Salut cela dépend de beaucoup de critères et surtout du chiffre d affaire si achat du fond si location des mur du matériels du stock on peut en trouver à tous les tarif si vous en trouvé un faite faire une étude complète clientèles par jour emplacement et tous ce qui va avec salutations à vous et bon courrage
Référence(s) :
achat d un salon il y a 3 à 4 ans
Réponse anonyme
Le 30/04/2018 é 20h25
Bonjour Achat d’un fond de commerce (bail 3/6/9 + clientèle + mobilier ou personnel) le prix à négocier du bilan des trois dernières années. Le bail reste deux ans ou combien d.années ? bien lire le bail tous commerces etc. Puis le mobilier trop vieux ? Le casque de mise en plis fonctionne encore ??le prix négocie en 55 .65 ou 70% du CA prenez le temps à la négociation ( la personne qui vend va céder , comme ça vous regardez et comparez d’autreS salons) Création d’un fond de commerce ?le pas de porte ,loyer , le fond de roulement prevoyez 6 mois de loyer caution du loyer etc attention pas de clientèle pas de rentree d’argent !combien de temps vous pouvez tenir si ça marche pas vous continuez d’honorer le loyer pendant 3ans le bail 3/6/9 . Salon indépendant 56000€ franchisé 110000€ Amicalement