Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Coiffure

Création d'un salon de coiffure

Bonjour, j'aimerai ouvrir un salon de coiffure mais sans y travailler en être simplement la gérante et propriétaire car je n'ai pas de BP, je voudrais en faite embauché une coiffeuse qui fasse "tourner" le salon . Est ce possible ?
13 réponses pour «
Création d'un salon de coiffure
 »
Réponse anonyme
Le 08/02/2009 é 00h53
Bonjour, je suis dans la meme situation que toi, je cherche à créer mon propre salon de coiffure depuis quelques mois mais je ne détient pas ce fameux BP qui semble être la clé d'entrée dans ce milieu. J'ai entendu dire qu'il était possible d'en être la propriétaire mais pas la gérante. Je dois rencontrer une personne de la chambre du commerce pour en savoir un peu plus te te tiens au courant dès que j'ai un retour d'infos. Bon courage à toi. Sofie
Réponse de nanye
Le 14/01/2010 é 13h54
Il est tout a fait possible d'acheter un salon de coiffure,et de le gerer. Vous pouvez meme excercer,pas besoin d'un CAP pour etre coiffeuse...par contre vous ne pourrez ouvrir un salon de coiffure qu'avec une personne detenant le brevet pro et etant de ce fait gerante technique.Diplome obligatoire pour pouvoir y faire du technique.Mais rien ne vous empeche d'etre proprietaire et patronne et meme coiffeuse!! Est ce que les apprentis ont leurs CAP?non!,mais elles sont gerer par une personne diplomée du BP,normalement....
Réponse anonyme
Le 12/10/2010 é 19h29
Salut je suis de toulouse je desirerai savoir en quoi consiste ta location du bp cela veut dire que je t embauche ou je te le loue pour ouvrir mon propore salon en attendant que j ai le miens car je suis en train de faire une formation pour . Par contre c pas etre hors la lois sa c est autorisee ou pas et quel sont les risque pour sa tu ai au courant
Réponse anonyme
Le 03/11/2010 é 01h43
En voyant la reponse "georges1" je me permet de réagir...Il pretends "louer son BP" cela est au yeux de la loi illégal, si la personne detenant le BP ne se trouve dans le salon lors des heures d'ouverture. Mefiez vous donc des offres trop alléchantes!!! Bon courage les filles pour la suite.
Réponse anonyme
Le 07/11/2010 é 11h22
Bjr,je viens de trouver votre question,je voudrais savoir ou vous en etes dans vos demarches.je serais interessee par l offre d emploie.si la place est tjr libre,suis a votre disposition pour vous presenter ma candidature.
Référence(s) :
j ai 38 ans ,je possede le bp depuis 1992,j ai eu un poste a responsabilite pendant plus de 6 ans,dans un salon de 5 emploies,dont un salon esthetique.
Réponse anonyme
Le 17/11/2010 é 09h18
Bjr,je suis agreablement suprise que vous me proposiez un poste sur paris ,je suis navree,mais j habite dans le nord sur valenciennes.encore merci.cordialement.
Réponse de RAYAN57000
Le 22/12/2010 é 00h39
Georges tu as pris les gens pour d imbeciles donc la prochaine quand tu intervient soit plus explicite!!!merci
Réponse anonyme
Le 03/01/2011 é 18h38
Oui il faut que elle soit salariee 35h et quelle ait son bp attention!!!! le jour de son depart fermeture du salon!!!! sauf si vous embauchez une autre bp!!
Réponse de helen76
Le 15/11/2011 é 17h36
Bonjour, la je vie de visiter un local pour me lancer car je suis au chomage et je ne trouve rien en netant coiffeuse alors jai decider de creer mon propre salon mais je ne sais pas comment faire et ou m'adresser si quelquun connait les demarcher merci de m'informer
Réponse anonyme
Le 24/11/2011 é 11h29
Bonjour, dans quel secteur chercher vous ? CDT Alexandre
Réponse anonyme
Le 21/05/2013 é 19h40
N'importe quel salarié présent dans l’entreprise et titulaire du BP suffit désormais pour respecter la condition de qualification alors qu’auparavant, la présence du collaborateur personne qualifiée (avec mention dans le contrat de travail) ou celle du chef d’entreprise était exigée.
Réponse anonyme
Le 06/07/2017 é 13h59
Bonjour je suis femme tunisienne mariée,j habite a la tunisie, je suis professionnel en coiffure et esthétique,brushing,épilation avec cire cors ,visage,bras ,jambe ,lèvre sourcils ....coloration ,mèche..avec 20 ans expérience, Je cherche une ou un partenaire a la France ou en suisse Genève pour ouvrir un local ou un espace de coiffure & esthétique ca marche bien en sachant que mon marie et professionnel au massage relaxant ..Il est diplômé ,mois avec l’expérience le travaille et la compétence et l'associe(e) avec le local et le matériel ,a mon avis si je propose si le partenaire veux que la recette mensuelle qui paye les frais du charge comme le local ,la fourniture et ces charge d impôt le reste sera divisé ou comme il me propose autrement ...... ou comme des salariers....MON EMAIL : lazharzouaouifatma@gmail.com
Réponse de BinhasLee
Le 23/09/2017 é 19h04
Je suis intéressé , je suis coiffeur depuis 29 ans et plusieurs affaires réussies mon tel: 0652378146