669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Coiffure

Création d'un salon de coiffure

Question anonyme le 20/01/2009 à 14h32
Dernière réponse le 23/09/2017 à 19h04
[ ! ]
Bonjour, j'aimerai ouvrir un salon de coiffure mais sans y travailler en être simplement la gérante et propriétaire car je n'ai pas de BP, je voudrais en faite embauché une coiffeuse qui fasse "tourner" le salon . Est ce possible ?
Répondre
13 réponses pour « 
Création d'un salon de coiffure
 »
Réponse anonyme
Le 08/02/2009 é 00h53
[ ! ]
Bonjour, je suis dans la meme situation que toi, je cherche à créer mon propre salon de coiffure depuis quelques mois mais je ne détient pas ce fameux BP qui semble être la clé d'entrée dans ce milieu. J'ai entendu dire qu'il était possible d'en être la propriétaire mais pas la gérante. Je dois rencontrer une personne de la chambre du commerce pour en savoir un peu plus te te tiens au courant dès que j'ai un retour d'infos. Bon courage à toi. Sofie
Répondre
Réponse de nanye
Le 14/01/2010 é 13h54
[ ! ]
Il est tout a fait possible d'acheter un salon de coiffure,et de le gerer. Vous pouvez meme excercer,pas besoin d'un CAP pour etre coiffeuse...par contre vous ne pourrez ouvrir un salon de coiffure qu'avec une personne detenant le brevet pro et etant de ce fait gerante technique.Diplome obligatoire pour pouvoir y faire du technique.Mais rien ne vous empeche d'etre proprietaire et patronne et meme coiffeuse!! Est ce que les apprentis ont leurs CAP?non!,mais elles sont gerer par une personne diplomée du BP,normalement....
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/10/2010 é 19h29
[ ! ]
Salut je suis de toulouse je desirerai savoir en quoi consiste ta location du bp cela veut dire que je t embauche ou je te le loue pour ouvrir mon propore salon en attendant que j ai le miens car je suis en train de faire une formation pour . Par contre c pas etre hors la lois sa c est autorisee ou pas et quel sont les risque pour sa tu ai au courant
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/11/2010 é 01h43
[ ! ]
En voyant la reponse "georges1" je me permet de réagir...Il pretends "louer son BP" cela est au yeux de la loi illégal, si la personne detenant le BP ne se trouve dans le salon lors des heures d'ouverture. Mefiez vous donc des offres trop alléchantes!!! Bon courage les filles pour la suite.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/11/2010 é 11h22
[ ! ]
Bjr,je viens de trouver votre question,je voudrais savoir ou vous en etes dans vos demarches.je serais interessee par l offre d emploie.si la place est tjr libre,suis a votre disposition pour vous presenter ma candidature.
Référence(s) :
j ai 38 ans ,je possede le bp depuis 1992,j ai eu un poste a responsabilite pendant plus de 6 ans,dans un salon de 5 emploies,dont un salon esthetique.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/11/2010 é 09h18
[ ! ]
Bjr,je suis agreablement suprise que vous me proposiez un poste sur paris ,je suis navree,mais j habite dans le nord sur valenciennes.encore merci.cordialement.
Répondre
Réponse de RAYAN57000
Le 22/12/2010 é 00h39
[ ! ]
Georges tu as pris les gens pour d imbeciles donc la prochaine quand tu intervient soit plus explicite!!!merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/01/2011 é 18h38
[ ! ]
Oui il faut que elle soit salariee 35h et quelle ait son bp attention!!!! le jour de son depart fermeture du salon!!!! sauf si vous embauchez une autre bp!!
Répondre
Réponse de helen76
Le 15/11/2011 é 17h36
[ ! ]
Bonjour, la je vie de visiter un local pour me lancer car je suis au chomage et je ne trouve rien en netant coiffeuse alors jai decider de creer mon propre salon mais je ne sais pas comment faire et ou m'adresser si quelquun connait les demarcher merci de m'informer
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/11/2011 é 11h29
[ ! ]
Bonjour, dans quel secteur chercher vous ? CDT Alexandre
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/05/2013 é 19h40
[ ! ]
N'importe quel salarié présent dans l’entreprise et titulaire du BP suffit désormais pour respecter la condition de qualification alors qu’auparavant, la présence du collaborateur personne qualifiée (avec mention dans le contrat de travail) ou celle du chef d’entreprise était exigée.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/07/2017 é 13h59
[ ! ]
Bonjour je suis femme tunisienne mariée,j habite a la tunisie, je suis professionnel en coiffure et esthétique,brushing,épilation avec cire cors ,visage,bras ,jambe ,lèvre sourcils ....coloration ,mèche..avec 20 ans expérience, Je cherche une ou un partenaire a la France ou en suisse Genève pour ouvrir un local ou un espace de coiffure & esthétique ca marche bien en sachant que mon marie et professionnel au massage relaxant ..Il est diplômé ,mois avec l’expérience le travaille et la compétence et l'associe(e) avec le local et le matériel ,a mon avis si je propose si le partenaire veux que la recette mensuelle qui paye les frais du charge comme le local ,la fourniture et ces charge d impôt le reste sera divisé ou comme il me propose autrement ...... ou comme des salariers....MON EMAIL : lazharzouaouifatma@gmail.com
Répondre
Réponse de BinhasLee
Le 23/09/2017 é 19h04
[ ! ]
Je suis intéressé , je suis coiffeur depuis 29 ans et plusieurs affaires réussies mon tel: 0652378146
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Création d'un salon de coiffure
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.244