Ouvrir un fichier .dat

Question de Miromer le 07/08/2013 à 09h39
J'ai reçu un contrat sous la forme Winmail.dat et je cherche depuis 15j la solution pour pouvoir l'ouvrir... Je suis allée bien entendu sur Google mais je n'ai réussi qu'à faire envahir mon ordi par des "booster" "analyseur" "transformeur de docs" je me suis même faite avoir à payer des trucs qui n'avaient rien à voir à la sortie ! Et je suis toujours avec mon dossier impossible à ouvrir, à part attendre que la société revienne de vacances pour m'envoyer un fichier PDF quelqu'un connaitrait-il une solution simple et efficace ?
2 réponses pour «
ouvrir un fichier .dat
 »
Réponse de Jeanpiat
Le 07/08/2013 é 10h29
Avez-vous essayé de tout simplement changer l'extension .dat en extension .pdf. (file, save as vers vos dossiers, changement extension, file double clic) Si le fichier n'est pas trop lourd ça fonctionne ;0)
Réponse de Miromer
Le 07/08/2013 é 11h43
Réponse à Jeanpiat : Je voudrais bien mais je ne sais même pas où trouver : "file" "save as" ... J'ai déplacé ce fichier (enregistré sous...) il est affiché maintenant en .pdf mais dit : qu'il est impossible de l'ouvrir il a été endommagé ou pas décodé...(j'ai essayé de le convertir avec Doxillion mais il ne le prend pas en charge...) je crois qu'en plus je ne comprends pas trop tous les termes informatique... Alors on n'est pas sortis de l'auberge ! Merci d'avoir essayé de me dépanner !