Paiement aides aux études APASCA

Question de annie69 le 10/01/2011 à 17h36
Bonjour, Quelqu'un a-t-il des nouvelles pour le paiement d'aides aux études APASCA ? Merci d'avance pour vos réponses. Annie
20 réponses pour «
Paiement aides aux études APASCA
 »
Réponse anonyme
Le 15/01/2011 é 12h07
Bonjour Annie J'ai téléphoné à APASCA : Le traitement des aides aux études a pris du retard. Le paiement s'effectuera fin janvier au lieu de décembre. Quant aux aides aux activités culturelles, Apasca traite les dossiers arrivés en septembre. Marie-Jo
Réponse de annie69
Le 15/01/2011 é 14h25
Je vous remercie de votre réponse qui m'a été bien précieuse. Je suis contente de savoir que je ne suis pas la seule à m'inquiéter. J'espère que l'on aura des nouvelles d'ici fin janvier. Annie
Réponse anonyme
Le 24/01/2011 é 15h59
Pour les activités sportives vendredi 20/01 ils traitaient les dossiers arrivés le 1/10 et cela leur prend 1 semaine m'ont-ils prepondu...
Réponse anonyme
Le 25/01/2011 é 20h06
J'ai appeler aujourdhui il mettent en paiement les bourses aux etudes le 31/01 donc pas avant mi-février ou meme fin fevrier
Référence(s) :
appel a l'apasca
Réponse de annie69
Le 25/01/2011 é 21h02
J,ai appeler ce matin l,apasca ont ma dit que les virements serai fait fin janvier ont nous mene en bateau
Réponse de Framboise24
Le 27/01/2011 é 22h00
Mon dossier a été reçu en octobre pour l'aide aux études par APASCA. le 15/12 on m'écrivait que le paiement serait fin décembre, fin décembre cela serait mi-janvier : ils n'avaient recu de tous les dossiers certaines pièçes demandées donc tant que tous les dossiers ne seraient pas complets , pas de paiement , pour personne ! et hier on me dit fin Janvier , donc paiement sûrement ...peut être en février ! Mon dossier est complet depuis octobre !
Réponse anonyme
Le 28/01/2011 é 15h57
Je viens de les rappeler à mon tour ce jour 28 janvier ! alors réponse : "l'aide aux études sera versée début février et la notification du montant envoyée simultanément au paiement" ! même réponse toutes les deux semaines a priori...
Réponse anonyme
Le 01/02/2011 é 18h00
Quelqu'un pourrait me renseigner sur le montant de l'aide aux études approximativement merci
Réponse de annie69
Le 02/02/2011 é 08h50
Bonjour moi aussi je voudrai savoir le montand de la bourse pour les bts merci
Réponse anonyme
Le 02/02/2011 é 13h14
Bonjour , pour répondre à votre question, tout dépend de vos revenus , j'étais moi même en BTS ces deux dernieres années , habitant à 350 kms de chez mes parents l'apasca me versait dans les 450 480 euros (alors que mon petit frère en seconde logé chez mes parents touchait la même chose!!) mais j'ai appercu sur un forum qu'une aide de 840E a été versée à une etudiante pour le BTS donc c'est vraiment cas par cas. Je suis en licence maintenant et j'attend avec impatience cette aide qui a pris pas mal de retard...et surtout de découvrir le montant !
Réponse anonyme
Le 03/02/2011 é 16h00
Bonjour, ils m'ont répondu lundi 31 que les virements avaient été fait le 28/01 à ce jour je n'ai toujours rien touché.... je crois qu'ils ne savent plus quoi répondre au tél
Réponse anonyme
Le 05/02/2011 é 17h54
Quelques informations utiles : l'apasca est une association au sein de l'irp auto, 20 personnes y traitent les dossiers pour toute la france. Il y a chaque année un pic d'arrivée de dossiers "activites culturelles et sportives" et "aides aux études" Suite à une publication faite par l'irp pour informer sur ces aides, il y a en plus eu cette année une augmentation du nombre de dossier d'environ 2000 dossiers juste pour les aides aux études, et le meme nombre de personne pour les traiter et vous répondre au téléphone de leur mieux. Voire moins de personnes compte tenu des grèves, epidémie de grippe et gastro diverse, et tout ceci sans compter les départs en retraite non remplacés. Les ACS de plus, ont fait leur première saison sous le logiciel de l'IRP Auto plutot que celui de l'apasca, ce qui a induit un temps de saisie plus long. Alors oui, bizarrement, il y a du retard, les coups de fils et critiques pleuvent ce qui n'arrange rien puisque ce sont les meme personnes qui vous répondent et ne peuvent traiter les dossiers pendant le meme temps. La direction de l'apasca a dû a contre coeur prendre la décision de suspendre un temps le traitement des dossiers loisirs pour monopoliser ses troupes sur les aides aux études. Les dossiers actuellement traités et payés au service loisirs sont les dossiers reçus aux alentours du 15 octobre. Compte tenu du retard accumulé, le traitement de vos dossiers est fait de manière bien plus souple qu'en temps normal. Voilà les quelques points à connaitre. En ce qui concerne le montant de l'aide aux études, sachez qu'elle est consultable sur le site de l'irp auto, il suffit de s'y inscrire et c'est gratuit. Merci de respecter un petit peu les personnes qui font de leur mieux pour vous venir en aide, malgré les coups de fil incessants, les reproches, le mépris, l'absence de vacances pendant la période difficile en question.
Référence(s) :
IRP Auto - Apasca
Réponse anonyme
Le 05/02/2011 é 18h07
Ah, autres précisions : - le courrier de notification précisant que vous avez un avis favorable est un courrier type qui est validé bien avant de recevoir les dossiers, donc bien avant de savoir qu'il y aura du retard. L'apasca a préféra passer du temps à traiter les dossiers plutot qu'à faire en sorte de modifier les courriers régulièrement. Par contre une information aurait sans doute du être faite au moins sur le site internet de l'irp auto : je suis d'accord sur ce point. - Pourquoi les dossiers envoyés en septembre n'ont pas plus été payés que ceux envoyés en novembre : tout simplement parce que l'aide aux études dépend d'une commission qui donne un budget global en fonction du nombre de dossiers reçus, et du résultat de l'étude de ces dossiers (autrement dit de ce dont les dossiers reçus auraient besoin dans l'idéal selon un barème complexe fixé également par eux) Lorsque vous recevez un avis favorable, cela veut donc dire que vous allez avoir une aide, que votre dossier a été traité. N'hésitez pas à appeler l'APASCA, meme lorsque le standard est saturé, ils (enfin pour la majorité "elles") , feront de leur mieux pour vous répondre.
Réponse anonyme
Le 05/02/2011 é 19h13
Apparemment vous faites parti du personnel de l'APASCA . Dommage, que vous ne vous soyez pas manifester avant , lorsque tout le monde était dans l'ignorance.
Réponse de Framboise24
Le 05/02/2011 é 19h34
...en effet , mais nous n' avons pas de mepris envers le personnel de l'APASCA, mais la communication de l' APASCA a elle été méprisante envers nous. Nous avons tout de même été pris en otages.... sans infos et dans le mensonge.
Réponse anonyme
Le 05/02/2011 é 20h55
Je ne connaissais aucunement ce forum, c'est en ayant quelqu'un (peut etre l'un d'entre vous) au téléphone que j'ai enfin fait cette recherche de forum ou j'aurai pu communiquer un peu de notre bonne volonté. Quand à la communication de l'apasca, je suis totalement d'accord qu'elle a été maladroite et sans doute un peu improvisée au fur et à mesure, selon les informations que nous avions. Et sans doute avez vous eu au bout du fil des personnes parfois au bout de leur fatigue et de leur patience, c'est malheureusement humain. J'espère que nous aurons de meilleures performances (et un peu plus de personnel ne serait pas de refus non plus :D) Notez également que je me préoccupe de mon travail, donc de vous, hors de mon temps de travail :) Nous n'avons pas menti sciemment, les décisions en cas d'urgence, de débordement de délai, n'ont peut etre pas été les bonnes ou pas prises dans les temps, n'hésitez pas à faire remonter votre mécontentement par le biais de vos représentants du personnel, et auprès de nos supérieurs. Nous savons tous, je crois à quel point l'information peut mal circuler :)
Réponse anonyme
Le 11/12/2011 é 18h57
Bonjour, Je suis un peu inquiète suite aux soucis qu'il y avait eu fin 2010 pour le paiement de l'aide aux études APASCA. Est-ce que certaines personnes ont des informations sur l'aide de cette fin 2011 ? Il est indiqué comme les autres années qu'elle sera versé fin décembre 2011. Quelqu'un sait-il si cette année l'équipe APASCA a les même soucis que l'an dernier ? Je précise, au cas ou certaines personnes interpréteraient mal mes écrits, que je ne mets pas du tout en doute les compétences de l'équipe APASCA et que je sais parfaitement qu'ils accomplissent un travail remarquable. J'aimerais simplement pouvoir anticiper si soucis il y a et j'aimerais de ce fait en être informé et que d'autres le soit aussi de manière à eviter que chacun y aille de son petit coup de téléphone à l'APASCA et perturbe donc le travail de l'organisme. En vous remerciant. Isabelle
Réponse anonyme
Le 29/12/2011 é 21h19
Bonsoir , Pour la personne qui a réagi en début d'année , le 5/02/2011 et qui a apparemment travaillé chez APASCA , si elle pouvait se manifester et nous dire ou nous en sommes ce serait la bienvenue. Merci.
Réponse anonyme
Le 25/01/2012 é 00h05
Bonjour Pour la premiere fois j'écris sur un forum Grande premiere!!!! Je tiens à préciser que ne suis pas une employée de L'apasca mais juste une maman qui aprécie l'aide apporter par cette organisme!!! et souhaite leur tirer mon chapeau Depuis maintenant 7ans je remplie mes dossiers de demandes d'aides pour les vacances et les activités sportives Certe parfois c'est long mais les dossiers sont toujours traités et je pense vraiment que le personnel fait ce qu'il peut Perso au téléphone j'ai juste été une fois mal recue et j'aie compris car le groupe semblait débordé Il n'est pas facile de les contacter mais ne pensez vous pas qu'ils sont tout simplement surcharger par NOS DEMANDES? Nous avons énormement de chances de bénéficiers de ces aides beaucoup de salariés autres que de l'automobile etc.... n'ont pas cette possibilité En ALD depuis un an J'ai moi meme effectuer pour la premiere année une demande d'aides aux études pour mes 2 fils ,mon dossier était remplie en heure et en temps j'aie recu comme tous le courrier et j'aie patienté .Tout est rentré dans l'ordre avec un peu de retard mais qu'importe cette aide nous aide vraiment meme si je ne savais pas son montant Je remercie beaucoup cet organisme qui m'enleve des épines du pied et leur tire mon chapeau Merci à toute l'équipe de l'APASCA Armelle
Réponse de chayya
Le 05/09/2012 é 22h09
Bonjour, je suis nouvelle et j'ai besoin de renseignements,le mois de mai j'ai envoyez mes aides aux loisirs (disneyland), je n'ai pas encore pas reçu cette aide (beaucoup trop de demandes..!!!),je voulais savoir si pour ce mois de septembre ,je peux benificier des aides aux loisirs il y a t-il un forfait tarif a ne pas dépasser?,c'est la premiere année que je demande de l'aide a l'apasca! merci pour vos réponses!!