670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Aide aux études de apasca

Question de chantalou86 le 06/01/2011 à 12h09
Dernière réponse le 04/01/2016 à 14h29
[ ! ]
Bonjour, l'aide au étude versée par l'apasca est prévue fin décembre, or a ce jour aucun versement et aucun courrier. il est impossible de les joindre y aurait-il une personne dans le meme cas et y en a t-il qui eux ont été payé . merci pour vos réponse
Répondre
369 réponses pour « 
aide aux études de apasca
 »
Réponse anonyme
Le 06/01/2011 é 18h56
[ ! ]
Jauraie aimer savoir combien on peut toucher pour laide au etude a peut pret pour deux enfant merci de repondre
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/01/2011 é 19h44
[ ! ]
Bonsoir, je n'ai rien reçu non plus alors que l'année dernière le versement a été effectué le 28 décembre.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/01/2011 é 20h11
[ ! ]
Moi c'est pareil l'aide devait être versée fin décembre et a ce jour toujours rien. j'ai envoyé un mail en début de semaine mais toujours pas de réponse, je pense qu'on est tous dans le même cas du coup ça rassure
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/01/2011 é 22h43
[ ! ]
Bonsoir, moi j réussi a les joindre au bout de nombreux appel et la personne m'a repondu qu'il y avait enormement de retard donc les versements seront effectués mi février
Répondre
Réponse de chantalou86
Le 07/01/2011 é 07h09
[ ! ]
Merci a tous pour vos réponse et bien sur au se tient au courant dés qu'on a du nouveau
Répondre
Réponse de annick65
Le 07/01/2011 é 21h54
[ ! ]
Moi non plus je n'ai rien reçu mais je pense qu'il faut être patient et compréhensif car le nombre de demandes doit être chaque année de plus en plus important. C'est déjà une très bonne chose que nous puissions bénéficier de cette aide précieuse pour nos enfants qui poursuivent leurs études. Tout le personnel qui suit nos dossier doit certainement tout mettre en oeuvre pour combler le retard accumulé; le principal est que tout rentre dans l'ordre et même si l'aide ne nous est versé que début février, ayons du respect pour ceux qui nous aident afin que nos enfants puissent prétendre à une situation professionnelle.Merci à l'APASCA et son aide précieuse.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/01/2011 é 12h21
[ ! ]
Bonjour, voilà ma contribution à ce questionnement. Je bénéficie de l'aide aux études depuis 2 ans et inquiète de ne rien voir venir le 30 décembre, j'ai contacté l'apasca. Une personne charmante qui s'occupe de l'aide aux études m'a dit qu'ils avaient pris du retard, qu'ils en étaient aux dossiers reçus le 19 novembre, qu'ils allaient traiter les suivants dans la 1ière semaine de janvier et que les virements seraient effectués d'ici la fin de la semaine qui vient (soit avant la 15 janvier). Ensuite j'ai trouvé ce post où il est dit que tout serait réglé mi-février (oups), j'ai donc rappelé l'apasca et là, on m'a dit que tout serait rentré dans l'ordre fin janvier... Triple oups !!! Comment savoir après toutes ces versions qui a tord et qui a raison... ça à l'air bien compliqué cette année et un retard d'un mois voir plus me semble quand même énorme. Bien sur nous devons nous estimer heureux d'avoir cette aide et d'avoir des gens surement très compétents qui œuvrent pour nous, mais tout comme moi, vous avez dû engager des frais pour les études de vos enfants et vous devez attendre impatiemment cette aide. Je pense que les gens de l'apasca le savent et j'espère qu'ils font pour le mieux mais bon c'est quand même bien embêtant toute cette histoire... Si vous avez du nouveau faîtes en part ici... Passez tout de même un bon dimanche.
Répondre
Réponse de annick65
Le 09/01/2011 é 14h28
[ ! ]
Il est évident que j'ai avancé les frais pour les études de ma fille mais je pense sincèrement n'avoir fait que mon simple devoir de mère qui est de lui donner le maximum de chance pour qu'elle réussisse à avoir un bon départ dans la vie...Cet argent avancé nous sera compensé en partie par l'aide de l'Apasca,alors un peu de patiente s'il vous plaît!!!!! Si de votre côté vous travaillez, vous avez sûrement des périodes au cours desquelles tout ne roule pas comme vous le souhaitez et vous prenez alors certainement vous aussi du retard dans vos dossiers, soyez honnête avec vous-même pour le reconnaître!!! En attendant cette aide, j'ai supprimé ou remis à plus tard, tout simplement certaines dépenses que je jugeais moins importante à mes yeux.. Dites vous que bien des personnes n'ont pas cette chance de pouvoir bénéficier de ce 'coup de pouce" qui est une "bouffée d'oxygène"pour nos familles.Au lieu de râler ou de manifester un certain mécontentement, relativisons le problème qui du reste n'en est pas un et attendons patiemment que le virement nous soit transmis.... Il y a des moments bien plus graves et critiques dans la vie que d'attendre quelques semaines de plus un virement qui nous le savons tous sera effectué... Bon dimanche à vous toutes et tous.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/01/2011 é 08h00
[ ! ]
Je suis d accord avec vous, c est une chance de pouvoir bénéficier de l'aide aux etudes de l'apasca( enfin tout dépend car si l'on attend cette aide avec impatience c est que nos revenus ne sont pas élevés), ce qui l'est moins est que lorsque je téléphone pour savoir où en sont les demandes de virement les réponses sont à chaque fois différentes avec un ton plus ou moins aimable .Il serait je pense ,judicieux que si les virements soient prévus pour fin janvier , début ou fin février, voir qu ils n en sachent rien du tout , que l'on nous dise la vérité ,comme ça tout le monde pourra prendre ses dispositions et arreter de leur téléphoner pour demander des renseignements.Pour ma part je vais les contacter une dernière fois aujourd'hui en espérant ne pas attendre jusqu en janvier 2012.Je vous ferait part des informations que peut etre j obtiendrai.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/01/2011 é 11h40
[ ! ]
Bonjour moi aussi j'ai déposé un dossier d'aides aux études et à ce jour aucune nouvelle, j'ai mm envoyé un mail à la personne en charge du dossier mais je n'ai pas de réponses , mais je vois que je ne suis pas la seule alors on va prendre notre mal en patience
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/01/2011 é 14h11
[ ! ]
L'essentiel est qu'ils nous verse l'aide. C'est vrai que nous avons de la chance d'avoir l'apasca, d'un autre coté, il y a peu de conventions collectives qui ne donne pas droit à une prime d'ancienneté ni à aucune majoration pour le travail le dimanche. Maintenant, l'apasca est peut-etre en difficulté car le secteur de l'automobile est lui aussi en difficulté, et ce n'est qu'un début. Fini la prime à la casse, les ateliers vont moins travailler car beaucoup de voitures récentes avec des entretiens tous les 2 ans, etc, etc,,, on espère juste que le soucis de l'apasca est temporaire. Sinon, pour moi, fini la semaine de vacances annuelle, grace à l'apasca
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/01/2011 é 07h29
[ ! ]
Comme promis,je vous informe de mon dernier appel téléphonique à l'apasca.J'ai eu une personne très agréable qui m a affirmé que les virements seraient tous effectués fin janvier.J ai insisté en lui demandant si elle en était certaine ou si c'était la réponse qu elle devait donner .Elle m'a confirmé qu 'effectivement il y avait du retard mais que tous les virements seraient réglés fin janvier au plus tard .Donc nous n avons plus qu'a prendre notre mal en patience.
Répondre
Réponse de chantalou86
Le 12/01/2011 é 08h26
[ ! ]
Merci pour toutes vos réponses, dés que j'ai du nouveau je vous tiens au courant, bonne journée a tous cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/01/2011 é 13h52
[ ! ]
Oui, je suis dans le même cas que vous, j'ai reussi a les joindre fin décembre, la personne m'a dit que le virement interviendra vers le 15/01/11, mais j'y crois pas beaucoups.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/01/2011 é 15h23
[ ! ]
Je suis également dans ce cas impossible de les joindre je devais recevoir un courrier fin décembre
Répondre
Réponse de annie69
Le 13/01/2011 é 15h51
[ ! ]
Bonjour toujours pas du nouveau pour les virements de l;apasca
Répondre
Réponse de cloclo22
Le 14/01/2011 é 11h14
[ ! ]
Bonjour, comme tout le monde j'attend, en fin d'année nous sommes tous débordés, alors patience cela va arriver. C'est juste réconfortant de savoir que nous sommes tous dans le même cas. moi j'ai une autre demande : y a t-il quelqu'un qui a demandé l'aide au niveau du permis de conduire, qu'il devait mettre en place au début de l'année 2011. merci pour vos réponses.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/01/2011 é 19h49
[ ! ]
Bonsoir à tous et toutes, Contente de savoir que je ne suis pas seule à m'inquiéter sur le versement de cette aide.... il est vrai que c'est une chance de bénéficier de cette prime rentrée.... il est vrai "comme dirait Annick65 que nous ne devrions pas nous plaindre...." mais cette prime "dite aide aux études est tout de même" une aide qui permet de faire face aux dépenses de la rentrée de nos étudiants et voilà plus de 5 mois qu'il faut faire face à toutes ces dépences.... effectivement j'ai la chance de travailler mais malheureusement, je suis seule pour élever 3 enfants.... donc il faut reconnaître que cette aide est primordiale pour la scolarité de mon fils ainé qui poursuit ses études, sans quoi je lui aurais dit de faire autre chose et d'aller travailler.... et oui... je ne pourrais faire autrement.... nos entreprises respectivent cotisent pour permettre à l'APASCA de nous aider... le monde automobile est un gros groupes... tout le monde ne bénéficient pas de ces aides puisque les revenus sont pris en compte.... alors si je peux raler un peu... même si toutes ces personnes travaillant à l'APASCA font tout pour nous satisfaire... je peux dire que l'aide aux études plus de 5 mois après la rentrée.... c'est dur dur pour une maman toute seule.... et c'est idem pour l'aide aux activités sportives... l'année dernière elles ont été versées avec plus de 6 mois de retard.... j'avais des relances régulières des clubs sportifs des enfants.... sans l'aide aux activités sportives mes enfants ne peuvent pas pratiquer de sport.... et cette année j'ai renoncé.... trop honte de devoir dire.... ça va pas tarder.... bientôt.... ne vous inquiétez pas... Je gagne 1300€ par mois... je travaille 40h par semaine.... je pense que l'APASCA peut tenir compte de la situation de chacun... Sachez que mon dossier aide aux études a été adressé le 15 septembre 2010 qu'il était complet.... nous sommes le 15 janvier.... certainement que l'aide nous sera versée le 15 février .... ou plus tard.... on a pas trop le choix que d'attendre et se serrer la ceinture.. Bonne soirée à tous et toutes
Référence(s) :
Cecilia40
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/01/2011 é 21h54
[ ! ]
Bonsoir à toutes et à tous, Etant dans le même cas que vous, je me suis renseigné 2 fois auprès de l'APASCA par téléphone. Mon premier appel, la personne m'avait informé que les versements d'aide aux études se ferait dans le courant janvier. Le deuxième appel, j'ai une personne sympathique qui m'a informé que les versements se feraient au plus tard fin janvier. Bonné soirée à tous. Cordialement.
Répondre
Réponse de annick65
Le 14/01/2011 é 22h41
[ ! ]
Soyons patients, l'aide aux études nous parviendra, nous le savons tous donc arrêtez de téléphoner car pendant que les secrétaires répondent à tant d'appels téléphoniques, elles ne peuvent pas traiter correctement les dossiers ni les finaliser dans de bonnes conditions!!!! Vous leur ajoutez un stress supplémentaire dont elles n'ont pas besoin; s'il vous plaît, soyez indulgents et indulgentes devant ce retard qui nous le savons tous et toutes est en grande partie dû aux dossiers de plus en plus nombreux chaque année!!! Mon salaire n'est pas supérieur au votre Cécilia40 mais je m'adapte comme je le peux malgré les frais innatendus qui sont occasionnés par les études de ma fille tout en réduisant au maximum certains frais annexes...Je vis également seule donc croyez moi, j'ai largement ma dose de soucis et pourtant je sais encore être patiente et respecter ceux qui nous permettent de bénéficier de telles aides sans lesquelles notre quotidien serait encore davantage difficile... Bon week-end à vous toutes et tous.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
aide aux études de apasca
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.109