Aide aux etudes APASCA

Question de breizhfada le 24/01/2011 à 17h51
Bonjour ,mon fils est actuellement en BTS et je bénéficie de l'aide aux études apasca , la somme touchée ne couvrent pas tous les frais mais je peux me permettre d'assumer le reste .par contre il aimerait intégrer l'année prochaine une grande école d'ingénieur sur Paris (distant de 600 kms de mon domicile), le cout a l'année est de 6000 euros sans possibilité de bourses .j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà été dans ce cas et connaitre si la somme versée par l'apasca pourrait grandement m'aider sachant que notre couple n'est pas imposable sur le revenu et 3 enfants a charge.........ou bien s'il faut laisser tomber cette idée d'école .merci d'avance pour vos reponses
4 réponses pour «
aide aux etudes APASCA
 »
Réponse de dydyne07
Le 25/01/2011 é 13h54
Bjr BREIZHFADA, si ce n'est pas indiscret combien vous a versé l'apasca pour votre fils qui est en BTS , je voudrais savoir car je suis dans le meme cas cette année ma fille est en BTS merci cdlt dydyne26
Réponse de breizhfada
Le 25/01/2011 é 15h36
Bj dydyne 26 , cette année je n'ai encore rien touché car apparement ils ont bcp de retard mais l'année derniere j'ai du avoir environ 600 euros sachant qu'il faut que je paye un loyer car mon fils ne peut pas rentrer tous les soirs .j'aimerais bien savoir si l'aide est consequante s'il continue a l'ecole d'ingenieur
Réponse de dydyne07
Le 25/01/2011 é 16h04
RE merci pour ta reponse, l'an dernier pour ma file qui etait au lycee j'avais touché 890€ en gros apres tout depend des revenus je pense ,moi non plu je n'ai encore rien reçu ça devient long cette attente ,j'espere qu'en fin de semaine les versements seront fais!!! cdlt dydyne07
Réponse anonyme
Le 06/02/2011 é 11h46
Essayez de vous connecter sur le site de l'irp auto, les montants des aides aux études y sont consultable en s'inscrivant (gratuitement)