Paiement mensuel des retraites complémentaires - Page 5

Bonjour, Sur proposition du député Laurent Hénart, rapporteur de la commission des finances à l'Assemblée Nationale, une proposition de loi verra...
Répondre Lire toute la question
87 réponses pour «
Paiement mensuel des retraites complémentaires
 »
Réponse anonyme
Le 30/09/2013 é 20h51
Demain, 1er octobre, sera versé, pour la dernière fois, le montant d'un trimestre de retraites complémentaires ARRCO /AGIRC pour l'ensemble des bénéficiaires. Ensuite dès le 1er janvier 2014, c'est tous les mois que les retraites complémentaires seront versées. Guy
Référence(s) :
règlementation ARRCO AGIRC
Réponse anonyme
Le 04/10/2013 é 11h23
J' ai lu sur internet : à la rubrique , nouvelle loi pour le paiement des retraites complémentaires : paiement mensuel à partir de janvier 2014 ! j' attends !!! quans au paiement de ttes les retraites ensemble en début de mois , serait plus facile pour le budget !!!..à voir.... la réalité,,ns ne sommes pas les décideurs .. DOMINIQUE .d
Réponse anonyme
Le 01/01/2014 é 15h23
Vous n'avez rien compris ! les retraites complémentaires étaient payées trimestriellement mais d'avance. Il vous suffisait de mettre de côté 2/3 de la somme perçue pour vivre jusqu'à la fin du trimestre, mais en attendant pendant deux mois cet argent vous rapportait à vous et non aux caisses de retraite (dont j'ai été employée pendant plusieurs années) et qui sont plus riches qu'on ne le dit. On vous berne une fois de plus mais vous l'avez voulu !!
Réponse anonyme
Le 02/01/2014 é 13h50
La plupart des retraités du secteur privé, ont reçu ce jour (jeudi 2 janvier 2014) leur retraite complémentaire du mois de Janvier 2014, montant qui est trois fois inférieur au montant qu'ils avaient touchés en octobre 2013, car il s'agit du versement pour UN mois et non plus pour 1 trimestre. Les deux prochains versements interviendront le 3 février 2014 et le 3 mars 2014.
Référence(s) :
calendrier paiement caisses ARRCO et AGIRC
Réponse anonyme
Le 20/10/2014 é 12h51
C'est surprenant d'apprendre que l'ircantec paye les petites retraites moins de 3000points au trimestre. Chacun sait que quelle que soit la somme, il n'est pas négligeable de recevoir quelques euros pour les fins de mois qui sont de plus en plus difficilel
Réponse de flashing
Le 20/10/2014 é 13h16
De toute façon , la question ne se pose pas . Les retraités sont toujours mis à contribution. c'est tellement facile d'agir de cette façon.
Réponse anonyme
Le 20/10/2014 é 18h33
Exact,, l'IRCANTEC n'a pas voulu modifier ses statuts en 2014, pour s'aligner sur l'ARRCO et l'AGIRC. l'IRCANTEC paye (depuis longtemps) tous ses retraités chaque mois (en fin de mois vers le 28, et non pas en début de mois). Mais dans ses statuts il a toujours été prévu de payer, seulement tous les 3 mois, les retraités ayant moins de 3000 points. Guy