670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Rsi COMMENT IL CALCUL

Question anonyme le 18/12/2008 à 17h43
Dernière réponse le 28/03/2015 à 13h06
[ ! ]
VOILA JE SUIS ARTISAN EN ENTREPRISE INDIVIDUEL MON RESULTA 2007 /PLUS OU MOINS 55000 EUROS MON RESULTA COMPTABLE 17000 EUROS . EST TIL POSSIBLE DAVOIR 11000 EUROS DE RSI A PAYER A LANNEE?
Répondre
5 réponses pour « 
rsi COMMENT IL CALCUL
 »
Réponse de schtroumpfffarceur
Le 21/09/2009 é 13h39
[ ! ]
Bah d'apres eux OUI, puisque c'est se qu'ils demendent. ma reponse est naive, béte et mechante comme le sont eux aussi. je suis dans la méme situation que toi. entreprise individuelle en maçonnerie générale, 55k euros de ca , mais 14k euros de bénéfice qui ont été viré sur mon compte personel. j'aie payé 1100 euros d'impots sur le revenu, ok..... mais le top c'est le rsi qui me demende 23 OOO euros , ma situation est désastreuse (comme tout les petits artisans). alors bravo l'administration française, perso' j'vais faire en sorte de retrouver un emploi et abuser un max de leur systéme. au moins je serais un bon citoyen qui va dans le sens de son pays.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/01/2011 é 11h16
[ ! ]
Il faut demander au comptable qu'il change ton statut tu ne pairas plus de RSI mais tu paieras des charges quand meme mais beaucoup moins importante que ce que te demande le RSI. renseigne toi auprés de ton comptable.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/01/2011 é 13h35
[ ! ]
Suis en entreprise individuelle,a quelle statut vous penssez exactement,tout les statut paye la rsi je pensse non?
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/06/2012 é 10h45
[ ! ]
Bonjour, réponse tardive mais réponse quand même, ayan aussi des déboirs RSI (voleurs), je monte une S.A.S.U, je m'emploi moi avec fiche de paier et je cotise à la sécurité sociale, pas besoin de mutuel et beaucoup mieux géré. Attention c'est 1à 2 % + cher que le rsi.
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/03/2015 é 13h06
[ ! ]
Bonjour, je viens de terminer mon stage de 5 jours a la chambre des métiers pour créer mon entreprise.Voila les réponses qui nous ont tous sidérés Tout d abord je monte une EI et le RSI va prendre 46 pour cent sur le bénéfice ce que l on nome le BIC ensuite il faut penser a l impot sur le revenu jusqu a 9690 euros pour une part rien ensuite de 9690 a 26764 euros imposé a 14 % puis de 26764 a 32000 imposé a 30 % Ce qui nous donne pratiquement entre 60 et 70 % du bénéfice imposé????? Autrement dit si vous pensez gagner votre vie comme artisan vous oubliez. Bonne nouvelle les complémentaires santé sont déductibles loi Madelin. Astuces voyez avec votre comptable tout ce que vous pouvez faire payer a votre entreprise :frais de carburant,entretien du véhicule etc.. Un conseil allez a la chambre des métiers pour vous aider dans les calculs comme pour d autres conseils. Moralité une seule solution faire payer une partie des devis acceptés en liquide et corrigez la facture, mais chut je n ai rien dit....si vous voulez survivre, a faire avec intelligence
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
rsi COMMENT IL CALCUL
 »
  • 1
    réponse
    Quel est le montant des cotisations exploitant rsi pour 2008 à savoir que le resultat net de mon ent
  • 2
    réponses
    Bonjour, Commercant en pleine crise, je me verse 1000 euros par mois ( parfois moins ) depuis plu
  • 2
    réponses
    Gerant d'une petite entreprise ayant 20000 euros l'annee combien dois je payé sur ce montant a RSI
  • 10
    réponses
    . 35000eur de benefice sur annee 2007.comment est til possible de payeren2009 23000eurosde rsi ...pe
  • 3
    réponses
    JE SUIS RETRAITEE, mais SALARIEE ds une entreprise et en plus j ai créé une petite entreprise l
  • 1
    réponse
    Bonjour, Je vous écris aujourd'hui pour mon père qui est en invalidité a 79% suite a un AVC en 20
  • 1
    réponse
    Bonjour.j ai déclaré 11045 euros aux impots en tant qu auto entrepreneur pour l année 2013 et voil
  • 1
    réponse
    Bonjour je travaille dans une entreprise et je suis salariée et je suis en même temps après mon tra
  • 5
    réponses
    Bonjour une licence taxi achetée en 2006 a 55 000 euros (financée ap artir de 2010 par un prêt sur
  • 1
    réponse
    J'ai acheté appart en septembre 2010 destiné à la location.mais à ce jour, je ne sais pas quelles e
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.542