Rsi COMMENT IL CALCUL

VOILA JE SUIS ARTISAN EN ENTREPRISE INDIVIDUEL MON RESULTA 2007 /PLUS OU MOINS 55000 EUROS MON RESULTA COMPTABLE 17000 EUROS . EST TIL POSSIBLE DAVOIR 11000 EUROS DE RSI A PAYER A LANNEE?
5 réponses pour «
rsi COMMENT IL CALCUL
 »
Réponse de schtroumpfffarceur
Le 21/09/2009 é 13h39
Bah d'apres eux OUI, puisque c'est se qu'ils demendent. ma reponse est naive, béte et mechante comme le sont eux aussi. je suis dans la méme situation que toi. entreprise individuelle en maçonnerie générale, 55k euros de ca , mais 14k euros de bénéfice qui ont été viré sur mon compte personel. j'aie payé 1100 euros d'impots sur le revenu, ok..... mais le top c'est le rsi qui me demende 23 OOO euros , ma situation est désastreuse (comme tout les petits artisans). alors bravo l'administration française, perso' j'vais faire en sorte de retrouver un emploi et abuser un max de leur systéme. au moins je serais un bon citoyen qui va dans le sens de son pays.
Réponse anonyme
Le 09/01/2011 é 11h16
Il faut demander au comptable qu'il change ton statut tu ne pairas plus de RSI mais tu paieras des charges quand meme mais beaucoup moins importante que ce que te demande le RSI. renseigne toi auprés de ton comptable.
Réponse anonyme
Le 10/01/2011 é 13h35
Suis en entreprise individuelle,a quelle statut vous penssez exactement,tout les statut paye la rsi je pensse non?
Réponse anonyme
Le 25/06/2012 é 10h45
Bonjour, réponse tardive mais réponse quand même, ayan aussi des déboirs RSI (voleurs), je monte une S.A.S.U, je m'emploi moi avec fiche de paier et je cotise à la sécurité sociale, pas besoin de mutuel et beaucoup mieux géré. Attention c'est 1à 2 % + cher que le rsi.
Réponse anonyme
Le 28/03/2015 é 13h06
Bonjour, je viens de terminer mon stage de 5 jours a la chambre des métiers pour créer mon entreprise.Voila les réponses qui nous ont tous sidérés Tout d abord je monte une EI et le RSI va prendre 46 pour cent sur le bénéfice ce que l on nome le BIC ensuite il faut penser a l impot sur le revenu jusqu a 9690 euros pour une part rien ensuite de 9690 a 26764 euros imposé a 14 % puis de 26764 a 32000 imposé a 30 % Ce qui nous donne pratiquement entre 60 et 70 % du bénéfice imposé????? Autrement dit si vous pensez gagner votre vie comme artisan vous oubliez. Bonne nouvelle les complémentaires santé sont déductibles loi Madelin. Astuces voyez avec votre comptable tout ce que vous pouvez faire payer a votre entreprise :frais de carburant,entretien du véhicule etc.. Un conseil allez a la chambre des métiers pour vous aider dans les calculs comme pour d autres conseils. Moralité une seule solution faire payer une partie des devis acceptés en liquide et corrigez la facture, mais chut je n ai rien dit....si vous voulez survivre, a faire avec intelligence