VOILA JE SUIS ARTISAN EN ENTREPRISE INDIVIDUEL MON RESULTA 2007 /PLUS OU MOINS 55000 EUROS MON RESULTA COMPTABLE 17000 EUROS . EST TIL POSSIBLE DAVOIR 11000 EUROS DE RSI A PAYER A LANNEE?
Bah d'apres eux OUI, puisque c'est se qu'ils demendent.
ma reponse est naive, béte et mechante comme le sont eux aussi.
je suis dans la méme situation que toi. entreprise individuelle en maçonnerie générale, 55k euros de ca , mais 14k euros de bénéfice qui ont été viré sur mon compte personel.
j'aie payé 1100 euros d'impots sur le revenu, ok.....
mais le top c'est le rsi qui me demende 23 OOO euros , ma situation est désastreuse (comme tout les petits artisans).
alors bravo l'administration française, perso' j'vais faire en sorte de retrouver un emploi et abuser un max de leur systéme. au moins je serais un bon citoyen qui va dans le sens de son pays.
Il faut demander au comptable qu'il change ton statut tu ne pairas plus de RSI mais tu paieras des charges quand meme mais beaucoup moins importante que ce que te demande le RSI. renseigne toi auprés de ton comptable.
Bonjour, réponse tardive mais réponse quand même, ayan aussi des déboirs RSI (voleurs), je monte une S.A.S.U, je m'emploi moi avec fiche de paier et je cotise à la sécurité sociale, pas besoin de mutuel et beaucoup mieux géré. Attention c'est 1à 2 % + cher que le rsi.
Bonjour, je viens de terminer mon stage de 5 jours a la chambre des métiers pour créer mon entreprise.Voila les réponses qui nous ont tous sidérés
Tout d abord je monte une EI et le RSI va prendre 46 pour cent sur le bénéfice
ce que l on nome le BIC ensuite il faut penser a l impot sur le revenu
jusqu a 9690 euros pour une part rien ensuite de 9690 a 26764 euros imposé a 14 % puis de 26764 a 32000 imposé a 30 %
Ce qui nous donne pratiquement entre 60 et 70 % du bénéfice imposé?????
Autrement dit si vous pensez gagner votre vie comme artisan vous oubliez.
Bonne nouvelle les complémentaires santé sont déductibles loi Madelin.