670 284
questions
1 490 288
réponses
1 460 243
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Entreprise > Charges

Calcul cotisation RSI

Question anonyme le 11/02/2011 à 23h29
Dernière réponse le 23/02/2011 à 21h05
[ ! ]
Bonjour, Je voudrais savoir svp le montant des charges RSI pour un EI TNS artisan. J'ai utilisé la calculette entreprise individuelle mais quand je comptabilise dans mon journal OD la balance ressort avec un bénéfice net différent de celui de la calculette : la différence est due à la CSG non déductible que j'enregistre au compte 108 et non dans un compte de charges. Mon bénéfice brut est de 22707; Merci de votre réponse
Répondre
1 réponse pour « 
calcul cotisation RSI
 »
Réponse de entraides
Le 23/02/2011 é 21h05
[ ! ]
Alors pour la RSI il est préférable d'avoir une aide. On ne le pe,se pas souvent, mais l'URSSAF peut le faire, en plus de RSI de votre secteur. Certains taux sont obligatoire et modifié apres un certains montant, d'utres sont avec un taux fixe, d'utres un taux modulable etc..
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
calcul cotisation RSI
 »
  • 1
    réponse
    JE GAGNE 3790.45 BRUT POUVEZ VOUS ME DONNER LE MONTANT CSG DEDUCTIBLE AINSI QUE POUR LA CSG NON DEDU
  • 1
    réponse
    Je désire provisionner mes charges sociales (AF-MALADIE-VIEILLESSE)sur mon résultat 2008 et avec le
  • 4
    réponses
    Le calcul des charges sociales rsi se fait il sur la basedu chiffre d'affaires ttc ou hors taxes???
  • 1
    réponse
    Quel est le montant des cotisations exploitant rsi pour 2008 à savoir que le resultat net de mon ent
  • 1
    réponse
    Sur un montant brut de 7411,42 euros, je voudrais connaître le montant CSG déductible, le montant CS
  • 1
    réponse
    Bonjour à tous Je suis nouveau sur ce site et ce qui me pousse à poster un message vient du fait
  • 9
    réponses
    à combien correspond la part des charges patronales et la part des charges salariales dans le calcul
  • 10
    réponses
    . 35000eur de benefice sur annee 2007.comment est til possible de payeren2009 23000eurosde rsi ...pe
  • 2
    réponses
    Artisan, entreprise individuelle
  • 1
    réponse
    Je fait un chiffre de 11000e par moi en societe individuelle pouvez vous me dire combien je serais p
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.024