670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

PV amende majorée à contester?

Question anonyme le 03/10/2008 à 15h17
Dernière réponse le 05/10/2010 à 03h40
[ ! ]
Mon ami a reçu un PV d'amende majorée de 375€ pour stationnement génant sur emplacement réservé aux grands invalides (en date du 14/02/08 à 19h00). Quatre problèmes se posent à nous : 1-Nous nous rappellons que ce jour ci, mon ami était à mes côtés pour la St Valentin. 2-Nous n'avions pas eu de PV d'amende forfaitaire de 135€. 3-l'immatriculation se termine par YG052 et non YG52. 4-le N°de rue du stationnement n'est pas indiqué. De plus, nous respectons toujours ce genre de stationnement. QUESTION : faut-il contester avant de payer? Si non, faut-il payer l'amende forfaitaire ou majorée? En vous remerciant par avance
Répondre
3 réponses pour « 
PV amende majorée à contester?
 »
Réponse anonyme
Le 19/10/2009 é 20h59
[ ! ]
BONJOUR SI VOUS AVEZ UNE ERREUR D IMMATRICULATION SUR LE PV CELA L ANNULLE ET EN PLUS LE NOM DE LA RUE DOIT ETRE NOTE SUR LE PROCE VERBAL C EST LA LOIE N ACCEPTE PAS DE PAYER
Référence(s) :
CELA M ETAIT ARRIVE MAIS MOI C ETAIT LA DATE
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/05/2010 é 16h25
[ ! ]
Bonjours, il m'arrive la même chose, pas de Pv sur le pare brise, pas de nom de rue, des zeros rajoutés pour la plaque et je ne me suis jamais garé de ma vie sur une place handicapé. 375 € !!
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/10/2010 é 03h40
[ ! ]
Comme dit plus haut, toute erreur quelle qu'elle soit, sur la rédaction d'un PV, annule celui-ci. 'erreurs de: Adresse Numero de plaque Date Marque du véhicule.... Vous pouvez donc le contester auprès de l'officier du ministère public. Surtout ne pas le payer!
Référence(s) :
Responsable des arrêtés municipaux de ma commune
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
PV amende majorée à contester?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.927