PV amende majorée à contester?

Mon ami a reçu un PV d'amende majorée de 375€ pour stationnement génant sur emplacement réservé aux grands invalides (en date du 14/02/08 à 19h00). Quatre problèmes se posent à nous : 1-Nous nous rappellons que ce jour ci, mon ami était à mes côtés pour la St Valentin. 2-Nous n'avions pas eu de PV d'amende forfaitaire de 135€. 3-l'immatriculation se termine par YG052 et non YG52. 4-le N°de rue du stationnement n'est pas indiqué. De plus, nous respectons toujours ce genre de stationnement. QUESTION : faut-il contester avant de payer? Si non, faut-il payer l'amende forfaitaire ou majorée? En vous remerciant par avance
3 réponses pour «
PV amende majorée à contester?
 »
Réponse anonyme
Le 19/10/2009 é 20h59
BONJOUR SI VOUS AVEZ UNE ERREUR D IMMATRICULATION SUR LE PV CELA L ANNULLE ET EN PLUS LE NOM DE LA RUE DOIT ETRE NOTE SUR LE PROCE VERBAL C EST LA LOIE N ACCEPTE PAS DE PAYER
Référence(s) :
CELA M ETAIT ARRIVE MAIS MOI C ETAIT LA DATE
Réponse anonyme
Le 03/05/2010 é 16h25
Bonjours, il m'arrive la même chose, pas de Pv sur le pare brise, pas de nom de rue, des zeros rajoutés pour la plaque et je ne me suis jamais garé de ma vie sur une place handicapé. 375 € !!
Réponse anonyme
Le 05/10/2010 é 03h40
Comme dit plus haut, toute erreur quelle qu'elle soit, sur la rédaction d'un PV, annule celui-ci. 'erreurs de: Adresse Numero de plaque Date Marque du véhicule.... Vous pouvez donc le contester auprès de l'officier du ministère public. Surtout ne pas le payer!
Référence(s) :
Responsable des arrêtés municipaux de ma commune