Amende payée mais courrier d'huissier

Bonjour Voici mon cas: J'ai reçu une amende de 11€ pour mauvais stationnement en mars. Je n'ai pas payée et elle a été majorée à 33€. J'ai envoyé le chèque après l'augmentation (vendredi 13 nov, vendredi dernier!). Or Lundi 16 novembre, ma mère reçoit un courrier à mon intention; elle l'ouvre à ma demande; il s'agit d'une demande de paiement de 43€ (33€+ frais d'huissier) sous 5 jours sous peine de blocage de compte, saisie... Cette lettre a été écrite le jour ou j'ai envoyé le chèque de 33€ au centre de paiement des amendes (il me semble à Rennes). Je m'aperçois ce soir que le chèque de 33€ a été encaissé par ce centre. Pas moyen de savoir ce qu'il va advenir de la demande de l'huissier. J'appelle cet huissier, il me dit que le centre doit l'appeler pour qu'il ait une preuve de paiement. (uniquement de la part du centre de paiement, pas de moi). Quand j'essaie de joindre ce centre à Rennes, il n'y a pas de numéro de téléphone, juste un vieux numéro dont la boîte vocale est saturée.. Je joins la secrétaire du Trésor public de Rennes qui me dit de me rapprocher du Trésor Public de Cergy (où j'habite). J'appelle donc à Cergy, ils disent qu'ils ne peuvent rien pour moi, qu'ils ne s'occupent pas de cette amende et que de toutes manières ce n'est pas eux qui ont mon chèque, mais Rennes... Je me dis que maintenant que le centre de Rennes de paiement d'amende a encaissé mon chèque, ils vont prévenir l'huissier pour arrêter les poursuites..qu'en pensez vous? Que dois-je faire? Je suis tentée d'envoyer un recommandé, mais à qui? Il faut faire vite je veux pas + d'ennuis! Maudit Vendredi 13! Merci pour votre aide!
1 réponse pour «
Amende payée mais courrier d'huissier
 »
Réponse anonyme
Le 11/09/2010 é 19h05
LA MEILLEURE DES SOLUTIONS EST DE CONTACTER VOTRE BANQUE ET LEUR DEMANDER LA PHOTOCOPIE RECTO VERSO DE VOTRE CHEQUE QUE VOUS ADRESSERER APRES EN AVOIR EFFECTUER LA PHOTOCOPIE RECTO VERSO A VOTRE HUISSIER;