PANIER REPAS DANS LE BATIMENT

J aimerais savoir si le panier repas est obligatoire et si oui de quel montant est il?
4 réponses pour «
PANIER REPAS DANS LE BATIMENT
 »
Réponse anonyme
Le 25/04/2012 é 17h22
Bonjour, Dans le BTP l'indemnité de petit déplacement dite prime de panier est obligatoire quand le salarié ne peut pas rentrer à son domicile. Le montant de cette indemnité est fixé par région. La convention collective doit être mise à la disposition des salariés par l'employeur mais elle est difficilement compréhensible. La meilleure solution pour obtenir une information sur vos droit est de vous rendre à la Direction du travail qui pourra vous renseigner et vous indiquer les moyens de recours.
Réponse anonyme
Le 25/06/2013 é 21h16
Bonjours je travail dans le batiment dans la drome en deplacement je mange au resto a midi , pas la gamel , et rentre le soir 1h 10 de route aller et 1h10 retour, que doit me donner le patron en frais, panier ou payer le resto avent il donner pour le resto maintenent il ne veux plus donner, que le panier a t il le droit merci a bientot
Référence(s) :
je travail dans la charpente batiment dans la drome nous somme 12 ouvrier
Réponse anonyme
Le 26/06/2013 é 08h23
Bonjour, Comme précisé dans la réponse précédente, le mieux est d'aller vous renseigner auprès de la direction du travail de votre département avec vos bulletins de salaire et votre contrat de travail. C'est un service public gratuit. Je pourrais vous expliquer les règles concernant les paniers, les frais de déplacement, les indemnités de transport et de trajet, mais c'est un peu compliqué. Il me semble qu'une information orale avec documents à l'appui vous sera beaucoup plus utile. Bonne continuation
Réponse anonyme
Le 16/04/2015 é 21h16
Bonjour je suis plombier chauffagiste dans la drome,je mange toujours chantier et mon patron me paye pas mais panier repas.est qu'il est obligatoire de me les payes.merci de bien vouloir m'aider