670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne ARISTON LV 660 A

Question de bubs le 02/10/2011 à 12h42
Dernière réponse le 06/04/2013 à 10h49
[ ! ]
Bonjour à tous, lorsque je met en route mon lave-vaisselle, rien ne se passe. il ne vidange pas pour commencer, aucun eau n'arrive dans les gicleurs alors qu'il chauffe correctement car au bout de quelques minutes, le clapet de pastille lavante s'ouvre et l'intérieur est chaud. Le robinet d'eau est bien ouvert et l'évacuation (siphon) n'est pas bouchée. Dès la mise en route, seul le 2° voyant (celui du lavage est allumé et le bouton de marche aussi. on entend bien que l'eau contenue à l'intérieur bout mais aucun circulation d'eau n'est entendue. J'espère avoir donné assez de détails, ne suis pas un pro de ce type de matériel et avec 2 enfants, il nous manque cruellement. Evidemment, la panne tombe un dimanche samedi soir alors que nous avons eu des invités, grrrr. Help me
Répondre
6 réponses pour « 
Panne ARISTON LV 660 A
 »
Réponse de bubs
Le 02/10/2011 é 13h13
[ ! ]
Bon, petit complément d'info. J'ai vidé toute l'eau qui se trouvait dans le fond, puis j'ai remis en route. 1. l'eau d'alimentation est bien aspirée par le lave vaisselle, 2 après quelques secondes, on entend bien un clapet, qui arrête l'aspiration d'eau, 3 ça chauffe et au moment où en général ça commence à tourner, on entend un clic quelque part, puis plus rien et l'eau dans le lave vaisselle chauffe sans être expulsée pour le lavage. Si ça peut aider au diagnostic !?
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 02/10/2011 é 19h26
[ ! ]
Bonjour Le préssostat est la premmiére piéce recevant l'eau dans l'appareil: Retirez le petit tuyau relié à sa tétine et soufflez dans cette piéce et dans le tuyau.Pour savoir ce qu'est un préssostat :il vous suffit d'en faire la recherche en inscrivant "préssostat lave vaisselle Ariston" et vous y trouverez des sites vous le présentant avec une photo à+Amicalement
Répondre
Réponse de mimi54
Le 02/10/2011 é 19h27
[ ! ]
Bonjour c'est votre pompe de cyclage qui est en panne (moteur principal) elle est peut ètre bloquée ou le condensateur est en panne Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/10/2011 é 08h59
[ ! ]
Bonjour si le 2° voyant clignote le LV est en défaut mettre en position RESET sur le pupitre de commande pour annuler le défaut, la pompe est sans doute en défaut, enlever l'eau du fond du LV et bien nettoyer le filtre (grille métallique) et vérifier si quelque chose ne s'est pas glissé dans le fond et est parti dans la pompe. Bien nettoyer peut parfois suffire, mais si cela n'est pas le cas il faudra démonter la pompe qui est sous le LV . Fond du LV à démonter et la pompe se trouve au centre et le tuyau d'évacuation en sort. il y a une vis qu'il faut enlever pour faire pivoter le bouchon et accéder à l'intérieur de la pompe. Ce problème est très fréquent sur cet appareil qui est fait pour laver de la vaiselle "propre"
Référence(s) :
défaut déjà survenu sur mon appareil et le SAV m'a expliqué comment le régler
Répondre
Réponse de mimi54
Le 07/10/2011 é 10h12
[ ! ]
Bonjour je parlais de la pompe de cyclage(moteur principal) bloqué ou condensateur en panne car l'eau arrive bien et le clic est un signe que le moteur veut tourner mais ne le peut pas (enlevez le coté gauche) Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/04/2013 é 10h49
[ ! ]
Je suis tombé par hasard sur ce sujet en faisant une recherche suite à un problème sur mon LV et j'ai réussi à le démonter grâce à vos explications... Il est en train de tourner à vide afin de vérifier que tout fonctionne mais en tout cas merci pour vos explications claires qui m'ont permis d'ouvrir la bête ...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Panne ARISTON LV 660 A
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.125