Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

Pas d arrivee d eau sur mon lave vaisselle

Bonjour, je possède un lave vaisselle whirpool ADG 8732,depuis 4ans environ,et la plus moyen de le faire marcher je le programme il démarre et au bout de 2 ou 3mn le voyant F4 s affiche et le voyant vert de démarrer clignote,quand je l ouvre je vois que l eau n est jamais arrive dans la cuve et pourtant F4 indique l évacuation de l eau alors je ne comprends pas(les tuyaux ne sont pas plies ,le robinet d eau est ouvert!.merci de me renseigner car depuis une semaine grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
8 réponses pour «
pas d arrivee d eau sur mon lave vaisselle
 »
Réponse de shakira
Le 06/02/2010 é 09h39
Bonjour ca doit etre un defaut debimetre , celui ci se trouve au niveau du repartiteur d'eau(en bas),il faut le sortir et le nettoyer car il doit etre encrassé,mais le probleme ,c'est que une fois nettoyé et remis à sa place,il faut rentrer dans le PAD de l'appareil(le programme test),pour réinitialiser,sinon le defaut va revenir car il sera rester en mémoire. Il faut bien le nettoyer avec de l'eau claire et tiede.Pour le reset du defaut appuyer plus de cinq secondes sur la touche "depart"
Référence(s) :
site de savoir tout faire
Réponse anonyme
Le 06/02/2010 é 10h39
Je veux bien essaye mais comment est fait ce débitmètre?a t il la forme d un suppositoire blanc,faut il tourner un 1/4 de tour pour l enlever?j y connais pas grand chose merci a toi shakira!
Réponse de shakira
Le 06/02/2010 é 12h36
Alors le débimetre ressemble a ca exactement : http://www.tout-electromenager.fr/pieces_detachees-15-1-Debitmetre.html normalement en le tournant vous devriez arriver a y acceder en totalité,et dans la partie qui ressemble a un labyrinth vous devriez y mettre du vinaigre blanc ou autre produit pour enlever le calcaire qui est certainement lui aussi en cause avec la saleté accumulé au niveau de l'hélice du débimetre. esperons que ca fonctionne apres ce petit nettoyage car dans le cas contraire je ne vois pas ce que ca pourrait être.
Réponse de Bernard bénévole
Le 07/02/2010 é 09h56
Bonjour alors?
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 07/02/2010 é 10h19
Je vous remercie de vos conseils,mais mon fils va venir pour tester tout ca avant de demonter on verra bien!!
Réponse de Bernard bénévole
Le 07/02/2010 é 11h18
Bonjour d accord un message ensuite ?
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 18/12/2010 é 00h16
Salut, Le mieux c'est que tu aille sur un site de renconrtre russe ou chinois(suivant tes gouts), tu te trouve une femme qui te fera la vaiselle et à manger!! A+
Réponse de mihai1955
Le 12/01/2013 é 08h58
Bonjour et meilleurs voeux pour 2013. A la première lecture de ce sujet, je pensais trouver la solution à mon problème. Ce bout de phrase "...un defaut debimetre , celui ci se trouve au niveau du repartiteur d'eau(en bas)..." me trouble :) "En bas" veut dire à l'extérieur de la machine ? Car à l'intérieur, à part les filtres, je ne vois rien qui puisse s'ouvrir pour un éventuel nettoyage. Dans l'attente de vos "instructions", bon week-end !