Panne avec lave linge Miele w 864

Question de Pat2sanglier le 29/10/2010 à 18h00
Bonjour, Je suis en panne avec mon lave linge Miele W864 ! il tire de l'eau , ne fait pas son programe , ne chauffe pas l'eau se met à clignoter sur rinçage et il vidange...et ce quelque soit le programe demandé si je lui demande essorage , il ne se passe rien si ce n'est qu'il vidange puis se met à clignoter toujours sur rinçage . Merci par avance pour vos réponses ..
36 réponses pour «
Panne avec lave linge Miele w 864
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 30/10/2010 é 08h37
Bonjour regardez si la courroie du moteur est à sa place et démontez les charbons pour les frotter avec de l'abrasif et les remonter.nettoyez le moteur avec une brosse à dents. l'aimant doit étre complet sinon récupérez le morceau et recollez le. à bientot
Référence(s) :
bernard
Réponse de Pat2sanglier
Le 30/10/2010 é 09h08
Merci pour réponse , je vérifie tout cela et reviens vers vous pour en donner le résultat A bientôt Cordialement .
Réponse de Pat2sanglier
Le 30/10/2010 é 12h27
De retour !! Les charbons font encore aux moins 2.5 cm et l'ensemble est trés propre ! l 'aiment est au complet , j'ai remonté le tout et j'en suis revenu au point de départ ? Plus j'y pense plus je m'orriente vers un défaut sur une carte ou un composant électrique .!!! Cordialement
Réponse de Bernard bénévole
Le 30/10/2010 é 13h16
Bonjour faites tourner le moteur à la main:s'il démarre son condensateur sera à changer. à tout de suite
Référence(s) :
bernard
Réponse de Pat2sanglier
Le 30/10/2010 é 15h20
Négatif rien ne bouge !!!
Réponse de alain74
Le 31/10/2010 é 18h31
Si voyant rinçage clignotte pas de rotation moteur, à controler charbons moteur, toron de liaison moteur- électronique et si tout est parfait il faut remplacer l'électronique de puissance EL 200C Alain
Référence(s) :
Technicien Miele
Réponse de Pat2sanglier
Le 31/10/2010 é 20h06
Merci pour votre réponse , elle confirme mes doutes !! la référence qui est sur mon lave linge est : EL 200D est ce la même que la EL 200 C ? , il y a une deuxième référence qui est 481 6151 sur mon lave linge et je ne veux pas me tromper vu le prix de la pièce électronique !! Par avance merci pour votre aide Cordialement Patrick
Réponse de alain74
Le 31/10/2010 é 20h54
Bonsoir, l'électronique a était remplacé 3 fois le N° que vous donné n'existe plus il est remplacé par le N° 4825452 EL200C vous pouvez sans autres le remplacer par ce modéle il n'y a aucune modification. Cordialement Alain
Réponse de alain74
Le 31/10/2010 é 21h09
Bonsoir, il y a sur ebay Allemâgne une personne qui répare vos életroniques le prix reste trés aventageu en rapport à une piéce neuve, je vous met le lien à copier dans votre navigateur " http://cgi.ebay.fr/Reparatur-Miele-Elektronik-EL001-EL200-EL200-B-EL200-C-/290493011769?pt=Waschmaschinen_Zubehör&hash=item43a2bb9739" Cordialement Alain
Réponse de Pat2sanglier
Le 31/10/2010 é 23h07
Merci Alain pour vos précieux conseils me voilà "dépanner" j'avoue qu'il m'aurait fait mal de devoir changer de machine(c'est pas bon pour la planète) surtout de cette qualité mais quand on voie les prix demandé par la maison Miele cela demande réflection ( 50 euros de déplacement et 36 euros du quart d'heure ), je veux croire que le technicien qui se déplace est excellent !!mais la main d'oeuvre ,le déplacement, et la piéce font vite monter les tours dans le prix du dépannage et l'envie de jeter et d'en racheter une est tentant . Ensuite reste la satisfaction de pouvoir se dire que l'on est pas si bête pour arriver à se dépanner .......avec l'aide de gens comme vous qui donnent de leurs temps pour aider leurs compatriotes . Encore merci à vous Alain et également à Bernard pour votre aide , je change la piéce dés que je la reçois et vous tient au courant du résultat ... A bientôt Cordialement Patrick
Réponse de Pat2sanglier
Le 19/11/2010 é 20h55
Bonsoir, Voilà ,je viens vous donner des nouvelles de ma machine Miele !! Donc aprés un malentendu ( pas toujours facile de bien comprendre une langue étrangère ) j'ai envoyé ma platine en allemagne , elle m'est revenu ce jeudi et remontage ce soir !!!!!et ...............tout va pour le mieux !!! je viens de lui faire 2 lavages et à priori tout va comme prévu . Je suis tout à fait satisfait d'avoir fait confiance à Alain et notre ami en allemagne !!!!prix de revient environ 70 euros au lieu de 270 euros !!!!c 'est sans commentaire !!! Encore un grand merci à tous et tout particulièrement à Alain sans qui tout cela n'aurait pas été réalisable !!! Alain ,une bonne bière est au frais si vous passez par le nooooord ,la porte est ouverte sans problème . Cordialement Patrick
Réponse de spearit
Le 06/12/2010 é 21h10
Bonsoir, J'ai exactement le même problème et avant d'attaquer la carte de puissance, j'aimerais savoir ou se trouve les charbons moteurs afin de ne pas devoir tout démonter merci
Réponse de alain74
Le 07/12/2010 é 05h27
Bonjour, je croyais que le probléme était résolu?? Enfin sur ce modéle c'est ce que l'ont apelle un module il est fixé avec 4 vis sur le moteur ou il y a le connecteur moteur (ATTENTION SURTOUT DEBRANCHER L?APPAREIL ELECTRIQUEMENT ET ATTENDRE 30secondes avant toutes manipulation sur le moteur). Enlevé le capot de protection, puis les 4 vis de fixation tirer vers l'avant pour décrocher le module, les charbons font environ 3 cm de long si il reste entre 3 et 5mm c'est possible que ce soit la le probléme. Si toutefois les charbons sont en état il faudra vous penchez sur l'électronique de puissance ou un probléme d'isolation moteur qui ferait lacher l'électronique.
Réponse de Bernard bénévole
Le 07/12/2010 é 06h32
Bonjour les charbons sont situés de chaque coté du moteur. il vous faut les retirer 'les frotter avec de l'abrasif:toile émeri papier de verre ou lime à ongles en carton. Ceci sur chaque face et nettoyez l'endroit ou ils font contact avec une brosse à dents et un chiffon qui ne peluche pas. Nettoyez le moteur.Regardez s'il ne manque pas un morceau d'aimant. Voir si la courroie ne soit pas sautée ou cassée.Controler la bonne conection du moteur(son branchement) Faites un essai à tout de suite Amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse de spearit
Le 07/12/2010 é 20h19
J'ai ouvert un sujet à part ici http://experts-univers.com/panne-miele-w864.html#repondres
Réponse anonyme
Le 07/02/2011 é 16h38
Bjr, je suis tombé par hasard sur le dépannage effectué sur votre lave-linge,j'ai le meme probléme,quelle piéce a étè changé sur la carte électronique? MERCI POUR VOTRE REPONSE
Référence(s) :
dépannage lave-linge miele frontal w9345/w963 module el 200-c
Réponse de alain74
Le 07/02/2011 é 18h39
Bonjour, il faut d'abord vérifier les charbons moteur les fils si toutefois ils ne serait pas coupé et aprés vous pouvez prendre contact sur l'adresse suivante " http://cgi.ebay.fr/Reparatur-Miele-Elektronik-EL001-EL200-EL200-B-EL200-C-/290493011769?pt=Waschmaschinen_Zubehör&hash=item43a2bb9739" cette personne répare les électroniques, maintenant ce qu'il remplace sur la carte je ne sais pas, le cout de la réparation est d'environ 70€. Cordialement
Réponse de sinecnom
Le 12/07/2011 é 17h59
Sur cet autre site on voit que l'on peut soi même acheter le fusible et le relais defectueux de la carte EL200 chez le fournisseur de composants RS par exemple et les remplacer soi meme avec un fer à souder. cf http://translate.google.fr/translate?hl=fr&langpair=en|fr&u=http://www.diynot.com/forums/viewtopic.php%3Fp%3D932888 J'ai commandé les pieces en question.
Réponse anonyme
Le 03/10/2011 é 02h45
Effectivement, cette panne semble hyper classique sur ces lave-linges équipés de carte de commande EL200C/EL200D. Généralement, et c'est mon cas également, la panne survient après une lessive trop lourde, ou un balourd (couette, draps de bain, draps...). Le moteur force et deux composants de la carte sautent. C'est bizarre, mais, apparemment, c'est toujours les mêmes : le fusible et le relais 6K1. Le fusible est un composant cylindrique marron rouge soudé (pratique :-( pour un fusible..., merci Miele) sur la gauche du radiateur métallique, et marqué '6.3 A, 250 V'. Le relais 6K1 est le pavé en plastique orange dans le coin haut gauche de la carte, marqué RT424012. Ces deux composants sont faciles à tester sans démontage avec un ohmmètre : le fusible doit être passant bien sûr et, pour tester le relais, on peut appliquer les bornes d'une pile 9V sur les bornes du relais (les deux points à l'écart des 6 autres). Sur le relais, le commun est au centre et les 2 rangées de 3 points sont indépendantes mais doivent commuter ensemble et du même côté (avant de tester avec la pile, si les 2 côtés sont passants en sens opposé, comme dans mon cas, ce n'est même pas la peine de mettre une pile, le relais est mort). Le fusible est facile à dessouder. Pour le relais, je me suis permis d'acheter une pompe à dessouder autonome pour la somme mirifique de 7,90 euros. Petite modification et suggestion personnelle : mon épouse a parfois la main un peu lourde pour ses lessives (3 enfants...), donc le problème peut se reproduire. J'ai donc monté le nouveau relais sur un support, et remplacé le fusible soudé par un porte fusible cylindrique, relié par deux fils au circuit imprimé, et collé entre deux des connecteurs. Comme ça, la prochaine fois, je n'aurai même pas à démonter la carte pour tester et, éventuellement remplacer les 2 composants. Les références des pièces : fusible : 6.3 A, 250 Volts. J'ai pris 'temporisé' parce que c'est ce que semblait indiquer un message sur un autre forum, mais je n'en suis pas totalement sûr. Je ne sais pas non plus si ça a une grande importance dans ce cas. relais : double inverseur 12 V 8 A, miniature (29.00 x 12.70 x 15.70). Brochage standard (pas de 5 mm). Voilà, je précise que je suis loin d'être spécialiste, que les manips de soudure sur la carte sont faciles (composants bien espacés, pas de risque d'erreur, pistes larges, pas de risque de surchauffe composants). Ca permet quand même de faire repartir sa machine pour 3-4 euros en 1/2 journée, alors que la carte complète en coûte 258 et nécessite 10 jours de délai ! C'est pour ça que je me suis payé le luxe de la pompe à dessouder, que je conseille vivement pour ne pas arracher les trous métallisés du circuit imprimé. Vu l'économie réalisée, ça serait dommage de radiner...
Réponse de sinecnom
Le 03/10/2011 é 19h48
Bonjour, J'ai eu moi aussi le même problème suite à une machine trop chargée. J'ai commencé à changer le fusible et là le tambour tournait mais dans un seul sens. J'ai donc changé le relais (c'est un peu plus dur à dessouder car il a 6 pattes et j'ai été obligé de le découper en petits morceaux avant de le dessouder patte par patte) et depuis la machine fonctionne parfaitement bien . Cout de l'opération pour un sachet de 10 fusibles et 2 relais (pour en avoir un d'avance pour la prochaine fois ;) environ 25 euros y compris les frais de port . Plus économe, plus écologique, il n'y a pas à hésiter, il faut réparer ! Bon c'est peut être une bonne machine mais à quoi cela sert de mettre un fusible soudé qui en plus ne protège pas le relais et qui fait que Miele propose à chaque fois de changer la carte moyennant beaucoup d'€€€€€€€€. Défaut de conception ??