Panne Miele W864

Question de spearit le 06/12/2010 à 21h17
Bonsoir, Ma panne est identique au sujet : http://experts-univers.com/panne-avec-lave-linge-miele-w-864.html#repondre Par contre j'aimerais savoir comment vérifier les charbons moteur sans tout démonter et où se trouve la carte électronique de puissance EL200 C Le mieux serait d'avoir les plans si ça existe Merci
10 réponses pour «
Panne Miele W864
 »
Réponse de alain74
Le 07/12/2010 é 05h30
Bonjour, sur ce modéle c'est ce que l'ont apelle un module il est fixé avec 4 vis sur le moteur ou il y a le connecteur moteur (ATTENTION SURTOUT DEBRANCHER L?APPAREIL ELECTRIQUEMENT ET ATTENDRE 30secondes avant toutes manipulation sur le moteur). Enlevé le capot de protection, puis les 4 vis de fixation tirer vers l'avant pour décrocher le module, les charbons font environ 3 cm de long si il reste entre 3 et 5mm c'est possible que ce soit la le probléme. Si toutefois les charbons sont en état il faudra vous penchez sur l'électronique de puissance ou un probléme d'isolation moteur qui ferait lacher l'électronique.
Réponse de spearit
Le 07/12/2010 é 20h18
J'ai enlevé les 4 vis de fixation du module en plastique. Seul le couvercle du module s'enlève, l'autre partie de la pièce reste en place. Je n'ai pas accès au charbon IL y a aussi 4 vis sur le moteur qui tienne un genre de capot en métal, est-ce cela qu'il faut dévisser ??
Réponse de alain74
Le 07/12/2010 é 20h54
Bonsoir, il faut le prendre part les côtés et tirer vers vous il doit se déboiter sans probléme.
Réponse de spearit
Le 07/12/2010 é 21h51
OK, j'ai réussi à sortir le module, les charbons font entre 1.5 et 2 cm. J'ai pu tester 2 des 3 connecteurs, le départ du troisième (2 fils) ne doit pas être au niveau du tableau de commande. Les connecteurs testés sont OK. Par contre, je suis un peu confus, je n'ai pas repérer les connecteurs au niveau du moteur, je pensais que les détrompeurs suffiraient, mais ils sont un peu légers. J'ai rebranché les connecteurs côtés moteur de la façon suivante : - le départ des câbles des connecteurs a été orienté vers la cuve. - en partant de l'extérieur pour aller vers le centre du moteur : 1.le connecteur 5 fils (noir) 2.le connecteur 2 fils (blanc) 3.le connecteur 3 fils (gris)
Réponse de spearit
Le 07/12/2010 é 21h55
Je n'ai donc pas rebranché en attendant confirmation de mon branchement. J'ai sorti la carte de puissance en attendant, elle ne présente pas de trace particulière et l'aspect général est correct (mais cela ne veut pas dire qu'elle ne soit pas HS)
Réponse de spearit
Le 08/12/2010 é 20h19
Personne ne peux m'indiquer les bons branchements du moteur ?? merci
Réponse de alain74
Le 08/12/2010 é 20h47
Bonsoir, je vois que les charbons ne sont pas en cause donc il faut regarder l'électronique de puissance. Pour la remis en place du cablage une chose est sur les cables sont toujours orientés ver le bas et le 1er connecteur depuis l'extérieur à 3 fils puis vient le 5 fils et le 2 fils le plus au centre du moteur.Tenez moi au courant si il y a un probléme.
Réponse de alain74
Le 08/12/2010 é 20h54
J'ai oublié l'électronique de puissance est un EL200C vous ne trouverais rien d'abimé extérieurement c'est un composant électronique qui a laché. Je vous met le lien a copier dans votre navigateur, cette personne propose de vous réparer la carte pour environ 70 € contre 300€ en Neuf et cela fonctionne car le pseudo " Pat2sanglier" a fait réparer la carte et la machine fonctionne à nouveau. Cordialement Alain " http://cgi.ebay.fr/Reparatur-Miele-Elektronik-EL001-EL200-EL200-B-EL200-C-/290493011769?pt=Waschmaschinen_Zubehör&hash=item43a2bb9739"
Réponse de spearit
Le 08/12/2010 é 22h09
Bonsoir, Merci pour les conseils, mes branchements m'aurait valu des catastrophes... Je vais me tourner vers le réparateur en Allemagne Je vous tiendrais au courant Cordialement
Réponse de spearit
Le 30/12/2010 é 23h51
Carte de retour le 28, le lave linge fonctionne à nouveau. Bonne Année à tous