669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Probleme chaudière avec régulation trimatik-mc 7450261-A

Question de clara.a le 05/04/2012 à 12h19
Dernière réponse le 03/09/2012 à 18h19
[ ! ]
Régulation viessmann trimatik-mc 7450261-A Chaudière vitola biferral Bonjour, j’ai un problème avec ma chaudière. Suite à une coupure EDF ma chaudière de redémarre pas et j'ai les deux voyants allumés fixes je croyais que c'était un code erreur mais apparemment ce n'ai pas le cas... Elle fonctionne normalement en manuel. J’ai regardé l'électronique, enlevé l'horloge et le boitier de codage et j'ai rien vu d'anormal au premier abord, j’ai donc tous rebranché et remis la chaudière en route et là miracle cela refonctionne. Le seul problème c'est que si je coupe la chaudière et la remet en route le problème revient, il faut de nouveau enlever l'horloge le boitier de codage et les remettre pour que cela refonctionne. Mon père ancien chauffagiste à longtemps travaillé avec viessmann il a donc gardé quelques pièces de régule et a essayé de remplacer l'horloge, le boitier et la carte principale mais le problème est toujours le même même avec des pièces neuves Si quelqu'un à des idées? Merci d'avance.
Répondre
1 réponse pour « 
Probleme chaudière avec régulation trimatik-mc 7450261-A
 »
Réponse anonyme
Le 03/09/2012 é 18h19
[ ! ]
Bonjour, A priori je pencherais vers un collage d'un électro-aimant, car le fait de couper la tension permet a celui-ci de se réinitialiser on/off mais comme vous avez changé les pièces je pense aussi à un défaut sur les pompes sanitaire ou chauffage ou les sondes. Donc tester la résistance hométrique des sondes et la bonne décharge des condensateurs de pompe. Faites des essais en shuntant les composants les uns après les autres. Salutations Installateur 78
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Probleme chaudière avec régulation trimatik-mc 7450261-A
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T31.261