Probleme chaudière avec régulation trimatik-mc 7450261-A

Question de clara.a le 05/04/2012 à 12h19
Régulation viessmann trimatik-mc 7450261-A Chaudière vitola biferral Bonjour, j’ai un problème avec ma chaudière. Suite à une coupure EDF ma chaudière de redémarre pas et j'ai les deux voyants allumés fixes je croyais que c'était un code erreur mais apparemment ce n'ai pas le cas... Elle fonctionne normalement en manuel. J’ai regardé l'électronique, enlevé l'horloge et le boitier de codage et j'ai rien vu d'anormal au premier abord, j’ai donc tous rebranché et remis la chaudière en route et là miracle cela refonctionne. Le seul problème c'est que si je coupe la chaudière et la remet en route le problème revient, il faut de nouveau enlever l'horloge le boitier de codage et les remettre pour que cela refonctionne. Mon père ancien chauffagiste à longtemps travaillé avec viessmann il a donc gardé quelques pièces de régule et a essayé de remplacer l'horloge, le boitier et la carte principale mais le problème est toujours le même même avec des pièces neuves Si quelqu'un à des idées? Merci d'avance.
1 réponse pour «
Probleme chaudière avec régulation trimatik-mc 7450261-A
 »
Réponse anonyme
Le 03/09/2012 é 18h19
Bonjour, A priori je pencherais vers un collage d'un électro-aimant, car le fait de couper la tension permet a celui-ci de se réinitialiser on/off mais comme vous avez changé les pièces je pense aussi à un défaut sur les pompes sanitaire ou chauffage ou les sondes. Donc tester la résistance hométrique des sondes et la bonne décharge des condensateurs de pompe. Faites des essais en shuntant les composants les uns après les autres. Salutations Installateur 78