Marche aléatoire brûleur avec régulation trimatik mc Viessmann

Question de menuforge le 26/08/2017 à 19h35
Bonjour, Après arrêt électrique d'1 semaine, ma régulation Trimatik MC dysfonctionne sur ma chaudière Viessmann. Un relais s'enclenche de manière aléatoire et très fréquente. Du coup le brûleur se met en marche n'importe comment. Souci de relai ou de boitier électronique? Comment dépanner? Merci d'avance
2 réponses pour «
Marche aléatoire brûleur avec régulation trimatik mc Viessmann
 »
Réponse anonyme
Le 15/12/2018 é 19h13
J'ai une chaudiere viessmann trimatik-mc reference7450261-A la vanne 4 voies ne foctionne plus comment depanner ?
Réponse anonyme
Le 15/12/2018 é 19h52
Bonjour, Il faut désengager la manette en plastique de la vanne du moteur. Pour la positionner au milieu ou la pointe vers le milieu rouge. Ensuite contrôler le moteur de vanne, soit le fusible ou moteur est HS, soit il s'agit de la sonde de départ VTS (repère 2 du connecteur su schéma électrique) qui ne fonctionnent plus ou / et de la sonde extérieure = 500 ohms à 0° La pompe chauffage fonctionne ? elle est branchée sur le fusible F3 dans la régulation qui est le même fusible que la vanne ! Avez vous un message codé au cadran de régulation ? Il faut partir de la vanne et tester tous les composants électrique ! La référence de la vanne est 7450 657 à 347.00 € HT livrée avec sonde de départ. Enfin le servo-moteur de vanne peut-être bloquée car la vanne elle-même est bloquée, corrosion, dépôt dans le circuit de chauffage etc.. Si il s'agit de la vanne, elle est réparable ! Installateur 78 Module servo-moteur seul à 110.00 € HT sous réserve de trouver la référence. Le connecteur électrique au tableau de régulation est le 52, vérifier son état !