Viessmann trimatik

Question de jcc406 le 02/10/2013 à 10h00
Je possède une chaudière Viessmann vitola comferrale avec une régulation par trimatik module de commande standard, dernièrement je me suis aperçu que l'accus qui maintient les données est HS mais comme celui-ci est soudé à la carte il est impossible de le remplacer en plus c'est un accus bien spécifique de 3,6v, conclusion il faut remplacer ou la carte ou le boitier trimatik ? Voici les références que j'ai relevée sur la carte : V 9651002895 2196 coté gauche en haut Vi 7406024 en bas à droite 7458423 - 4 F01 coté droite en haut ces références sont l'une au dessus de l'autre 7458421 - 4 SS1 Qu'est-ce que je doit commander et ou Cordialement jcc406
7 réponses pour «
Viessmann trimatik
 »
Réponse de gégé5754
Le 03/10/2013 é 19h25
Bonjour Jcc406, Suite à une panne sur ma chaudière, mon chauffagiste (en relation avec le service technique Viessmann) a diagnostiqué un module trimatik (standard) défectueux et en a commandé un nouveau (200€ HT). A l'installation (hier) rien de mieux qu'avec mon ancien module, et ce serait la carte d'alim. avec les fusibles (vérifiés bien sûr) et le transfo qui serait HS (250€ HT). Du coup je me retrouve avec un module Trimatik standard Neuf inutile et non repris, Merci Viessmann !! J'ai vérifié, les numéros que vous indiquez correspondent, s'il vous intéresse, je peux pour le céder à un prix intéressant.
Réponse de jcc406
Le 03/10/2013 é 20h02
Bonjour Gégé5754 Merci de votre réponse, je prend bonne note, mais je viens de diagnostiquer une défaillance de la pile au lithium qui se trouve dans le trimatik, j'en ai commander une, si par hasard ce n'était pas la pile je vous contacterais. cordialement jcc406
Réponse de gégé5754
Le 03/10/2013 é 20h11
Pas de problème, n'hésitez pas à revenir par ici.
Réponse de jcc406
Le 05/10/2013 é 14h44
Bonjour gégé5754 J'ai reçu la pile et je l'ai remplacer, maintenant tout va bien ma chaudière fonctionne comme au premier jour, désolé mais je n'ai plus besoin de remplacer le trimatick. pour info : pour remplacer cette pile il faut savoir manier le fer à souder avec une panne très fine et ne pas trop chauffer, il faut aussi débrancher le fer pour éviter les courant électrostatique. J'ai acheter la pile chez all-batteries.fr au prix de 12,70€ Cordialement jcc406
Réponse anonyme
Le 22/11/2013 é 00h22
Problème chez viessmann pile à souder fait expret pour vendre piece Moi viessmann
Réponse anonyme
Le 22/11/2013 é 00h29
Moi viessmann pile souder bien sur souder arnaque Calibrag sonde ionisatition codage 2 puis 11:9 puis 85:1 calibrage en cours puis 11:0
Réponse anonyme
Le 22/11/2013 é 00h34
20 ans de viessmann plein la tête et et plein le cul mare avec ses codages ses mauvaises ondes