670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne chaudière Initia 2.24 ff

Question de Avigeilpro le 01/08/2011 à 14h37
Dernière réponse le 05/10/2013 à 23h29
[ ! ]
Bonjour, je dispose d'une chaudière Initia 2.24ff et n'ai plus d'eau chaude, le voyant "Défaut sonde sanitaire" clignote. Que puis-je faire ? D'avance merci.
Répondre
2 réponses pour « 
Panne chaudière Initia 2.24 ff
 »
Réponse de pacifiste
Le 02/10/2013 é 13h20
[ ! ]
Salut! Apparemment notre sonde NTC sanitaire ne donne plus de signale à la carte mère. La sonde NTC sanitaire : repère "7" sur schéma fonctionnel des circuits de la notice technique. Tu dois vérifier la continuité aux bornes de la sonde en question (à l'ohmmètre, résistance nulle). Test pratique, si toutes conditions de la chaudière sont bonnes, tu shunte ( en raccordant entre elles les fiches (fils) de la sonde, et tu essayes la chaudière pour un bref instant, si le clignotement disparait, c'est la sonde qui en défaut et doit être changer.
Répondre
Réponse de Avigeilpro
Le 05/10/2013 é 23h29
[ ! ]
Hum ... ça c'est du déterrage ... alors merci de la réponse plus de 2 ans après que la question n'ait été posée ... mais depuis j'ai déménagé et je n'ai bien entendu plus la même chaudière. Sache que j'ai (à l'époque) contacté un réparateur qui m'a changé la sonde qui était en miettes.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Panne chaudière Initia 2.24 ff
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.71