Panne chaudière Initia 2.24 ff

Question de Avigeilpro le 01/08/2011 à 14h37
Bonjour, je dispose d'une chaudière Initia 2.24ff et n'ai plus d'eau chaude, le voyant "Défaut sonde sanitaire" clignote. Que puis-je faire ? D'avance merci.
2 réponses pour «
Panne chaudière Initia 2.24 ff
 »
Réponse de pacifiste
Le 02/10/2013 é 13h20
Salut! Apparemment notre sonde NTC sanitaire ne donne plus de signale à la carte mère. La sonde NTC sanitaire : repère "7" sur schéma fonctionnel des circuits de la notice technique. Tu dois vérifier la continuité aux bornes de la sonde en question (à l'ohmmètre, résistance nulle). Test pratique, si toutes conditions de la chaudière sont bonnes, tu shunte ( en raccordant entre elles les fiches (fils) de la sonde, et tu essayes la chaudière pour un bref instant, si le clignotement disparait, c'est la sonde qui en défaut et doit être changer.
Réponse de Avigeilpro
Le 05/10/2013 é 23h29
Hum ... ça c'est du déterrage ... alors merci de la réponse plus de 2 ans après que la question n'ait été posée ... mais depuis j'ai déménagé et je n'ai bien entendu plus la même chaudière. Sache que j'ai (à l'époque) contacté un réparateur qui m'a changé la sonde qui était en miettes.