Panne code F9 sur un sèche linge Bosch Maxx7 - Page 2

Question de mamid le 05/10/2010 à 21h15
Mon sèche linge Bosch Maxx7 sensitive ne sèche plus et m'indique F9 comme code panne. Sans être bricoleuse ai-je une chance de la faire repartir moi-m...
Répondre Lire toute la question
56 réponses pour «
Panne code F9 sur un sèche linge Bosch Maxx7
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 12/10/2011 é 07h39
Bonjour déconnectez la en ohm ou alimentez la directement au secteur aprés déconnection. Ainsi vous saurez si elle est à changer Bien Amicalement
Réponse de julia67
Le 06/11/2011 é 22h53
Bonsoir! Je viens de lire vos posts avec grande attention. J'ai moi aussi ce code d'erreur F09 sur mon sèche-linge mais il s'agit d'un Siemens E46-37 à condensation. Je ne parviens pas à le déplacer seule (il est en hauteur). Pensez-vous que ce modèle possède lui aussi ce fameux bouton rouge à l'arrière? Que puis-je faire? Je ne parviens pas à le faire tourner plus de quelques minutes et il reste froid... Bien à vous. Mille mercis!!!!
Réponse de Bernard bénévole
Le 07/11/2011 é 17h01
Bonjour Désolé! il faut l'ouvrir pour trouver cette piéce! Faites vous aider:un voisin ou la famille. à+ Amicalement
Réponse de julia67
Le 08/11/2011 é 23h00
Bonsoir! Un tout grand merci à vous Bernard! Effectivement, une fois le cache retiré, un petit nettoyage, et le bouton rouge enfoncé... tout est reparti sur des roulettes! Le tout est de trouver la bonne clef pour les vis! Pouvez-vous me dire pourquoi le sèche-linge se met en "sécurité"? Il semblerait que beaucoup de personnes vivent la même expérience avec leur appareil... Bien à vous.
Réponse de Bernard bénévole
Le 09/11/2011 é 10h53
Bonjour Ceci est la sécurité de surchauffe de la résistance de chauffe. Malheureusement les fabricants n'ont pas eu l'idée de donner accés à ce bouton par l'avant de l'appareil:un bouton poussoir pouvant réenclencher ce "thermostat réarmable".Peut étre est ce volontaire de leurs parts pour ainsi offrir du boulot aux"dépanneurs" qui dans ce cas vous auraient facturé la résistance et ce bouton+main d'oeuvre+frais de déplacement+tva. N'oubliez pas que je suis bénévol (et fiert de l'étre!) et que je serai toujours disponible quelque soit votre souci! Bien Amicalement
Réponse de julia67
Le 09/11/2011 é 22h45
C'est incroyable! Je me doutais bien de cela mais je voulais m'assurer qu'il n'y avait aucun risque de faire tourner la machine à nouveau. J'ai lu sur la notice qu'ils recommandent d'éviter l'usage "à la suite" (sans période de repos). Je pense qu'ainsi, on peut éviter une surchauffe. Encore un grand merci pour votre aide précieuse!!!!!
Réponse anonyme
Le 06/12/2011 é 18h57
BONSOIR J AI LE MEME PROBLEME MAIS J AI DEUX BOUTON ROUGE J AI BON APUIYER DESSUS RIEN NE CHANGE POURIEZ VOUS M AIDER SECHOIR BOCH MAXX8SENSITIVE MERCI
Réponse de Bernard bénévole
Le 09/12/2011 é 18h44
Bonjour Le bouton indiqué ci dessus est un bouton pour réenclencher la résistance. Mais il vous faut vous assurer que celle-ci soit encore bonne en controlant sa continuité en ohm(aprés déconnection):une fiche du multimétre à chaque borne de cette résistance. Si ce multimétre ne réagit pas ceci signifie qu'un remplacement de celle-ci s'impose Bien Amicalement
Réponse anonyme
Le 10/12/2011 é 04h14
BONJOUR ENFET C EST UNE NOUVELLE PIECE J AI RACHETER UNE NOUVELLE RESISTANCE QUE J AI REMONTER APRES QUOI IL SE MET TOUJOUR EN F09 J AI PENSER A SE PETIT BOUTON ROUGE MAIS J AI BON POUSSER DESSUS SE BOUTON NE BOUGE PAS EN PLUS J EN AI DEUX ET RIEN NE FAIT MERCI
Réponse anonyme
Le 17/01/2012 é 21h06
Merci à Bernard, le sèche linge a l'air de refonctionner, maintenant j'attends la fin pour voir si ça chauffe bien. Un grand MERÇI
Réponse de ckiki69
Le 30/01/2012 é 11h21
Bonjour, Nous avons un Seche linge Bosch Maxx 7; j'ai bien la notice de montage mais pas la notice d'entretien que j'ai du égarer. Je me souviens qu'en plus du filtre à nettoyer très régulièrement il y avait également un autre entretien à faire (sur une tige ?) : est-ce que vous pouvez m'indiquer ou me dire où je pourrais trouver la notice d'entretien. Je suis allé sur le site de Bosch : il n'y a que la notice de montage évacuation etc...! merci et bonne journée Christian
Réponse anonyme
Le 07/02/2012 é 13h47
Moi aussi j'ai eu le coup de la panne F9. J'ai demonté l'arrière, trouvé le bouton rouge, j'ai appuyé dessus ... et le miracle a eu lieu ! Merci monsieur Bernard ! Sophie
Réponse de Frederic62
Le 12/02/2012 é 16h53
Merci beaucoup pour ce message il m'a été bien utile car j'ai eu le même tour
Réponse de Frederic62
Le 12/02/2012 é 16h59
Merci à Bernard J'ai eu le même tour et c'est réparé
Réponse de melkrice
Le 09/04/2012 é 11h51
Bonjour ! souci code erreur f9 ! demonte le carter arriere appuyer et tirer sur les boutons rouges des deux klixon + nettoyage de la sonde filtre a peluche ! ne fonctionne toujuour pas s'arrete au bout de deux minutes
Réponse anonyme
Le 14/04/2012 é 18h18
Je confirme la combine de Bernard. J'ai aussi eu une panne (erreur F09) sur mon sèche linge Bosch wte 86301. Vraiment pas difficile, il suffit effectivement de déposer le capot arrière (attention il faut un tournevis à tête torx - 3€50 chez Casto !), d'appuyer sur le bouton rouge...et çà remarche ! Merci Bernard
Réponse anonyme
Le 25/04/2012 é 10h33
J'ai fait les mêmes manip , j'ai même changé la sonde (bouton rouge) f9 encore ! que dois je faire s'il vous plait
Réponse de olivier75
Le 18/07/2012 é 09h08
Bonjour, moi j'ai un probleme sur mon seche-linge bosh WTV 74380 qui ne seche plus et dont le tambour ne tourne plus ; il a hjuste deux ans !!
Réponse de franck18
Le 28/07/2012 é 22h06
Merci de m'avoir donner l'information concernant le lave linge Bosch. J'ai trouvé assez facilement le pt bouton rouge. c'est réparé grace à vous. Franck
Réponse de tata staifya
Le 05/09/2012 é 00h30
Bonsoir, j'ai un sèche-linge Bosch 10kg WTB76550FF acheté neuf il y a 3 ans et qui ne sèche plus !!!!! cet appareil apparemment a été retiré de la vente. A-t-il également ce bouton rouge? j'ai fait appel à un dépanneur qui m'a dit que la carte mère était HS. Pouvez-vous m'aider svp? merci