670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne congélateur Samsung RSG5PURS + glaçons

Question anonyme le 06/11/2013 à 10h36
Dernière réponse le 20/10/2016 à 15h48
[ ! ]
Bonjour, Je possède une side by side de chez samsung modèle RSG5PURS. Depuis plus d'un an j'ai le compartiment glaçon qui ne fonctionne plus. Cet été j'en ai commandé un nouveau qui a fonctionné quelques semaines. Et puis de nouveau il ne fonctionne plus avec le même symptôme, la résistance ne fonctionne plus et donc ne peuvent être enlevés lorsque la "raclette" tourne. Aujourd'hui c'est le congélateur qui fait des siennes. La partie basse fonctionne, mais la partir haute ne refroidit pas. J'ai parcouru le forum et ai démonté le cache blanc du bas après avoir laissé le frigo éteint une nuit. Le ventilateur n'était pas pris dans la glace mais ne tournait pas, et ne tourne toujours. D'où la mauvaise répartition du froid je pense. La température se met maintenant à clignoter à la température souhaitée, soit -20°C. Comment puis je tester mon ventilateur? Y a t il un fusible à changer? Merci d'avance pour vos réponses. Benjamin
Répondre
2 réponses pour « 
 »
Réponse anonyme
Le 16/04/2014 é 07h43
[ ! ]
Bonjour, J'ai exactement le même problème. Quelqu'un a t il trouvé la solution? Merci. Benjamin aussi :p
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/10/2016 é 15h48
[ ! ]
Bonjour. J'ai le même type de problème avec mon RSG5 PURS Samsung. 4 pannes en 5 ans températures internes bien inférieures aux consignes 1° pour 3 affichée sur la partie frigo et entre +1.5 et -15 pour -24 affichée en partie congélateur. Carte mère, contact et relais changés lors des dernières interventions. La première panne en septembre 2011 (acheté en août). Signalé dès cette première panne à Samsung qui ne veut rien savoir. Actuellement en réparation, Le réparateur m' indique "non réparable" pour cause de bouchon d'huile dans la partie évaporateur et fuite probable de gaz à cause du bouchon... Arguments totalement incohérents pour celui qui connaît un peu la technique. qu'en pensez-vous ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.212