Congelateur frigo americain samsung

Question de miminoumad le 20/12/2012 à 09h19
Bonjour j'ai un probleme avec la partie congelateur de mon americain samsung RSH1JLMR . le refrigerateur fonctionne tres bien mais le congel ne descend pas en dessous de 0 degres. j'ai demonté le fond mais aucune prise de glace et le ventilo fonctionne. je precise que j'ai l'impression que le moteur ne fait plus le meme bruit depuis la panne
33 réponses pour «
congelateur frigo americain samsung
 »
Réponse de mimi54
Le 20/12/2012 é 09h34
Bonjour débranchez le 12h,portes ouvertes puis remettez le en route Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de miminoumad
Le 20/12/2012 é 09h53
Re merci de votre reponse je vais tenter de faire ce que vous proposez mais je lai demonter et il n'y a pas de glace sur les resistances deriere ni dans les ventilation que ce soit pour le congel ou le frigo.
Réponse de miminoumad
Le 20/12/2012 é 16h29
J'ai suivi vos conseils mais rien ny fais le frigo refroidi toujours bien mais pas le congel le technicien propose de venir remplacer sonde resistance et cover.
Réponse de mimi54
Le 20/12/2012 é 16h43
Re faites l'essai ,vous verrez bien Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de miminoumad
Le 20/12/2012 é 16h48
Vous parlez de l'essai pour les portes ouvertes?
Réponse de mimi54
Le 20/12/2012 é 18h38
Non pour le technicien faites un devis d'abord cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de miminoumad
Le 21/12/2012 é 09h05
Oui il me propose un devis à 400euros dont la moitié en frais déplacement! donc pas possible.
Réponse de miminoumad
Le 21/12/2012 é 17h17
Bon alors vu les problèmes le technicien pense que soit ya fuite soit irréparable si les fissures sont importantes. donc je m'attaque à samsung car un frigo à 1600euros qui dure 2ans et demi je trouve ça lamentable et j'irai en justice si il le faut.
Réponse de mimi54
Le 21/12/2012 é 17h32
Bonjour vous avez remarqué que c'est de la me..de pour info le vrai américain est fabriqué aux usa(ou au mexique) samsoung en espagne daewoo en corée et haier en chine 1600 euros pour un samsoung(c'est le double du prix) mon tel pour info 0382237844 attention j'ai un répondeur je risque de ne pas ètre toujours là ps je suis un pro j'essaye d'aider les internautes Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de bounnaire
Le 28/12/2012 é 22h07
Bonjour reponse ou question a mimi54 mon samsung rsa1ztpe fonctionne bien; sauf que j'ai de la glace au fond sous le bac du bas cote congelateur ,il y a un orifice en bas derriere le bac du fond sur la parie arriere du congelateur a quoi sert il......j'ai l'impression que cela viens de la... merci pour la reponse bien cordialement
Réponse de mimi54
Le 28/12/2012 é 23h00
Bonjour l'orifice sert pour le dégivrage s'il est bouché l'eau ne sortira pas dégivrez votre appareil 24h et remettez le en route Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de bounnaire
Le 29/12/2012 é 19h18
Bonjour merci a mimi54 pour sa réponse. la glace se reforme apres 1 jour ; une fois l'avoir enlevee.. apparemment l'orifice n'est pas bouche ,mais comment l'eau du dégivrage s’évacue t' elle .j'ai l'impression que de l'eau coule depuis l'orifice et elle se congèle a mesure,quand elle arrive au niveau du joint de porte elle se décongele et coule dessous . encore merci bien cordialement
Réponse de mimi54
Le 29/12/2012 é 21h26
Bonjour il me semble que le dégivrage se fait mal controlez la résistance de dégivrage en enlevant le fond testez aussi la sonde de température Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 29/12/2012 é 23h49
J'ai achete un frigo americain et lorsqu'il est branche il ne se refroidit pas est ce qu'ii y a quelque chose de spéciale a faire cdt
Réponse de mimi54
Le 30/12/2012 é 09h12
Bonjour si au bout de 24h il ne fait pas de froid appellez le sav Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de miminoumad
Le 30/12/2012 é 22h25
Bonsoir moi je suis toujours dans la meme situation ( mon frigo refroidi correctement mais le congel au mieu va à -8 et remonte apres a +4. Le compresseur tourne sans arret) Le technicien au telephone m'a parler d'une fuite de gaz mais si c'etait le cas depuis 3 semaines je pense que mon frigo ne fonctionnerait plus du tout? J'ai tout verifié et il n'y a pas de glace qui bloque la ventilation je l'ai debranché 2 jours mais rien a faire. Avez vous une idée? car samsung ne repond meme pas à mon recommandé pour une prise en charge evidement
Réponse de mimi54
Le 30/12/2012 é 23h25
Bonjour c'est ce que pensais est ce que le ventilateur du compresseur tourne Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de bounnaire
Le 31/12/2012 é 09h09
Bonjour merci de la reponse. je m'excuses mais je suis pas doue dans ce dommaine.comment fait on pour controler la sonde de temperature et la resistance de degivrage. encore merci cdt
Réponse de mimi54
Le 31/12/2012 é 09h46
Bonjour là je ne peux vous aider je ne les connais pas assez Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de bounnaire
Le 31/12/2012 é 10h14
Re bonjour merci quand meme je vais voir ca cdt bonne fin d'annee