669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Congelateur frigo americain samsung

Question de miminoumad le 20/12/2012 à 09h19
Dernière réponse le 10/02/2017 à 08h12
[ ! ]
Bonjour j'ai un probleme avec la partie congelateur de mon americain samsung RSH1JLMR . le refrigerateur fonctionne tres bien mais le congel ne descend pas en dessous de 0 degres. j'ai demonté le fond mais aucune prise de glace et le ventilo fonctionne. je precise que j'ai l'impression que le moteur ne fait plus le meme bruit depuis la panne
Répondre
33 réponses pour « 
congelateur frigo americain samsung
 »
Réponse de mimi54
Le 20/12/2012 é 09h34
[ ! ]
Bonjour débranchez le 12h,portes ouvertes puis remettez le en route Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de miminoumad
Le 20/12/2012 é 09h53
[ ! ]
Re merci de votre reponse je vais tenter de faire ce que vous proposez mais je lai demonter et il n'y a pas de glace sur les resistances deriere ni dans les ventilation que ce soit pour le congel ou le frigo.
Répondre
Réponse de miminoumad
Le 20/12/2012 é 16h29
[ ! ]
J'ai suivi vos conseils mais rien ny fais le frigo refroidi toujours bien mais pas le congel le technicien propose de venir remplacer sonde resistance et cover.
Répondre
Réponse de mimi54
Le 20/12/2012 é 16h43
[ ! ]
Re faites l'essai ,vous verrez bien Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de miminoumad
Le 20/12/2012 é 16h48
[ ! ]
Vous parlez de l'essai pour les portes ouvertes?
Répondre
Réponse de mimi54
Le 20/12/2012 é 18h38
[ ! ]
Non pour le technicien faites un devis d'abord cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de miminoumad
Le 21/12/2012 é 09h05
[ ! ]
Oui il me propose un devis à 400euros dont la moitié en frais déplacement! donc pas possible.
Répondre
Réponse de miminoumad
Le 21/12/2012 é 17h17
[ ! ]
Bon alors vu les problèmes le technicien pense que soit ya fuite soit irréparable si les fissures sont importantes. donc je m'attaque à samsung car un frigo à 1600euros qui dure 2ans et demi je trouve ça lamentable et j'irai en justice si il le faut.
Répondre
Réponse de mimi54
Le 21/12/2012 é 17h32
[ ! ]
Bonjour vous avez remarqué que c'est de la me..de pour info le vrai américain est fabriqué aux usa(ou au mexique) samsoung en espagne daewoo en corée et haier en chine 1600 euros pour un samsoung(c'est le double du prix) mon tel pour info 0382237844 attention j'ai un répondeur je risque de ne pas ètre toujours là ps je suis un pro j'essaye d'aider les internautes Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de bounnaire
Le 28/12/2012 é 22h07
[ ! ]
Bonjour reponse ou question a mimi54 mon samsung rsa1ztpe fonctionne bien; sauf que j'ai de la glace au fond sous le bac du bas cote congelateur ,il y a un orifice en bas derriere le bac du fond sur la parie arriere du congelateur a quoi sert il......j'ai l'impression que cela viens de la... merci pour la reponse bien cordialement
Répondre
Réponse de mimi54
Le 28/12/2012 é 23h00
[ ! ]
Bonjour l'orifice sert pour le dégivrage s'il est bouché l'eau ne sortira pas dégivrez votre appareil 24h et remettez le en route Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de bounnaire
Le 29/12/2012 é 19h18
[ ! ]
Bonjour merci a mimi54 pour sa réponse. la glace se reforme apres 1 jour ; une fois l'avoir enlevee.. apparemment l'orifice n'est pas bouche ,mais comment l'eau du dégivrage s’évacue t' elle .j'ai l'impression que de l'eau coule depuis l'orifice et elle se congèle a mesure,quand elle arrive au niveau du joint de porte elle se décongele et coule dessous . encore merci bien cordialement
Répondre
Réponse de mimi54
Le 29/12/2012 é 21h26
[ ! ]
Bonjour il me semble que le dégivrage se fait mal controlez la résistance de dégivrage en enlevant le fond testez aussi la sonde de température Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/12/2012 é 23h49
[ ! ]
J'ai achete un frigo americain et lorsqu'il est branche il ne se refroidit pas est ce qu'ii y a quelque chose de spéciale a faire cdt
Répondre
Réponse de mimi54
Le 30/12/2012 é 09h12
[ ! ]
Bonjour si au bout de 24h il ne fait pas de froid appellez le sav Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de miminoumad
Le 30/12/2012 é 22h25
[ ! ]
Bonsoir moi je suis toujours dans la meme situation ( mon frigo refroidi correctement mais le congel au mieu va à -8 et remonte apres a +4. Le compresseur tourne sans arret) Le technicien au telephone m'a parler d'une fuite de gaz mais si c'etait le cas depuis 3 semaines je pense que mon frigo ne fonctionnerait plus du tout? J'ai tout verifié et il n'y a pas de glace qui bloque la ventilation je l'ai debranché 2 jours mais rien a faire. Avez vous une idée? car samsung ne repond meme pas à mon recommandé pour une prise en charge evidement
Répondre
Réponse de mimi54
Le 30/12/2012 é 23h25
[ ! ]
Bonjour c'est ce que pensais est ce que le ventilateur du compresseur tourne Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de bounnaire
Le 31/12/2012 é 09h09
[ ! ]
Bonjour merci de la reponse. je m'excuses mais je suis pas doue dans ce dommaine.comment fait on pour controler la sonde de temperature et la resistance de degivrage. encore merci cdt
Répondre
Réponse de mimi54
Le 31/12/2012 é 09h46
[ ! ]
Bonjour là je ne peux vous aider je ne les connais pas assez Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de bounnaire
Le 31/12/2012 é 10h14
[ ! ]
Re bonjour merci quand meme je vais voir ca cdt bonne fin d'annee
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
congelateur frigo americain samsung
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.545