Panne continental edison ll614fma

Bonjour à tous, j'ai un lave-linge continental edison LL614 fma et celui-ci ne s'allume plus. Plus rien ne fonctionne ni voyant ni ecran. J'ai ouvert la bête pour essayer de comprendre (et de réparer) mais je ne vois rien de particulier si ce n'est un composant endommagé sur la carte électronique. J'ai vérifié au multimètre, le courant arrive bien jusqu'à l'inter d'allumage, la sécurité de porte est alimentée aussi mais rien d'autre ne semble alimenté. Le composant abîmé est de forme rectangulaire, noir, 7 pâtes et les inscriptions sont illisibles ce qui fait que je ne sais pas de quel type de semi-conducteur il s'agit (eeprom ou autre). J'arrive donc à ma question : "Cher Jean-Paul, savez vous ou je peux trouver le schéma d'implantation des composants ainsi que leur légende ? J'ai écumé tout le web sans succés. Voyez vous une autre cause pour ce type de symptômes ? D'avance merci pour votre réponse et bravo pour votre expertise tout au long de ce forum. Cordialement. C. Saubion
5 réponses pour «
panne continental edison ll614fma
 »
Réponse de jplg
Le 10/10/2013 é 10h32
BONJOUR Je n'est pas la référence exacte du circuit intégré, auquel vous faite allusion, je crois que ces un 555( 8 pattes, et non 7) comme vous me le faite savoir(reste à vérifiez auprès d'un dépanneur télé, qui peut vous venir en aide. Le circuit intégrés vous devez avoir 1 chiffre et une lettre. Voyez si non avec le site de sogédis, voici les numéros: 02 32 91 96 92 ou 02 32 91 96 70 et le dernier 02 32 91 96 95,vous demandez un technicien. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 10/10/2013 é 12h48
Bonjour Jean-Paul J'ai effectivement omis de vous signaler que l'emplacement du composant est référencé "U6". Je crois savoir que ceci rapporte à la légende d'implantation de composants du constructeur. En tout cas merci pour réponse rapide et précise. Cordialement. C. Saubion
Réponse anonyme
Le 11/10/2013 é 19h06
J'ai bien vérifié, il y a bien 7 pattes (et non pâtes, là je passe pour une nouille mdr) sur le composant et en retournant la carte il y a 7 points de soudure. Il ne manque visiblement pas de patte et il n'y a pas de trou dans le circuit imprimé pour une patte de plus. Cdt. C. Saubion
Réponse anonyme
Le 11/10/2013 é 22h01
Bonsoir, je répond à moi même mais sait-on jamais, ça peut aider quelqu'un. J'ai trouvé sur la toile un module électronique jumeau du mien mais chez Faure. Il équipe les FWG 1140 M et vaut entre 120 et 180 €. J'avance pas à pas.
Réponse de pascaux
Le 01/05/2015 é 18h21
Bonjour, J'ai le même problème que vous sur mon lave vaisselle: CELV 126. Composant C.I. à 7 pattes explosé ! plus de référence. Avez vous pu savoir de quel composant ils'agit ? Merci d'avance.