670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mon lave vaisselle continental Edison ne chauffe plus

Question de ced0.8160 le 09/02/2013 à 18h06
Dernière réponse le 31/03/2014 à 22h31
[ ! ]
Bonjour, mon lave vaisselle continental Edison CELV 130 FSA ne chauffe plus donc ne sèche plus la vaisselle. J'ai démonté les cotés et l’arrière mais je ne sais pas comment tester la résistance. Merci d'avance
Répondre
6 réponses pour « 
Mon lave vaisselle continental Edison ne chauffe plus
 »
Réponse de mimi54
Le 09/02/2013 é 18h56
[ ! ]
Bonjour est ce que la vaisselle est bien aspergée si oui controlez la résistance à l'ohmmètre Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/02/2013 é 19h24
[ ! ]
La première chose est de voir si le lave vaisselle se remplit bien 2è il y a un pressostat vérifier si il n'y a pas une prise d'air (ça arrive)sur le peit tuyau branché dessus, le pressostat est en général rond il y a 3 ou 6 branchement qui servent de contact pour démarrer la chauffe de l'eau sinon cont^rler la résistance voir déjà si le 220 v arrive bien dessus si oui: résistance hs, sinon soit le pressostat ou voire même éventuellment le programateur tu peux trouver le shéma de càblage sur le site du constructeur si je n'ai pas été assez clair mail moi bonne chance
Répondre
Réponse de ced0.8160
Le 06/03/2013 é 19h02
[ ! ]
Bonjour merci pour vos réponses je n'arrive pas a trouver le shéma de cablage de mon lave vaisselle j'ai testé la résistance à l'ohmmétre et elle ma donné une valeur donc je pense qu'elle doit fonctionner? sinon le lave vaisselle se remplis bien il fait sont cycle normalement mais quand j'ouvre la porte a la fin, la vaisselle n'est pas lavée et en plus n'est pas sèche le pressostat ne montre pas de signe de prise d'air
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/03/2013 é 23h15
[ ! ]
Bonsoir il vaut mieux vérifier la résistance au voltmètre en ohmmètre cela ne veut pas dire grand chose vu que la résistance fait partie d'un circuit il y a la résistance d'autres composents qui faussent la lecture, je sais que ce n'est pas facile d'accès. d'autre part il doit y avoir sur un des fils d'alimentation de cette résistance une sécurité appellé: klixon, un fils rentre un autre sort il faut débrancher ces deus fils et ce coup ci vérifier à l'hommètre la valeur doit être à zéro sinon changer cette petite pièce qui ne coûte que quelques € simple vérification joindre les deux fils en isolant bien et essayer si ça va mieux ça je ne devrais pas le dire , question de sécurité pour en revenir au pressostat vérification facile débrancher le tuyau d'air et mettre l'hommètre entre le contact 11 et 12 (position lv vide ensuite entre 12 et 13 position qui commande le chauffage quand le lv est rempli souffler dans l'embout attention appareil débranché biensûr en principe quand on souffle(simulation de remplissage le contact doit passer entre 11 et 13 voilà bon courage si rien de tout ça améliore le diagnostic je bien qu'il faudra se pencher du côté du programmateur et là je crois que la meilleure solution c'est de s'adresser à votre revendeur afin de faire marcher l'assurance : dégâts électriques, cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/06/2013 é 18h34
[ ! ]
Bonjour,j'avais la panne,c'etait le relais de puissance sur la carte électronique qui ne commutait plus.Je l'ai remplacé est la résistance chauffe à nouveau.
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/03/2014 é 22h31
[ ! ]
Bonjour, j'ai le même soucis j'ai les deux voyants rincage et séchage qui clignote, est ce que vous aussi c'était le cas ? et avez vous résolu le problème si oui quel était le problème. Cdlt.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Mon lave vaisselle continental Edison ne chauffe plus
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.004