Panne, cycle ne se termine pas, bouton départ clignote

Question de snif74 le 02/05/2011 à 14h42
Bonjour, Lave-vaisselle "Whirlpool ADG 951", le cycle de lavage s'arrete avant le rincage et le séchage, le bouton "départ" clignotte en permanence. Merci d'apporter une réponse à ce soucis. snif74
20 réponses pour «
panne, cycle ne se termine pas, bouton départ clignote
 »
Réponse de jplg
Le 02/05/2011 é 15h08
BONJOUR Vous débranchez votre appareil,vous faite un appui de 5 secondes sur la touche départ,vous lancez un cycle et voyez son comportement. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de snif74
Le 02/05/2011 é 18h22
Bonsoir, J'ai donc debranché le lave-vaisselle, puis rebranché, appuyé pendant 5 secondes ou plus, relancé un cycle, même résultat, le voyant "départ clignotte de nouveau. Bernard
Réponse de jplg
Le 02/05/2011 é 19h04
SUITE Votre voyant clignote donner moi le nombre de clignotement de se voyant si possible ,merci,ensuite j'aviserai une autre idée autre Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de snif74
Le 02/05/2011 é 19h10
Bonsoir, Les clignotements sont continus. Bernard
Réponse de snif74
Le 02/05/2011 é 19h16
J'ai omis de vous signaler que cette fois, il y a du avoir au moins un début de séchage, le LV était chaud. Bernard
Réponse de snif74
Le 03/05/2011 é 10h12
Bonjour, En regardant sur d'autres sites internet, j'ai peut-être trouvé une solution. Sur ce site il est évoqué le "Pressostat" qu'il fallait nettoyer ou changer. J'ai localisé sur le LV, une pièce qui y ressemble et je l'ai nettoyé avec une brosse à dents, car il était encrassé. Je viens de relancer un cycle de lavage et j'attends le résultat. Bernard
Réponse de jplg
Le 03/05/2011 é 10h38
BONJOUR Sur quel site vous avez trouvez la solution?,ceci n'àpas de secret,on travail tous en semblent. MERCI Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de snif74
Le 03/05/2011 é 10h59
Re bonjour, J'ai lancé un cycle court, tout c'est bien passé. Je viens de lancer un cycle long pour confirmer. J'ai saisi "dépannage LV" sur Google et je suis "tombé" sur le site "http://www.pieces-tout-electromenager.com/" où il est question de pressostat. Alors, j'ai regardé où il se trouve sur le LV, j'ai vu cette pièce encrassée et j'ai nettoyé avec une brosse à dents. Bernard
Réponse de snif74
Le 03/05/2011 é 11h42
Bonjour, en fait, c'est sur votre site que j'ai trouvé un début de réponse en allant voir les différentes réponses données sur les pannes de LV Whirlpool, dans l'une d'elles il était question du pressostat (je suis allé cherché des explications sur cette pièce dans d'autres sites, j'ai trouvé un "truc" ressemblant, cette pièce ronde est sous la grille du filtre sur la droite. Je vous remercie de l'aide que vous m'avez apportée. Bernard
Réponse de snif74
Le 03/05/2011 é 12h15
Bonjour, Le cycle "quotidien" s'est terminé normalement. Le problême me parait résolu. Mes remerciements à Jean-Paul. Bernard
Réponse de jlydge
Le 26/06/2011 é 20h38
Bonjour le mien clignote 4 fois et s'allume toujours sur trempage, pouvez-vous me dire qu'elle est la panne merci.
Réponse anonyme
Le 28/08/2012 é 20h29
Un grand merci à snif74 car même si le sujet date il m'a permis de régler la panne de mon lave-vaisselle.Bon continuation
Réponse anonyme
Le 14/08/2014 é 19h29
Si clignote 4 fois = problème de vidange ou capteur niveau d'eau(pressostat)
Réponse de jplg
Le 14/08/2014 é 20h20
BONSOIR, 4 clignotements du voyant: L'appareil ne se vide pas. Vérifier circuit de vidange, pompe de vidange, détecteur de niveau d'eau.(pressostat),pour l'identifier vous l'écrivez sur la barre d'adresse de votre ordinateur. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 07/02/2016 é 12h24
Bonjour J'ai un problème avec mon lave-vaisselle Whirlpool ADG 3556. Je lance un des programmes (trempage chrono éco normal et casseroles). Au bout de qq minutes le programme initial bascule au programme trempage (voyant fixe) et les voyants Départ et End clignotent rapidement. Merci d'avance. Pascal
Réponse de jplg
Le 07/02/2016 é 13h17
BONJOUR Tentez de basculé votre appareil en arrière,si de l'eau coule,une fuite est présente(faite un essai) Cdt
Réponse anonyme
Le 20/03/2016 é 15h56
Merci pour le conseil ca remarche
Réponse de jplg
Le 20/03/2016 é 21h08
BONSOIR Ok merci pour le retour. Cdt
Réponse anonyme
Le 16/12/2016 é 18h09
Mille mercis :) grace a vos conseils .... je peux enfin faire la vaisselle
Réponse de jplg
Le 17/12/2016 é 09h05
BONJOUR, Et merci pour le retour,bonne journée à vous Cdt